Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Blue »

jhudson a écrit : Je me demande si ceux qui l'avaient précommandé sur un site de vente et vu leur précommande annulée soit au courant .
J'avais préco sur la Fnac. J'ai tout de même commandé The Bride... chez Spectrum. 40 balles avec les frais de port.
Je me suis dit que pour 3 films et une édition limitée à 1000ex je pouvais faire l'effort.

Par ailleurs, Spectrum s'est détaché d'Esc pour la partie distribution, et ne propose plus ses nouveautés chez Amazon et la Fnac. Uniquement chez eux en ligne pour avoir un contrôle maximal. Un peu comme Le Chat, Coin De Mire. C'est intéressant, d'ailleurs. Mais pour nous, c'est le signe que la hausse des tarifs n'est pas prêt de se terminer.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jhudson »

Blue a écrit :
jhudson a écrit : Je me demande si ceux qui l'avaient précommandé sur un site de vente et vu leur précommande annulée soit au courant .
J'avais préco sur la Fnac. J'ai tout de même commandé The Bride... chez Spectrum. 40 balles avec les frais de port.
Je me suis dit que pour 3 films et une édition limitée à 1000ex je pouvais faire l'effort.

Par ailleurs, Spectrum s'est détaché d'Esc pour la partie distribution, et ne propose plus ses nouveautés chez Amazon et la Fnac. Uniquement chez eux en ligne pour avoir un contrôle maximal. Un peu comme Le Chat, Coin De Mire. C'est intéressant, d'ailleurs. Mais pour nous, c'est le signe que la hausse des tarifs n'est pas prêt de se terminer.
40 € :shock: j'avais oublié les frais de port !

Ce nouveau master sera surement disponible dans d'autres pays (si c'est zoné ça se contourne facilement) , j'y mettrais un fichier STF et voila !

Je me disais : ils ont peut être eu vent des précommandes sur les sites de VPC, ce qui expliquerait qu'ils capitalisent beaucoup dessus !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jhudson »

Quand on leur demande sur leur page Facebook, si c'est bien légal de vendre a HK ou au Québec, voila ce qu'ils répondent !
Spectrum Films
Ça n’a pas l’air de poser de problème dans l’autre sens, lorsque vous acheter des éditions UK ou HK alors qu’ils n’ont pas les droits pour la France...
Spectrum Films
Nous ne cherchons aucune excuse. Il y a une communauté de Français au Québec qui nous suit et nous n’allons pas la négliger. Les quantités étaient connues dès le départ et nous avons ouvert les précommandes suffisamment tôt pour ne pas pénaliser nos clients fidèles. Il en reste mais l’étau se resserre. C’est une économie tellement limite que nous ne pouvons nous permettre de nous fermer des marchés. Si les éditeurs communiquaient les vrais chiffres de vente vous seriez surpris... Merci de votre fidélité en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

En pratique, il me semble qu'il est illégal de faire la promotion active de ses produits sur des territoires où on n'a pas les droits. Mais on peut en accepter des commandes, comme Arrow, Eureka, le BFI, Vinegar Syndrome et d'autres le font avec certains Français comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

tenia a écrit :Mais on peut en accepter des commandes, comme Arrow, Eureka, le BFI, Vinegar Syndrome et d'autres le font avec certains Français comme nous.
Et heureusement pour nous, je dirais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Je vais attendre les tests pour voir au cas où car autant à 29€ la trilogie pourquoi pas, autant à 40 balles + fdp là clairement je garde le 1 en dvd et les autres finalement je m'en tamponne un peu.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bruce randylan »

bocina a écrit :Je vais attendre les tests pour voir au cas où car autant à 29€ la trilogie pourquoi pas, autant à 40 balles + fdp là clairement je garde le 1 en dvd et les autres finalement je m'en tamponne un peu.
Si c'est pour l'aspect technique du premier, tu peux y aller les yeux fermés. Le studio canal est dynamité façon puzzle. De plus, pas de DNR et j'ai pas vu de problème de compression.
Le deuxième film est certes inégal, avec un scénario plus foutraque mais développe les thèmes féministes du premier. Et visuellement, quelques séquences en imposent.
Et puis, pour ce que j'ai commencé à en voir, les bonus sont vraiment bien - malgré leur compression.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

bocina a écrit :à 40 balles + fdp
40 balles dont les fdp. :idea:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Oui autant pour moi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit :En pratique, il me semble qu'il est illégal de faire la promotion active de ses produits sur des territoires où on n'a pas les droits. Mais on peut en accepter des commandes, comme Arrow, Eureka, le BFI, Vinegar Syndrome et d'autres le font avec certains Français comme nous.
Oui mais ce sont des petites commandes de particuliers. La on a l impression que c'est un gros stock qui va chez un vendeur qui redispatche.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

Salut à tous. Si j'ai bien compris, on est désormais obligé de passer sur le site de l'éditeur pour toutes leurs nouveautés ? :?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Blue »

k-chan a écrit :Salut à tous. Si j'ai bien compris, on est désormais obligé de passer sur le site de l'éditeur pour toutes leurs nouveautés ? :?
Oui. Comme le chat ou comme l'a fait The Jokers récemment.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :En pratique, il me semble qu'il est illégal de faire la promotion active de ses produits sur des territoires où on n'a pas les droits. Mais on peut en accepter des commandes, comme Arrow, Eureka, le BFI, Vinegar Syndrome et d'autres le font avec certains Français comme nous.
Criterion Us refuse de vendre en France d’après ce que j'ai compris !

Spectrum Films semble dire qu'ils ont donné priorité aux commandes venant du Québec et HK sur de grosses quantités, ce qui est loin d’être respectueux de leurs clients Français.
Dernière modification par jhudson le 2 mars 20, 14:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

Blue a écrit :
k-chan a écrit :Salut à tous. Si j'ai bien compris, on est désormais obligé de passer sur le site de l'éditeur pour toutes leurs nouveautés ? :?
Oui. Comme le chat ou comme l'a fait The Jokers récemment.
Je comprends le principe, mais pour le consommateur, ça craint. En tout cas pour moi qui ait 600€ de chèques cultures dans l'année. Je comptais bien sûr acheter tous les Spectrum par ce moyen... là ce n'est plus pareil. :?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jhudson »

Blue a écrit :
k-chan a écrit :Salut à tous. Si j'ai bien compris, on est désormais obligé de passer sur le site de l'éditeur pour toutes leurs nouveautés ? :?
Oui. Comme le chat ou comme l'a fait The Jokers récemment.
Il y aura forcément des soldes un jour ou l'autre pour écouler les invendus !
Répondre