Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Voilà.
Mais bon, CQFD, donc. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Ça fait clairement tâche de passer pour des amateurs quand t'es un professionnel. Mais bon, ça c'est le monde moderne. Le patisssier qui fait des mauvais gâteaux, le garagiste qui t'invente ou te crée des pannes, le plombier qui oublie de remettre un joint... Le pire c'est qu'avec Internet ils ont normalement moins le droit à l'erreur qu'avant ! Ils devraient rembourser 1 euro à chaque faute d'orthographe ca permettrait à Rocky de rembourser surement intégralement sa commande :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Telmo »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Enfin quand c'est ton métier d'écrire des sous titres le respect de l'orthographe c'est un minimum car là ça pique vraiment les yeux.
Il y a probablement un double souci ici : les sous-titres de base ont probablement été soit tapés trop vite (d'où la pléthore de fautes - on peut en faire même quand on est plutôt bon en Français), soit par des gens qui n'ont pas la rigueur littéraire pour cette tache, et ils n'ont (aussi et surtout) clairement pas été relus (donc les fautes sont restées). Donc au-delà du métier ou non, il y a aussi sans trop de doute eu des lacunes de contrôle ensuite.

Quoiqu'il en soit, je viens de poser la question à Spectrum sur ce qui a pu se passer ici.
Si on est plutôt bon en français, on n'est pas censé faire des fautes en série, encore moins à un niveau pléthorique. ;)
Les fautes décrites sont quand même loin de nécessiter une rigueur littéraire pour être débusquées.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

Quelqu'un sait s'il est possible de commander chez Spectrum et de retirer sa commande dans leur bureau ? Mieux encore, s'il est possible d'y aller et de les payer en cash ?
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Je l'ai fait (cash et remise en main propre) il y a une semaine sans le moindre souci, contacte les par mail, ils répondent vite.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

Ok, merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Si les mecs de Spectrum ont besoin d'un relecteur de STF, moyennant un Blu-ray pour chaque titre révisé, je veux bien m'en occuper :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Boubakar »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Une annonce en mai 2020 pour octobre 2021, pour des produits qui sortiront surement en avril 2022 :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Je m'y perds complètement dans leur communication freestyle.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

DukeOfPrunes a écrit :Je m'y perds complètement dans leur communication freestyle.
Oui, il y a une tonne d'annonce (on comprend qu'ils soient contents et qu'ils aient envie de partager), sauf qu'il n'y a de planning clair derrière (la situation n'arrange rien).

A force, je vais être obligé de noter ce que j'ai pré-commandé car ça change constamment pour le suivi.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Count Dooku »

On a beau saluer leur enthousiasme et la qualité globale de leurs éditions (quand le matériel le permet), ça frise quand même l'amateurisme au niveau de la communication et de la gestion des sorties (et je ne parle même pas des problèmes d'orthographe mentionnés plus haut). Moi j'attends en particulier Full Alert depuis quoi, deux ans ?
En matière de ciné asiatique, on est à des années-lumières de la grande époque du DVD, quand des éditeurs comme HK Video, Wild Side, Pathé ou StudioCanal enchaînaient les sorties avec régularité. C'est là qu'on se rend compte à quel point le marché de la vidéo n'est plus que l'ombre de lui-même. :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

HK Vidéo n'ont toujours été formidables dans leur com' DVD. Entre les coffrets Baby Cart sortis à l'arrache car arrivant en fin de droits, la ré-édition "simple" jamais prévue de The Blade (et son collector sur-vendu alors qu'il ne manque que la numérotation à la ré-édition), et les coffrets multiplement reportés de The Blade (justement), Histoires de fantômes chinois, Le syndicat du Crime, Swordsman et co...

Là, le problème de Spectrum semble être qu'ils sont en train d'acheter trop de titres et ne se laissent pas assez de visibilité en amont des annonces pour absorber le moindre imprévu. A l'heure actuelle, leurs sorties de juillet devraient quasiment être au stade des check discs. Si ce n'est pas le cas, le moindre retard (interview, encodage, pressage) va forcer un report. C'est du pur retro-planning.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

Récapitulatif de ce qui est prévu :

A Hero never dies de Johnnie To (précommande ; été 2020)
Angels wear White
A Snake of June de Shinya Tsukamoto (avec Kotoko)
Bio-Zombie de Wilson Yip (précommande ; été 2020)
Eigtheen Springs d'Ann Hui
Expect the Unexpected de Patrick Yau (précommande ; été 2020)
Full Alert de Ringo Lam (précommande ; été 2020)
Gemini de Shinya Tsukamoto
Killing de Shinya Tsukamoto (avec The Adventure of Denchu Kozo)
L'Ile de Kim Ki-duk (avec Rough Cut)
Lonely Fifteen de David Lai (précommande ; été 2020)
Love&Peace de Sono Sion
Man on the Brink
Microhabitat de Jeon Go-woon (précommande ; été 2020)
Mr. Six
My Heart is an eternal Rose de Patrick Tam
People’s Hero de Derek Yee
Raining in the Mountain de King Hu (avec All the King's Men)
Seven Swords de Tsui Hark
Spacked out de Lawrence Lau (précommande ; été 2020)
The Chinese Feast de Tsui Hark (avec Tri-Star)
The longest Nite de Patrick Yau (précommande ; été 2020)
The World of Kanako de Tetsuya Nakashima (précommande ; été 2020)
Vital de Shinya Tsukamoto (avec Haze)
Wild Search de Ringo Lam

+ de la Shaw Brothers (à partir d'octobre 2021)

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Count Dooku »

tenia a écrit :HK Vidéo n'ont toujours été formidables dans leur com' DVD. Entre les coffrets Baby Cart sortis à l'arrache car arrivant en fin de droits, la ré-édition "simple" jamais prévue de The Blade (et son collector sur-vendu alors qu'il ne manque que la numérotation à la ré-édition), et les coffrets multiplement reportés de The Blade (justement), Histoires de fantômes chinois, Le syndicat du Crime, Swordsman et co...
Dans la gestion des sorties d'HK Vidéo il y a certes eu des couacs (surtout vers la fin), mais globalement ça se suivait avec plus de régularité. Quand on voit la masse de titres qu'ils ont sortis dans leurs années de gloire, c'est incomparable. Et je ne me souviens pas d'avoir vu des annonces des années avant la sortie d'un titre. Full Alert ça fera presque 2 ans qu'il était annoncé. OK on va dire que le dernier retard n'est pas de leur faute, mais au fond qu'est-ce qui les empêchait de maintenir la sortie le 28 mai? Vu leur modèle (vente sur leur site), ils sont assez peu impactés par les problèmes logistiques liés à la crise du covid19.
Répondre