Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Bien bonnes surprise que voilà, je pense que pour le cinéma HK "de patrimoine" (c'est que les 80/90 ça commence à remonter) il va falloir plus compter sur Spectrum que sur HK Video, dont les trop rares sorties se concentrent aujourd'hui sur des titres récents.

Pour l'anecdote HK Magazine défendait l'idée que Johnnie To était un tâcheron qui avait eu le flair d'embaucher Patrick Yau, qui a tourné pour lui une trilogie remarquée (The odd one dies, toujours pas annoncé chez nous, The longest nite et Expect the unexpected) et que jaloux de ce succès To avait commencé à clamer qu'il était l'auteur véritable des films. Yau a claqué la porte, To a enchaîné sur A hero never dies, complètement démoli par la publication et preuve que c'était bien Yau le maître d'oeuvre de ces polars stylés. 20 ans plus tard, l'un a complètement disparu de la circulation et l'autre est devenu un des grands boss du polar asiatique. Concernant les films:

- The longest nite est formidable à tout point de vue, un idéal de série B méchante et énergique qui avait déjà eu droit à un DVD HK Video très défendable pour l'époque.

- Expect the unexpected est un police procedural intéressant qui comme son nom l'indique prend des détours pour le moins inattendus.

- j'avais détesté A hero never dies, peut-être à cause de ma vénération pour HK Magazine, mon aversion pour un Leon Lai d'une platitude absolue ou un DVD d'import absolument dégueulasse (le master -4/3 et très mal encodé- a une portion d'image surexposée!), j'ai plus pensé aux sous John Woo des années 80 (gunfights, honneur, amitiés viriles) qu'à un "vrai" film de Johnnie To. Peut-être que je lui redonnerai sa chance...

Et parce que je suis un enfant gâté je veux maintenant The intruder (intéressant Category III de 1997, peut-être le film flippé sur la Rétrocession jamais pondu à HK) Beyond Hypothermia, sans même parler d'une édition HD c'est la croix et la bannière pour mettre la main sur une version avec doublage et musique d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

Shin Cyberlapinou a écrit :Bien bonnes surprise que voilà, je pense que pour le cinéma HK "de patrimoine" (c'est que les 80/90 ça commence à remonter) il va falloir plus compter sur Spectrum que sur HK Video, dont les trop rares sorties se concentrent aujourd'hui sur des titres récents.
J'ai lu que Christophe Gans allait s'impliquer plus chez Metropolitan suite au décès de Samuel Hadida, donc il est possible que HK Video reprenne du poil de la bête (même si je n'y crois guère). Le fait qu'ils se focalisent sur des titres récents était peut-être dû au fait qu'il n'y avait pas de masters en HD native disponibles pour les titres plus anciens jusqu'à récemment.
Shin Cyberlapinou a écrit : - Expect the unexpected est un police procedural intéressant qui comme son nom l'indique prend des détours pour le moins inattendus.
Personnellement, j'avais été très déçu : l'inattendu ne se situe qu'à 3 moments :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- le fait que l'intrigue se focalise non pas sur les braqueurs, mais sur d'autres criminels ;
- le cadavre du bébé dans la machine à laver ;
- la fin. Fin qui est d'ailleurs assez malhonnête, puisque reviennent les braqueurs bras cassés du début, résistant désormais aux balles tels des zombies de Romero et que nos super-flics deviennent subitement incompétents et ne savent plus viser.
Hormis ceci, c'est le calme plat en ce qui me concerne. Les intrigues secondaires fondées sur les relations amoureuses/d'amitié entre les personnages ne sont pas folichonnes. D'un autre côté, je n'ai jamais aimé les police procedurals comme tu dis.
Shin Cyberlapinou a écrit : - j'avais détesté A hero never dies, peut-être à cause de ma vénération pour HK Magazine, mon aversion pour un Leon Lai d'une platitude absolue ou un DVD d'import absolument dégueulasse (le master -4/3 et très mal encodé- a une portion d'image surexposée!), j'ai plus pensé aux sous John Woo des années 80 (gunfights, honneur, amitiés viriles) qu'à un "vrai" film de Johnnie To. Peut-être que je lui redonnerai sa chance...
Ah, là, par contre, j'avais beaucoup aimé. Certes, il pousse la formule de l'heroic bloodshed à son paroxysme, ce qui peut faire tiquer certains (i.e.
Spoiler (cliquez pour afficher)
les deux personnages principaux se criblent de balles à travers une paroi, rechargent et recommencent !
). L'intrigue est aussi un peu déséquilibrée du fait qu'on s'attarde bien plus sur le perso de Lau Ching-wan que sur celui de Leon Lai (que j'ai trouvé correct). Cependant, le film sait se montrer cruel envers ses personnages (
Spoiler (cliquez pour afficher)
le sort réservé à Lau Ching-wan et aux copines des deux protagonistes
) et se révèle émouvant (avec la chanson Sukiyaki qui colle parfaitement). Cela me peine de le voir traité de "sous-John Woo". Enfin, le film est chiadé visuellement et comporte plusieurs scènes de fusillades "nocturnes" du plus bel effet, donc il faut le voir dans de meilleures conditions pour l'apprécier à sa juste valeur AMHA.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par locktal »

Sur Twitter et Facebook, Spectrum films commence à annoncer son planning 2019, qui a l'air assez conséquent et fêtera ses 10 années d'existence (tous les titres sont annoncés en combo Blu-ray/DVD) :

Les Milkyway déjà annoncés précédemment, avec :
- The longest nite de Patrick Yau (HK)
- A hero never dies de Johnnie To (HK)
- Expect the unexpected de Patrick Yau (HK)
Ces titres sortiront en 2020.

Planning 2019 déjà annoncé :

- Nuoc 2030 de Nguyen Yo Nghiem Minh (Vietnam, 19 février 2019)
- Where are you going de Yang Zhengfan (Chine, 19 février 2019)
- Merry Christmas Mr Mo de Lim Dae-hyung (Corée du Sud, 5 mars 2019)
- Coffret 5 films Khavn de la Cruz, qui comprend Alipato, Mondomanila, Manila in the fang of darkness, Squatterpunk et Overdosed nightmare (Philippines, 19 mars 2019)
- Birdshot de Mikhail Red (Philippines, 9 avril 2019)
- Cops and rubbers d'Alex Chung (HK, 23 avril 2019)
- Wrath of silence de Xin Yukun (Chine, 7 mai 2019)
- Jiang Hu - The bride with white hair de Ronny Yu + The bride with white hair 2 de David Wu (HK, 16 juin 2019)
- The great Buddha + de Huang Hsin-yao (Taïwan, 2 juillet 2019)
- Godspeed de Chung Mong-hong (Taïwan, 2 juillet 2019)
- Full alert de Ringo Lam (HK, juillet 2019)
- Spacked out de Lawrence Ah Mon (HK, septembre 2019)
- Bio-zombie de Wilson Yip (HK, septembre 2019)
- Lonely fifteen de David Lai (HK, fin d'année 2019)
- Seven swords de Tsui Hark (HK, fin d'année 2019)

+

- The world of Kanako de Tetsuya Nakashima (Japon, sans date)
- Microhabitat de Jeon Go-woon (Corée du Sud, sans date)
Dernière modification par locktal le 8 févr. 19, 08:29, modifié 2 fois.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Jack Carter »

les MilkyWay, c'est 2020, car ils ont annoncé "l'année prochaine" il me semble sur leur fil facebook.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par locktal »

Effectivement tu as raison ! Je me croyais encore en 2018 :oops:

Spectrum films annonce également 2 autres girls with guns fin 2019.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Arn »

Ah oui beau planning !

Et début mars arrivera leur nouveau site avec boutique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par El Dadal »

Spike a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Bien bonnes surprise que voilà, je pense que pour le cinéma HK "de patrimoine" (c'est que les 80/90 ça commence à remonter) il va falloir plus compter sur Spectrum que sur HK Video, dont les trop rares sorties se concentrent aujourd'hui sur des titres récents.
J'ai lu que Christophe Gans allait s'impliquer plus chez Metropolitan suite au décès de Samuel Hadida, donc il est possible que HK Video reprenne du poil de la bête (même si je n'y crois guère).
Tu te souviens où tu avais lu ça? Merci
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shinji »

locktal a écrit :The world of Kanako de Tetsuya Nakashima (Japon, sans date)
Oh yeah ! :D
Shin Cyberlapinou a écrit :The longest nite est formidable à tout point de vue, un idéal de série B méchante et énergique qui avait déjà eu droit à un DVD HK Video très défendable pour l'époque.
Oui, c'est l'un sinon mon Milky Way préféré ; et j'aime bien aussi The odd One dies que j'ai en DVD HK, même si l'on est plus proche dans mes souvenirs d'une romance un peu à la Wong Kar-wai.

Sinon je sais qu'ils font dans la petite quantité, mais ça fait quand même beaucoup d'annonces pour un si petit éditeur, non ? Envie de se développer ? :?:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par shubby »

- The longest nite de Patrick Yau (HK)
- A hero never dies de Johnnie To (HK)
- Expect the unexpected de Patrick Yau (HK)
Ces titres sortiront en 2020.

- Full alert de Ringo Lam (HK, juillet 2019)
- Bio-zombie de Wilson Yip (HK, septembre 2019)
- Seven swords de Tsui Hark (HK, fin d'année 2019)

Je vais craquer pour tout ça :shock:
Si l'on survit tous à l'holocauste qui se profile, tout du moins.
Quoi que The Longest Nite j'ai déjà le HK & le dvd import, on va se calmer.
Il manque un p'tit Loving You - également introuvable - & pour ma part on aura fait le tour de la Milkyway. Les dvd tf1 des autres sont corrects je trouve.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Comme précédemment, et ayant un certain nombre de ceux qui m'intéressent en DVD, ce serait bien que ce soit des nouvelles restaurations, mais j'en doute très fort.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

El Dadal a écrit :
Spike a écrit : J'ai lu que Christophe Gans allait s'impliquer plus chez Metropolitan suite au décès de Samuel Hadida, donc il est possible que HK Video reprenne du poil de la bête (même si je n'y crois guère).
Tu te souviens où tu avais lu ça? Merci
Lu sur le forum de Mad Movies :
Hélène Merrick via Facebook a écrit :Le tournage de Corto Maltese est en pause pour l'instant, le temps de réorganiser tout ce dont Samuel Hadida s'occupait. Christophe Gans qui travaillait en étroite collaboration avec Samuel, a mis de côté tous les décors, rien n'est perdu, rien n'est annulé, simplement reporté. Actuellement, Christophe donnerait un coup de main pour aider Metropolitan à se réorganiser. Le Cinéma, c'est beaucoup de patience !
Shinji a écrit :ça fait quand même beaucoup d'annonces pour un si petit éditeur, non ? Envie de se développer ? :?:
Leur réorientation vers l'édition de films HK d' "action" (heroic bloodshed, wu xia, ...) au lieu de films asiatiques hors Japon/HK/Chine/Taïwan plus confidentiels va dans ce sens.
tenia a écrit :Comme précédemment, et ayant un certain nombre de ceux qui m'intéressent en DVD, ce serait bien que ce soit des nouvelles restaurations, mais j'en doute très fort.
Pour A Hero Never Dies, j'espère que ce sera le même master que celui utilisé pour le BR japonais paru en 2015.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par El Dadal »

Merci de ta réponse!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Spike a écrit :Pour A Hero Never Dies, j'espère que ce sera le même master que celui utilisé pour le BR japonais paru en 2015.
Oh que oui ! Et d'ailleurs repris en Italie.
On va croiser les doigts. Il paraît qu'il est très bon.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Effectivement, on dirait une nouvelle resto.
Intéressant.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par bruce randylan »

Torrente a écrit :A HERO NEVER DIES !!!!!!!!!!!! L'un des seuls Milkyway de cette période, que je n'ai pas encore vu et que je ne pouvais pas me prendre en import faute de sous-titres anglais !
TROP BIEN !!! :shock: :oops: 8)
J'en pleure de joie ! Fucking good news :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre