Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30716
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Sans l'immense branche stylisée pas terrible, le visuel serait top.
Shinji a écrit :Et il est quand même prévu pour aller avec ce combo DVD/BR un livre, un CD et un autre film en bonus !
Les gestations sont longues chez Spectrum, mais ça fait des beaux bébés !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Zu ET Raining in the mountain, la même année. Il y a donc un Dieu :shock:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Zu ET Raining in the mountain, la même année. Il y a donc un Dieu :shock:
On a la confirmation pour Zu en France, des infos, tout ça ? J'hésite à prendre le MoC* direct pour ne rien regretter.

Edit: Pardon, avant que tenia me corrige :uhuh: , c'est du Eureka Classics !
Dernière modification par DukeOfPrunes le 18 févr. 20, 15:54, modifié 1 fois.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Je ne sais pas. Je suis un citoyen du monde, tant que ça sort quelque part... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Je ne sais pas. Je suis un citoyen du monde, tant que ça sort quelque part... :lol:
Merci, grâce à toi j'ai préco l'import UK, comme ça je sais à quoi m'en tenir :mrgreen: (redescendu à £17.99 hors FdP, j'ai pas tenu)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par bruce randylan »

tenia a écrit :Les 3 films sont assez courts : le 1er dure 90 min, le 2e 80, le 3e 104. Je suppose que les 4h de bonus compte le com' audio de Yu, probablement sur le 1er film, ce qui laisse en vrai 2h30 de bonus vidéo. Aussi, il n'y aura de VF que sur les 1er et 3e films.

Cela donne :
Disque 1:
Film / VO 2.0 + VF 2.0 + com audio : AVB 35 Mbps.
Bonus (4h moins le com' audio) = 2h30 --> débit total : 18 Mbps.

Disque 2 :
Film 2 / VO 2.0 + Film 3 / VO 5.1 + VF 5.1 : AVB 30 Mbps

C'est serré, mais ça rentre sans sacrifice, donc.
Torrente a écrit :sans dégrainage et sans pâtés de pixels
Paté de pixels, certes, mais jusqu'ici, Spectrum n'a jamais monté une tendance au dégrainage.
J'ai reçu les BD test.

Bride with white hair 1 & 2 sont sur le premier disque. The White-Haired Witch of Lunar Kingdom et tous les bonus sont sur le second (pas très logique puisqu'on y trouve la présentation du Ronny Yu). Par contre, tous sont en SD, et compressés à la louche ! L'interview de Ronny Yu est celle qu'on trouvait sur le Studio Canal.

La copie du second est okay, mais on voit que c'est pas pas une resto 4k et on devine une direction artistique aléatoire avec un résultat très variable d'une scène à l'autre.
The White-Haired Witch of Lunar Kingdom n'est pas hyper renversant mais tient la route. C'est dommage que l'ayant droit n'a pas fourni un master 3D car le film a l'air d'avoir été conçu pour ce format. Pour ce que j'ai zappé, en 2D, les incrustations ressortent d'autant plus mal. Pas encore vu le film, mais c'est très loin de l'ambiance de Ronny Yu. Les combats de Stephen Tung ont l'air pas mal, Fan Bingbing est navrante et les SFX sont du niveau d'un (bon) blockbuster chinois de 2014.

Pour l'encodage des films en tant que tel, je n'ai constaté aucun problème technique.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Merci pour ce premier retour. Sinon:
Shinji a écrit :Et il est quand même prévu pour aller avec ce combo DVD/BR un livre, un CD et un autre film en bonus !
Je me demande ce que sera le film bonus, dit comme ça je sens venir un King Hi mineur comme All the king's men ou Painted skin...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

Voilà ce qui nous attend pour Raining in the Mountain (j'espère) :
http://www.dvdbeaver.com/film8/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par TheGentlemanBat »

Des nouvelles du coffret The Bride with White Hair ? Ma BAL reste désespérément vide, je ne vois aucune info concernant les envois sur la page FB de l'éditeur... Bref, je crains un délai de réception à rallonge, voire un nouveau report :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30716
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Posté il y a 5h à une question sur FB : "Toutes les sorties arriveront en même temps la semaine prochaine. Nous vous donnerons la date exacte des envois mardi après-midi. Bon dimanche".
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par TheGentlemanBat »

Super, merci bien pour l'info ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jhudson »

On est passé de 25 € en vente presque partout en 35 € en vente que sur le site d'éditeur.

Vu que seul le premier film a un intéret a mes yeux...

Je ne sais pas combien de personnes pensent la même chose, mais je ne dois pas être le seul !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30716
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

jhudson a écrit :je ne dois pas être le seul !
Je ne sais pas, vu que visiblement, les ventes sont bonnes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :je ne dois pas être le seul !
Je ne sais pas, vu que visiblement, les ventes sont bonnes.
Je me demande si ceux qui l'avaient précommandé sur un site de vente et vu leur précommande annulée soit au courant .

Si ça continue les éditeurs vont multiplier les éditions limitées .

L'acheteur se disant que ça va être vite sold out va mettre plus qu'il ne l'aurait fait sur une édition normale.

Sans parler de cette histoire plus au moins plausible qu'ils aient les droits pour le Québec et HK pour stresser encore plus le consommateur potentiel !
Le coffret The Bride sort à fin février et nous ne sommes pas certains qu’il y en aura encore... C’est limité et numéroté à 1000 seulement. Nous avons eu 2 grosses commandes de HK et du Québec qui ont explosé les stocks.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

jhudson a écrit :Si ça continue les éditeurs vont multiplier les éditions limitées
:mrgreen: J'avoue, j'ai ri. :arrow:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre