Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Moi je trouve ça bien c'était des films difficilement visible auparavant.
Je suis d'accord avec Rocka' (encore... pffff)

Il faut garder en tête qu'ils ne sont carrément pas en mesure d'acheter les droits des Fortune Star rutilants, à mon avis. Ce sont à des boîtes comme Metropolitan, ou à la rigueur Carlotta, de tenter le coup s'ils veulent.
Mais comme dit plus haut, de toute façon, ils sortent un peu partout en Europe avec sta, donc c'est accessible (c'est comme ça que j'ai découvert toute cette filmographie donc ce n'est pas plus mal si ça incite les curieux des nouvelles générations à se mettre à l'anglais comme moi à l'époque... aujourd'hui tout est accessible mais "de mon temps" - mode vieux con /on :lol: - il fallait parfois faire de longs efforts pour voir certains films donc on va pas pleurer). Par contre, les films que Spectrum sort, sont plus pointus, plus rares voire carrément inédits.
Alors si, pour ça, il faut se taper du 1080i et des vieux masters, au moins c'est annoncé clairement donc pourquoi pas. De toute façon avec le cinéma HK, on sait à quoi s'attendre. Conservation proche du néant, mauvais état et j'en passe.
A 19,99€ ça reste correct pour des sorties limitées avec un packaging toujours classe (tranches sans titre mises à part :x )
Bon, si c'était confirmé qu'il s'agit d'upscale véritables, là, je tiendrais peut-être pas le même discours (quoique... j'ai été étonné et satisfait de 2 upscale pour le moment : City on fire et Long arm of the law alors que d'habitude je les vomis... mais quand on revoit le niveau de certains DVD hong-kongais voire d'HK Vidéo ou Hong Kong Legends, ça sera probablement mieux de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Clair que quand je repense à tous ces films découverts en VCD recadrés avec des doubles sous titre chinois/anglais qui prenait la moitié de l'écran, je suis indulgent :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Moi je trouve ça bien c'était des films difficilement visible auparavant.
Bah qu'ils ne les sortent qu'en DVD alors. Ce sera moins cher à l'achat, en plus, mais ce sera dispo.

A nouveau, quand ton matos n'est pas au niveau pour ce format premium, y a un format inférieur qui est précisément là pour ça (et pour lequel on nous a bassiné pendant des années qu'il pouvait justement servir de solution de repli pour des films dont le matériel n'était pas au niveau).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

On va prendre un cas extrême : tu penses que ce br sur un écran 4K de 65 pouces n'apporte rien en définition par rapport au dvd du combo sur ce même écran ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shinji »

Spike a écrit :Full Alert n'est jamais sorti en DVD en France (chez HK Video ou autre). Il est seulement sorti au Royaume-Uni dans une édition abominable, paraît-il.
J'ai vu le film sur DVD HK ou UK, je ne sais plus, et l'image était en effet semblable à un VCD :
http://www.darksidereviews.com/film-ful ... o-lam-1997

Mais le film vient tout juste de sortir dans une nouvelle édition HK, donc je croise les doigts :
https://www.blu-ray.com/movies/Full-Ale ... ay/226996/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Blue a écrit :On va prendre un cas extrême : tu penses que ce br sur un écran 4K de 65 pouces n'apporte rien en définition par rapport au dvd du combo sur ce même écran ?
Je pourrais tester en Full HD mais sur Boat People, je pense d'avance que non. Sur Woo Viet, ça doit se discuter.
Bobbybrown
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 18, 11:44

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Bobbybrown »

C’est quand même cool. On a un éditeur qui prend des risques
pour sortir des films inédits en France et rares ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Bien sûr que c'est cool, mais faut-il encore que ce soit au niveau du support, ce qui n'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Oui mais c'est cool
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Bien sûr que c'est cool, mais faut-il encore que ce soit au niveau du support, ce qui n'est pas toujours le cas.
le probleme, c'est que si ça sort en dvd simple, tout le monde ralera et personne l'achetera...donc au moins, le sortir en blu meme si pas au niveau, ça pousse à la curiosité et à l'achat.....

donc c'est cool ! :mrgreen: 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Je sais qu'une sortie BR donne un peu plus de visibilité à ces films, ce qui est étonnant dans un marché où le DVD reste le format principal et de loin. D'un autre côté, si tu le sors en BR avec un master pas top, une partie des gens trouveront que ça ne vaut pas l'achat parce que le disque est moyen, etc etc. Je ne dis pas que c'est un cercle facile à briser, juste que tous ces vieux masters n'aident pas, et que c'est bien aussi de reconnaître ces limites quand elles sont aussi claires.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Oui c'est sur, mais c'est bien que ça sorte.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Flol »

Oui mais imagine si la copie est pas super, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :Oui mais imagine si la copie est pas super, par exemple ?
oui, mais imagine qu'on ne pourra pas avoir mieux avant des lustres ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

BAH Y A LE DVD.
:mrgreen:
Répondre