Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par jhudson »

Shinji a écrit :
jhudson a écrit :Surtout qu'a HK ils ont déjà l' édition de Novembre 2019
https://www.blu-ray.com/movies/The-Brid ... ray/256579
Ce serait un upsclale d’une source SD, alors que là c'est un nouveau master 4K tiré du négatif original.
Je pensais qu'au pire a des masters HD plus anciens.

Ici ils disent que des masters HD existaient pour les 2 films, mais ils parlaient surtout des éditions chinoises sorties en 2017.

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=290356
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Addis-Abeba »

Harry Reems a écrit :35 euros :shock:
40 euros plutôt avec les frais de port...
Si c'est vrai cette histoire de 80 % pour l'import v'est vraiment honteux.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : :lol:

Désolé, je compatis (... dis le mec qui vient de claquer 77 balles :oops: :cry: )
J'espére que t'as pas pris KFC ou WHEN A WOLF FALLS IN LOVE WITH A SHEEP :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit : :lol:

Désolé, je compatis (... dis le mec qui vient de claquer 77 balles :oops: :cry: )
J'espére que t'as pas pris KFC ou WHEN A WOLF FALLS IN LOVE WITH A SHEEP :mrgreen:
:lol: Non, rassure toi. J'ai claqué 77 balles sur Amazon mais pas de Spectrum. J'avais déjà tout ce que je veux avoir chez eux.


Sinon, j'ai l'édition chinoise et ce n'est pas un upscale. Comme tous les films chinois (ou presque), c'est lisse mais le rendu est bien HD.

Quant à l'info des 80%... c'est étrange. Ça voudrait dire que des sous-titres anglais sont inclus et que tous les sous-titres sont amovibles :shock:

Je suis passé sur leur compte Facebook.
Pour le supposé "upscale" des sorties HK, je demande à voir ! Ce n'est pas parce que c'est tiré d'un master 2k ou inférieur que ce n'est pas en HD... ça fait raccourci sur les bords, quand même.
Avec l'annonce du stock quasi épuisé (et de la raison invoquée), le tarif...
Tout ça me rappelle les méthodes de l’infâme Bill Olsen et des vendeurs de saucisses à la criée d'ESC... j'espère qu'ils n'en prennent pas le chemin et que le stock est vraiment presque épuisé.
Ce serait une bonne nouvelle pour eux malgré le prix (comme quoi, les fans crachent toujours et pas dans la soupe) et ça voudrait dire qu'ils sont transparents et qu'ils ne m'ont pas fait cracher 40€ pas prévus pour rien à l'inverse d' ESC l'été dernier :lol:

Vive le cinéma HK !!!!

Ça me fait penser que je viens de me prendre, pour pas cher et en magasin (j'ai débloqué en les voyant en rayon :shock: ), quelques coffrets HK Vidéo que je n'avais jamais achetés pour cause de "DVD à glissières" :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si je suis surpris (en bien) des "systèmes" utilisés pour les coffrets Fong Sai Yuk et Femmes Criminelles (disques sans rayures avec juste de gros pâtés d'empreintes digitales graisseuses à déplorer), le coffret Swordsman est absolument dégueulasse.
C'est le pire coffret que j'ai jamais vu. J'ai eu l'impression d'un gros doigt d'honneur pleine face. Les mecs qui ont conçu ça mériteraient de se faire rôtir à la flamme bien moyenâgeuse.
Je l'ai acheté pour le 1er de King Hu que je n'ai jamais vu : le DVD est tellement rayé que je ne vois presque pas la surface de lecture derrière les rayures... à mon avis, pour revoir le film, je peux me brosser.
Et puis, utiliser tout cet espace pour un livre de captures d'écran en SD filtrées sous Photoshop (véridique, c'est dégueulasse), c'est juste un scandale.
Ajouté à ça, l'emboitage carton tellement fragile qu'il est marqué et déjà abîmé avant l'achat, même sous blister.
On n'est pas loin du plus grand foutage de gueule de l'histoire de l'édition vidéo française vu le prix demandé à la sortie.
A côté les mecs de FsF, René Chateau et Bach Films sont des anges.

Bref, sur ce coup-là, HK Vidéo est descendu de 3 ou 4 crans dans mon estime :( (ils avaient déjà sérieusement chuté en sortant leurs upscales en Blu-ray)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Torrente a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Quant à l'info des 80%... c'est étrange. Ça voudrait dire que des sous-titres anglais sont inclus et que tous les sous-titres sont amovibles :shock:
Je miserais à la rigueur sur des sous-titres amovibles, et entre la population québécoise et le nombre important de hongkongais qui ont émigré au Canada au moment de la rétrocession (Stephen Chow voulait ses papiers mais il avait trop d'amis mafieux... ), ça fait une niche potentielle, reste quand même la question du zonage... Je sens quand même un peu l'intox/rumeur grandement exagérée.

Et 35 euros pour 3 films de niches (dont deux sans doute plus anecdotiques que le titre phare... pétés de suppléments je ne trouve pas ça trop honteux (les Angel Terminators étaient à 20 euros par film) , nous sommes dans les fourchettes d'un Chat qui fume. Dans le doute je vais préco...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

J'ai fait la même chose.

Après, il faut dire que le pauvre visuel ne plaide pas en leur faveur. 'Manquerait plus qu'ils foutent les disques bonus dans des pochettes en plastique à l'intérieur du boîtier (façon "combo de supermarché").
Au moins avec le Chat, on sait ce qu'on achète "visuellement". Et ils sont à 25 plutôt qu'à 40**... avec même un UHD (je sais... c'était un cas particulier :mrgreen: ).

Mais je veux y croire.
C'est juste que j'ai des doutes. J'espère simplement qu'ils nous prouveront le contraire. Y a plus qu'à, Spectrum...

**: oui parce qu'en fait, c'est 40 euros puisque c'est le seul endroit où on peut le choper et que les 5 euros de port sont ajoutés obligatoirement donc en vérité, le prix TTC est de 40 :fiou:
Cela dit, j'avais loupé l'info qu'il y aurait 3 films. Je pensais qu'il n'y en aurait "que" 2... et dans ce cas, 40 pour 3 films, le jour de la sortie pour une édition limitée, c'est correct par les temps qui courent.
Dernière modification par Torrente le 12 janv. 20, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Précisions de Spectrum postées sur FB :
Précisions pour le coffret The Bride qui est un double BR :
- Nous n’avons pas vendu 80% du stock à l’étranger.
- Pour The Bride de Ronny Yu c’est un nouveau master 4K qui provient du négatif original puis totalement restauré. Ronny Yu a validé ce master, ce qui n’est pas le cas du BR sorti à HK, master qu’il déteste et qui ne rend pas hommage au travail de son équipe.
- Pour le second opus, nous avons refait totalement l’étalonnage du master HD. C’est vraiment cool.
- Pour le film de Jacob Cheung tourné en 2014, le master HD est superbe. Le 2D est prête et nous attendons encore un peu dans l’espoir de récupérer la 3D.
- La liste des bonus est sur notre site et cela représente environ 4h de programme en + des 3 films.
Dernière modification par tenia le 12 janv. 20, 16:50, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Tout ça sur 2 Blu-rays ?? :shock: :shock:
Si c'est le cas et que ça se termine sans dégrainage et sans pâtés de pixels, le fameux Mackenzie pourra se rhabiller :mrgreen:
Ils vont me faire flipper jusqu'à ce que je reçoive ma préco' à ce rythme-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Les 3 films sont assez courts : le 1er dure 90 min, le 2e 80, le 3e 104. Je suppose que les 4h de bonus compte le com' audio de Yu, probablement sur le 1er film, ce qui laisse en vrai 2h30 de bonus vidéo. Aussi, il n'y aura de VF que sur les 1er et 3e films.

Cela donne :
Disque 1:
Film / VO 2.0 + VF 2.0 + com audio : AVB 35 Mbps.
Bonus (4h moins le com' audio) = 2h30 --> débit total : 18 Mbps.

Disque 2 :
Film 2 / VO 2.0 + Film 3 / VO 5.1 + VF 5.1 : AVB 30 Mbps

C'est serré, mais ça rentre sans sacrifice, donc.
Torrente a écrit :sans dégrainage et sans pâtés de pixels
Paté de pixels, certes, mais jusqu'ici, Spectrum n'a jamais monté une tendance au dégrainage.
Dernière modification par tenia le 12 janv. 20, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

A noter que j'ai pu revoir le remaster du premier film au Reflet Medicis, ça a de la gueule.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :sans dégrainage et sans pâtés de pixels
Paté de pixels, certes, mais jusqu'ici, Spectrum n'a jamais monté une tendance au dégrainage.
Tu m'étonnes, là... parce que ce n'est pas ce que tes propres captures montraient dans ce topic même, ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... t#p2728148
Ou tu joues sur les mots et tu vas me dire que tu fais la distinction entre ça et le fait de récupérer un master déjà dégradé ?

Pour moi, c'est kif-kif. Le fait est qu'au moins Woo Viet / Boat People sont concernés par ce problème, d'où ma crainte... mais encore une fois : je croise les doigts et je leur laisse évidemment le bénéfice du doute vu que j'ai préco'... je ne peux pas faire plus, désolé :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Oui, il s'agit effectivement de la différence entre faire n'imp soi même et devoir composer avec du matos qui a mal.
Différence cruciale, il me semble, puisque mettant les responsabilités techniques aux bons endroits.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Oui enfin dans mon post, la question n'était absolument pas là et je ne les accuse de rien avant de voir le résultat final de toute manière.
Et puis je n'ai pas encore comparé leur Blu-ray de Woo Viet au disque hong-kongais, et toi non plus je pense donc je me garderais bien d'être définitif sur qui a fait quoi et dans quelles proportions, avant d'être sûr.
Reste que le rendu technique de Woo Viet / Boat People était plus que problématique de mon point de vue (si ce n'était pour enfin avoir accès à ces films chez nous, ce qui atténue la déception bien sûr... mais le tribut à payer est relativement lourd, je trouve).

Je n'ai pas encore ouvert Cops & Robbers pour le mater, j'avoue que j'ai un peu peur. D'autant que je n'ai pas encore vu de captures...

Mais bref, ce que je disais c'est que j'espère que, comme cette fois-ci, ce sont eux qui ont vraisemblablement supervisés le remaster 4k de Bride (et qu'il semble bon, selon ce qu'a dit Shin plus haut), le résultat ne sera pas amoindri par une mauvaise gestion de l'espace disque, de l'encodage ou que sais je. C'est tout :wink:
On nous a quand même habitué ici (et ailleurs), et tu ne vas pas me contredire, à des absurdités en la matière, où les suppléments ont presque autant de débit vidéo (voire plus) que les films qui sont presque relégués au second plan parfois.

En tout cas, je reste campé sur ma position. C'est trop pour 2 Blu-rays. C'est même se mettre soi-même dans la difficulté. Ou alors il faut avoir une confiance absolue dans son studio d'authoring :idea:
Dernière modification par Torrente le 18 janv. 20, 04:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Full Alert, c'est pour mai.

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Hâte !!!!


Bon, je garde quand même quelques réserves sur leurs choix graphiques.
Ça fonctionne sur leurs films confidentiels plus élitistes, ce côté artistico-intello dans le graphisme mais pour toutes leurs séries B HK, ça me paraît à côté de la plaque et ça dessert probablement les films et les ventes en se fermant de ceux qui ne connaîtraient pas les œuvres en question.
Ce n'est que mon avis et je me trompe sûrement mais les prochaines vagues de séries B HK ne sont pas gâtées (Bride mis à part). On dirait qu'on va acheter des films polonais "Cahiers du cinéma" approved :?
Il doit bien exister un juste milieu entre visuels de bacs à solde et ce qu'ils proposent... ceux d'HK Vidéo restaient classes tout en ne vendant pas "d'autres films".
Répondre