Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par bruce randylan »

locktal a écrit : - Merry Christmas Mr Mo de Lim Dae-hyung (Corée du Sud, 5 mars 2019)
- Microhabitat de Jeon Go-woon (Corée du Sud, sans date)
Deux petits films indépendants coréens que j'avais adoré au plus haut point.
Plus que chaudement recommandé.

Bon sang quel planning ! :shock:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Oui j'hallucine complétement.
C'est vraiment génial. Un truc inespéré. On est vraiment bénis.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par k-chan »

Shin Cyberlapinou a écrit :Pour l'anecdote HK Magazine défendait l'idée que Johnnie To était un tâcheron qui avait eu le flair d'embaucher Patrick Yau, qui a tourné pour lui une trilogie remarquée (The odd one dies, toujours pas annoncé chez nous, The longest nite et Expect the unexpected) et que jaloux de ce succès To avait commencé à clamer qu'il était l'auteur véritable des films. Yau a claqué la porte, To a enchaîné sur A hero never dies, complètement démoli par la publication et preuve que c'était bien Yau le maître d'oeuvre de ces polars stylés. 20 ans plus tard, l'un a complètement disparu de la circulation et l'autre est devenu un des grands boss du polar asiatique. Concernant les films:

- The longest nite est formidable à tout point de vue, un idéal de série B méchante et énergique qui avait déjà eu droit à un DVD HK Video très défendable pour l'époque.

- Expect the unexpected est un police procedural intéressant qui comme son nom l'indique prend des détours pour le moins inattendus.

- j'avais détesté A hero never dies,
The Odd One Dies est une petite pépite méconnue, et fait parti de ces inédits HK que j'aimerais vraiment voir un jour sur un support physique en France.
Lorsque je l'ai découvert, il y a 11 ans déjà, le film m'avait tellement plu que je trouvais dommage qu'on ne trouve aucun trailer sur le net. J'avais donc monté mon petit trailer maison, ma manière de promouvoir un film que j'estimais. la vidéo a disparu de youtube, mais il reste un lien sur dailymotion :

(plus de prévisu, mais la vidéo fonctionne - c'était il y a 10 ans, donc désolé si ce n'est pas en HD :mrgreen: )


Depuis, on trouve la bande annonce originale sur le net. Je suis à la fois interloqué, et finalement peu surpris que la BA originale reprenne une musique déjà utilisée dans un film de Wong Kar Wai, sachant que Takeshi Kaneshiro était déjà présent dans l'excellent Les anges déchus, sorti quelques mois avant ce film de Patrick Yau.

Bref, si nos amis de chez Spectrum Films nous lisent, je vote pour une sortie de ce film.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Une époque bénie. Quel bon petit film !!!
Je vote "pour" aussi, bien évidemment ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shinji »

L'époque où je me faisais encore des virées de temps en temps à Musica dans le 13ème. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Moi aussi j'ai ce DVD acheté chez Musica.
Je me souviens de cette épisode Yau/To
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Shinji a écrit :L'époque où je me faisais encore des virées de temps en temps à Musica dans le 13ème. 8)
C'était mon passage obligé avec Album/Metaluna chaque fois que je passais à Paris...
J'y suis retourné la dernière fois... la boutique était pleine de cartons. Ils emballaient des commandes de goodies et autres bazars, j'avais fait une liste de ce qui apparaissait encore en stock dans leur boutique en ligne, ils m'ont regardé comme si j'étais un extra-terrestre en disant que plus rien n'était dispo' mais qu'ils allaient chercher au cas où, ils ont pris ma liste... il m'ont juste retrouvé un Blu-ray sous le comptoir, coup de bol, donc je n'y suis pas allé pour rien. Et quand je leur ai dit depuis quand je n'étais pas venu, ils étaient surpris que je connaisse la boutique depuis tout ce temps et que j'en garde un si bon souvenir. J'ai bien vu que ça leur faisait plaisir.
Bref, mélange de nostalgie, de déprime, de joie (de ramener au moins un truc... certes au prix fort mais épuisé sur le net donc content).

Quand je pense que j'ai revendu mon DVD de Odd one dies quand j'ai commencé ma collec' de HD-DVD pour la "financer"... une de mes plus grosses erreurs de collectionneur.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Tu m'étonnes. C'est une faute professionnelle, là. Tu l'as revendu cher au moins ? :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Même pas. Refilé à un pote qui depuis m'a fait un coup de p*** ultime :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par locktal »

Shinji a écrit :L'époque où je me faisais encore des virées de temps en temps à Musica dans le 13ème. 8)
Ah Musica dans le 13ème !! Nostalgie... C'est là-bas que je m'étais procuré le DVD HK de Peking opera blues de Tsui Hark et le VCD de Beyond hypothermia de Patrick Leung...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Roy Neary »

Torrente a écrit :Même pas. Refilé à un pote qui depuis m'a fait un coup de p*** ultime :lol: :cry:
Il est devenu livreur pour Media Logistique ?
:arrow:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non, il a triché à un jeu auquel on participait ensemble sans me le dire ni aux autres membres de notre équipe (donc il nous a fait tricher à notre insu) et m'a menti droit dans les yeux pendant les quelques années qu'on s'est fréquenté. Une sale période.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par cinephage »

Le frcd et son univers impitoyable... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Promis, j'le ferai plus !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

:( :( :(
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me vois rappeler un organisateur en toute bonne foi, et lui jurer qu'on n'avait pas triché à cause de ce salopard. Je l'aurais défenestré quand il me l'a avoué :x

Et en plus, il avait triché comme un demeuré sérieux... c'est encore pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par k-chan »

locktal a écrit :Peking opera blues de Tsui Hark
Purée, mais qui va se décider à le sortir chez nous celui là ?? C'est aisément un des 5 meilleurs films de sa filmographie.
Répondre