Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Oui c'était plus lissé mais il y a eu quelques couacs effectivement, surtout passé leur pic avec les John Woo individuels comme Une balle dans la tête ou The Killer.
Je pense pas trop me tromper en disant que The Blade et Le syndicat du crime ont été annoncés au moins 1 an avant leurs sorties.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Dadal »

tenia a écrit :surtout passé leur pic avec les John Woo individuels comme The Killer.
Euh, c'était leur premier titre en dvd :wink:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Blue »

tenia a écrit : Je pense pas trop me tromper en disant que The Blade et Le syndicat du crime ont été annoncés au moins 1 an avant leurs sorties.
Annoncé en début d'année et sorti en mai pour The Blade :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 10&t=20931
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Blue a écrit :
tenia a écrit : Je pense pas trop me tromper en disant que The Blade et Le syndicat du crime ont été annoncés au moins 1 an avant leurs sorties.
Annoncé en début d'année et sorti en mai pour The Blade :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 10&t=20931
Je suis en train de progressivement faire l'archéologie et j'ai vu ça aussi.
Le syndicat du crime a été annoncé en juin 2007 pour une sortie courant 2007, et est finalement sorti en mai 2008 (après une date originelle de février 2008).
Dragon Princess et Les guerriers de l'apocalypse avaient été annoncés au même moment et sont sortis... en février 2012.
El Dadal a écrit :
tenia a écrit :surtout passé leur pic avec les John Woo individuels comme The Killer.
Euh, c'était leur premier titre en dvd :wink:
Ah tiens, je le voyais bien plus tardivement, comme je l'avais acheté il me semblait à sa sortie mais en fait, c'était en 2006. :mrgreen:
Le Syndicat du crime étant sorti en 2008 et marquant pour moi déjà leur déclin (avec le coffret Swordsman), cela signifie que je vois bel et bien leur pic presque à leurs débuts, entre 2001 et 2005-2006...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cinephage »

tenia a écrit :
Blue a écrit : Annoncé en début d'année et sorti en mai pour The Blade :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 10&t=20931
Je suis en train de progressivement faire l'archéologie et j'ai vu ça aussi.
Le syndicat du crime a été annoncé en juin 2007 pour une sortie courant 2007, et est finalement sorti en mai 2008 (après une date originelle de février 2008).
Dragon Princess et Les guerriers de l'apocalypse avaient été annoncés au même moment et sont sortis... en février 2012.
El Dadal a écrit : Euh, c'était leur premier titre en dvd :wink:
Ah tiens, je le voyais bien plus tardivement, comme je l'avais acheté il me semblait à sa sortie mais en fait, c'était en 2006. :mrgreen:
Le Syndicat du crime étant sorti en 2008 et marquant pour moi déjà leur déclin (avec le coffret Swordsman), cela signifie que je vois bel et bien leur pic presque à leurs débuts, entre 2001 et 2005-2006...
De quoi tu parles ?? Ce ne sont pas des films Spectrum films...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

On compare les multiples reports et autres annonces 2 ans à l'avance de Spectrum à ce qui se passait chez HK Video à leur grande époque en DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Pour revenir à Spectrum, leurs 3 1ers Shaw Brothers seront :
The Bare-Footed Kid de Johnnie To
Love in a Fallen City de Ann Hui
Loving You de Johnnie To
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Dunn »

Sérieux mais le seul wu xian pan est de 93...
Y'a tellement de classique à sortir !!
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par locktal »

La Shaw brothers n'a pas produit que des wu xia pian !

J'ai notamment déjà vu le Loving you de Johnnie To il y a longtemps (le film était sorti en VHS en France), et dans mon souvenir c'était vraiment un très bon film. Mais ce n'est pas un wu xia pian : c'est un polar il me semble !

Curieux pour les deux autres titres annoncés, mais bon du To et du Hui inédits, je prends !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Je partage le point de vue de loktal, sortir des films moins "évidents" me semble plus intéressant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Il me semble que pas mal de films plus connus n'ont pas été édités en France non plus, mais au choix, je trouve moi aussi cela plus intéressant d'aller déterrer des films plus invisibles encore.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, la Shaw c'est autre chose que du sabre, du kung fu et du bis 70's... Celestial avait fait du beau boulot à l'époque sur les grands classiques, content qu'on puisse voir des choses un peu méconnues/oubliées même si on voudrait forcément que *tout* ressorte (la filmo de Kuei Chih Hung et son sens de l'horreur sociale me fait actuellement de l'oeil)...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

Shin Cyberlapinou a écrit :la filmo de Kuei Chih Hung et son sens de l'horreur sociale me fait actuellement de l'oeil
Je viens justement de regarder Xie. ;-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Il y aura aussi : Demon of The Lute.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Et aussi, toujours en Shaw Brothers : Holy Flame of the Martial World de Tony Liu.
Répondre