Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Boubakar »

L’éditeur Spectrum Films envisage sous peu une campagne de crowdfunding en vue d’une édition Blu-ray du film d’aventures hongkongais Seven Swords (jadis sorti en double DVD chez Pathé), accompagné de plusieurs suppléments inédits, du premier ouvrage français sur le cinéaste Tsui Hark et, sous réserves, de la version longue de 4h jamais distribuée à ce jour. Parution d’ores et déjà prévue aux alentours d’avril/mai.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Seven Swords en Blu. :shock:
Avec l'arlésienne version de 4h. :shock: :shock:
En crowdfunding. :| :| :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Un crowdfunding qui aurait ENFIN du sens dans ce pays :mrgreen:

J'achèèèèèèèèèèèèèèèèète... s'il y a la version de 4h, sinon je me contenterais de mon Blu-ray US importé il y a 9 ans (s'il fonctionne toujours) et de mon Blu-ray espagnol importé il y a 1 an (au cas où l'import US serait oxydé :mrgreen: ) :D
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Seven Swords... mais qu'est-ce que j'adore ce film qui n'a pas connu à sa sortie le succès critique et publique qu'il méritait. Pourquoi ? Parce que Tsui Hark se la ramenait avec un film pas aussi complet qu'esperé et qui était alors l'antithèse du cinéma putassier pratiqué par Zhang Yimou et tous ses suiveurs, qui jouaient à fond la carte de l'exotisme virevoltant pompeux et philosophico-zen pour flatter la rétine du festivalier occidental. Seven Swords, c'était un de ces grands films d'action (trop ?) ambitieux à en devenir bancal au niveau narratif mais ou la lourdeur des armures, le poids des armes devenaient palpables, façon Conan Le Barbare, avec l'impression de voir une succession de scènes iconisantes. Du Tsui Hark au sommet de son art quoi qu'il en soit :mrgreen: . A mes yeux, quel régal ! Évidemment, je vais soutenir ce projet à 100%. Et puis on a tellement attendu cette fameuse version de 4 heures...

Sans dec, les gars, ça doit faire plus de 6 mois que j'ai régulièrement envie de balancer un "Spectrum, éditeur de l'année ?" avec leurs annonces. Là j'ai vraiment du mal à me retenir 8)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Ils font un énorme boulot de défrichage, clairement, mais à nouveau, tant qu'ils n'arrêteront pas de sortir des films dont le matos disponible ne devrait jamais servir à du BR, je serai toujours limité dans les louanges.

Quant à Seven Swords, c'est bien mais dans son montage actuel de 2h30, c'est soit trop long soit trop court, mais ça a en tout cas de gros problèmes de rythme. Mais bon dieu, qu'est-ce que c'est bien foutu. Après, moi, Tsui Hark, dans ce genre, c'est surtout #TheBladeForever...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : :lol: :lol: :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non, il a triché à un jeu auquel on participait ensemble sans me le dire ni aux autres membres de notre équipe (donc il nous a fait tricher à notre insu) et m'a menti droit dans les yeux pendant les quelques années qu'on s'est fréquenté. Une sale période.
J'ai les noms :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

L’éditeur Spectrum Films envisage sous peu une campagne de crowdfunding en vue d’une édition Blu-ray du film d’aventures hongkongais Seven Swords (jadis sorti en double DVD chez Pathé), accompagné de plusieurs suppléments inédits, du premier ouvrage français sur le cinéaste Tsui Hark et, sous réserves, de la version longue de 4h jamais distribuée à ce jour. Parution d’ores et déjà prévue aux alentours d’avril/mai.
Alors je ne demande qu'à y croire mais gros doute quand même pour la version longue, à ma connaissance jamais montrée ailleurs et dont rien ne dit qu'elle est terminée. Ca reste plus probable que les mythiques versions longues du Syndicat du crime 2 ou Une balle dans la tête (là c'est sûr, les scènes coupées sont parties à la poubelle) mais à deux mois (??) de la sortie ils devraient pouvoir dire de façon certaine si ce supplément quand même pas anodin sera présent. Nul doute que l'objet aura quoiqu'il arrive de la gueule, je prendrai de toute façon, c'est peut-être à ce jour le dernier Tsui vraiment balaise même si forcément frustrant.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par bruce randylan »

Seven Swords dans son montage de 4h !?
Jj'y crois qu'à moitié mais si ça se fait, ils peuvent compter sur moi pour le crowfunding ! :o
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Ryo_Saeba »

Pour l'instant je prendrais ces infos sur le BR et le crowdfunding de Seven Swords avec des pincettes, ça reste à l'état de projet donc susceptible de changer, en tout cas si le livre c'est bien celui de Palplathune, je ne pense pas qu'il fera partie du package.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Ryo_Saeba »

Shin Cyberlapinou a écrit : Ca reste plus probable que les mythiques versions longues du Syndicat du crime 2 ou Une balle dans la tête (là c'est sûr, les scènes coupées sont parties à la poubelle)
Une balle dans la tête il y a des versions plus longues comme la version taïwanaise et un pré montage en VHS qui existe plus pas mal de scènes coupées qui ont été intégrées à l'époque dans les éditions HK, les scènes où Tony Leung boit de la pisse par exemple on les a. Par contre sur A Better Tomorrow 2 jamais rien vu.
Dernière modification par Ryo_Saeba le 4 mars 19, 04:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Pas faux pour Une balle mais le premier montage durait apparemment 3 heures avec pas mal de séquences coupées dans la première partie hongkongaise. Pour Le syndicat 40 minutes auraient sauté le film aurait dû être une guerre des gangs plus complexe. Cela dit entre le caractère culte des oeuvres et le manque d'infos d'alors il y a possiblement une part de légende, certains ont bien fantasmé sur une version longue d'Akira simplement à cause du Pal speed up générant une durée différente entre VHS japonaises et européennes...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Arn »

Sortie hier du coffret BR 5 films du réal philippin Khavn :

Image

Il me tente bien. Comme d'autre BR Spectrum d'ailleurs (je dois avoir que les 2 Angel Terminators). Je vais attendre l'ouverture de leur nouveau site avec boutique en ligne, histoire de pas avoir à passer par amazon.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

1- Jamais entendu parler et donc bien teasé.

2- Je ne savais pas (ou j'avais oublié) qu'ils allaient ouvrir une boutique directe.

Merci, donc, subséquemment.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Arn »

J'avais oublié qu'on pouvait aussi passé par la boutique ESC.
Donc commandé :
- Kings of Pigs
- le coffret Khavn
Préco :
- Cops and Robbers
- Birdshot
Répondre