Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

J'ai.
Pas encore regardé mais les 2 films sont sur le même disque.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :J'ai.
Pas encore regardé mais les 2 films sont sur le même disque.
Thanks :wink: .
Si jamais t'as l'occaz' de zapper et de faire un bref retour... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shinji »

Cops and Robbers en avril ; la BA se trouve ici :
https://www.facebook.com/spectrumfilms. ... 575780940/
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Spike a écrit :Quelqu'un aurait-il acheté The Story of Woo Viet (+ Boat People) et vérifié si ces deux films sont en 1080i ou en 1080p ?
1080i pour les deux, malheureusement.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Même chose pour The Terrorizers c'est bien ça ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

Non, The Terrorizers est bien en 1080p. Parmi leurs sorties précédentes, à ma connaissance, seuls Angel Terminators 1 et 2 sont en 1080i.

J'ai vu qu'un internaute leur avait envoyé sur Facebook le lien du présent sujet de discussion, mais ils n'ont répondu qu'au sujet du générique d'Angel Terminators 1 (fourni sans texte par l'ayant-droit).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Je viens de jeter un oeil aux 2 films et ça tire quand même à mort la gueule. Ils ont une bonne line up chez Spectrum, mais je comprends pourquoi ces films ne sortaient pas en HD jusqu'ici : tout simplement parce que le matos est super daté.
Woo Viet, ça ressemble à un vieux master daté : grain épais, détails limités, contraste géré à l'ancienne. Au moins, ça ne semble pas filtré numériquement, mais j'aurais du mal à mettre plus de 6/10 même si ça reste de la HD.
Boat People, c'est un cran en dessous, et on est là à la limite de l'uspcale, avec des plans accentués puissance 11 et des surcontours blancs super balèzes. Certains plans passent mieux, d'autres sont affreux.

Ca n'aurait pas changé grand chose au résultat, mais ça aurait été bien de pousser l'utilisation de l'espace disque au max, surtout avec 3h15 de films + les bonus sur un seul disque. En l'état, y a 7.5 Go inutilisés, soit 15%.

Si l'image qu'ils ont mis sur FB de Cops & Robbers est représentative de l'état du master qu'ils ont, ça va être la même chose.

Alors c'est bien parce que c'est inédit chez nous, mais ça va être intéressant de comparer Full Alert au DVD HKV (DVDs qui ne vieillissent techniquement rarement bien, soit dit en passant).

Dommage que pendant ce temps, tous les titres restaurés par Fortune Star sortent en Angleterre, mais pas chez nous.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par AntonChigurh »

Merci beaucoup tenia pour ce retour exhaustif :wink: .
Me concernant ce sera promo' ou rien :? .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

D'un point de vue général, je me dis que de toute manière, si tous ces films ne sont pas restaurés et que Spectrum se contente de les éditer en vidéo, aucun miracle n'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

tenia a écrit :ça va être intéressant de comparer Full Alert au DVD HKV (DVDs qui ne vieillissent techniquement rarement bien, soit dit en passant).
Full Alert n'est jamais sorti en DVD en France (chez HK Video ou autre). Il est seulement sorti au Royaume-Uni dans une édition abominable, paraît-il.
tenia a écrit :Dommage que pendant ce temps, tous les titres restaurés par Fortune Star sortent en Angleterre, mais pas chez nous.
Sans doute parce qu'ils coûtent plus chers et que les éditeurs britanniques ont les moyens de les se payer. Je parie que c'est la même chose avec l'animation japonaise : pleins de titres intéressants ressortent en BR en Italie et aux Etats-Unis, mais en Belgique/France, nada ou presque.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par locktal »

Spike a écrit :
tenia a écrit :ça va être intéressant de comparer Full Alert au DVD HKV (DVDs qui ne vieillissent techniquement rarement bien, soit dit en passant).
Full Alert n'est jamais sorti en DVD en France (chez HK Video ou autre). Il est seulement sorti au Royaume-Uni dans une édition abominable, paraît-il.
Oui en effet. Full alert n'est sorti en France qu'en VHS HK video, qui m'avait pleinement satisfait à l'époque.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

En écrivant tout à l'heure, je pensais à Full Contact, je ne sais pas pourquoi.
Bobbybrown
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 18, 11:44

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Bobbybrown »

Selon l’éditeur, les masters étaient dans un mauvais.
L’équilibre a trouvé économiquement est tendu car ils ne font
que 1000 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par HarryCoveR »

Bobbybrown a écrit :Selon l’éditeur, les masters étaient dans un mauvais.
L’équilibre a trouvé économiquement est tendu car ils ne font
que 1000 exemplaires.
Franchement l'utilité de les sortir en BR :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Moi je trouve ça bien c'était des films difficilement visible auparavant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre