Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Flol »

Ohlala énorme ! :shock: :shock:
(je connais pas, c'est bien ?)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Film absolument culte de Ringo Lam, qui revient de Risque Maximum (aux USA avec Van Damme) pour pondre un thriller d'action guerilla, filmé à HK sans permis en plein boom des films de Catégorie III (l'équivalent du -18, ce qui s'est traduit à HK par tout un pan du cinéma n'ayant plus grand chose à foutre du contenu graphique et/ou moral véhiculé à l'écran, et dont les représentants "typiques" sont Ebola Syndrome et The Untold Story).
Ca fait belle lurette que je n'ai pas revu le film, et de mémoire ça ne détrône pas City on Fire (ni mon amour déviant pour Full Contact), mais c'est clairement le haut du panier.
Et le film fait partie de ces arlésiennes du ciné HK, qu'on aurait rêvé de voir proprement édité ne serait-ce qu'en DVD (par HK Vidéo notamment), avec Peking Opera Blues par ex.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Alors là... alors là... sciage de fion ! :shock:

On préco' où ? Quand ? Viiiiiiiiite :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Flol »

tenia a écrit :Film absolument culte de Ringo Lam, qui revient de Risque Maximum (aux USA avec Van Damme) pour pondre un thriller d'action guerilla, filmé à HK sans permis en plein boom des films de Catégorie III (l'équivalent du -18, ce qui s'est traduit à HK par tout un pan du cinéma n'ayant plus grand chose à foutre du contenu graphique et/ou moral véhiculé à l'écran, et dont les représentants "typiques" sont Ebola Syndrome et The Untold Story).
Ca fait belle lurette que je n'ai pas revu le film, et de mémoire ça ne détrône pas City on Fire (ni mon amour déviant pour Full Contact), mais c'est clairement le haut du panier.
Et le film fait partie de ces arlésiennes du ciné HK, qu'on aurait rêvé de voir proprement édité ne serait-ce qu'en DVD (par HK Vidéo notamment), avec Peking Opera Blues par ex.
Ok.
Sold.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

tenia a écrit :filmé à HK sans permis en plein boom des films de Catégorie III
En même temps, Full Alert est sorti à HK juste quelques jours après la rétrocession. La période qui précède juillet 1997 a donné lieu à la réalisation de pas mal de films désespérés et empreints d'une forme d'urgence. C'est une période de la cinématographie HK particulièrement intéressante.

Cela dit, pour moi le meilleur polar HK de l'histoire (avec The Killer of course) ça reste l'inaugural "The Club" de Kirk Wong au début des 80's, filmé avec des vrais triades, d'une sécheresse et d'une nervosité incroyables. Mais celui-là je doute qu'on puisse le voir un jour autrement que par l'intermédiaire d'un vhs rip...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Addis-Abeba »

Full alert + la trilogie syndicat du crime, ils assurent Spectrums 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :la trilogie syndicat du crime, ils assurent Spectrums 8)
:?:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shinji »

Me dis pas que c'est pas vrai ?! :shock:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

L'éditeur a annoncé il y a quelques heures la sortie de Spacked Out en octobre prochain. Super nouvelle car c'est encore une fois une pépite du ciné HK.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

tenia a écrit :Film absolument culte de Ringo Lam, qui revient de Risque Maximum (aux USA avec Van Damme) pour pondre un thriller d'action guerilla, filmé à HK sans permis en plein boom des films de Catégorie III (l'équivalent du -18, ce qui s'est traduit à HK par tout un pan du cinéma n'ayant plus grand chose à foutre du contenu graphique et/ou moral véhiculé à l'écran, et dont les représentants "typiques" sont Ebola Syndrome et The Untold Story).
Si je ne m'abuse le pic des Category III est autour de 93/94, Full Alert arrive donc 4 ans plus tard (une éternité en termes de ciné HK, qui à l'image du cinéma populaire italien a longtemps tourné autour de modes successives exploitées jusqu'à la corde en attendant la prochaine) et si c'est un film âpre et dépressif il ne faut pas s'attendre à des torrents de violence graphique, c'est même assez "digne" par rapport au très décadent Full Contact. Quant à School on fire on peut effectivement se toucher pour la version uncut (même le montage "officiel" est chaud à trouver en import) mais il existe (existait?) quelques séquences complètes sur Youtube, notamment le climax.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Nasty Hunter »

Angel Terminators : le test complet du Blu-ray
https://www.dvdfr.com/dvd/c164103-angel ... ators.html

Angel Terminators 2 : le test complet du Blu-ray
https://www.dvdfr.com/dvd/c164104-angel ... ors-2.html
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Un jour, ils comprendront peut-être tous que ce genre de tests en 2018 n'ont absolument aucun intérêt s'il n'y a pas des captures au format natif pour les accompagner :roll:

Accessoirement, 1080i... donc on aura Full Alert en 1080i ?
Dernière modification par Torrente le 17 nov. 18, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

Leurs éditions précédentes étaient en 1080p à ma connaissance, mais c'étaient des films récents. Peut-être que le matériel qui leur a été remis par l'ayant-droit était déjà en 1080i.

Il faudrait sans doute que quelqu'un leur signale sur Twitter/Facebook afin d'éviter que ça ne se reproduise... (Personnellement, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je suis dans l'impossibilité de les contacter).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

La plupart du temps, si le film est originellement en 24fps, le master 25fps est en fait du PSF, que les éditeurs ne savent pas ou ne s'emmerdent pas à recaler en 24fps pour leurs BRs.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Spike a écrit :Leurs éditions précédentes étaient en 1080p à ma connaissance, mais c'étaient des films récents. Peut-être que le matériel qui leur a été remis par l'ayant-droit était déjà en 1080i.
C'est déjà ça, merci :wink:
Spike a écrit :Il faudrait sans doute que quelqu'un leur signale sur Twitter/Facebook afin d'éviter que ça ne se reproduise... (Personnellement, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je suis dans l'impossibilité de les contacter).
Oui ce serait bien ! Je suis dans la même incapacité que toi à ce niveau-là :(
Répondre