Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Pour info, Nuoc 2030 est en 1080i.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par 1kult »

Hello,

Je continue mon auto-promo ici : je monte avec quelques amis un "festival de la vidéo" qu'on appelle Festival Vidéodrome et qui aura lieu aux 7 Batignolles (Paris) les 3, 4 et 5 mai prochains. L'idée est de donner de la visibilité aux éditeurs, et de leur permettre de rencontrer les vidéophiles, le tout autour de table ronde, de boutique éphémère, et bien évidemment de profiter de restaurations pour des projections sur grand écran.

On ne pouvait laisser passer Spectrum Films et ses line-up de fous, surtout en tant que gros fan de cinéma de Hong Kong. Et donc le samedi 4 mai à 19H00 on projettera Full Alert de Ringo Lam ! Et le tout présenté notamment par notre cher Bruce Randylan. Plus d'infos :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=38443

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Boubakar »

[tweet][/tweet]
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

J'importe 1 truc de Chine depuis 3 ans. 1 seul. 1. Et paf :lol:
Blague à part : super news !!

Ils voudraient pas récupérer The new dragon inn par hasard (en plus le master est plus beau) ? Parce que le truc chinois tiré à 600 exemplaires (voire moins, j'me souviens plus), épuisés, qui se revend pour 200 boules, merci mais non merci.
Ça m'arrangerait bien ! Là, par contre, je l'ai raté et, avec mon bol, celui-ci ne sortira nulle part ailleurs :lol:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Pour ceux que ça intéresse, Merry Christmas Mr Mo est en 1080p 24i/s.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Ils voudraient pas récupérer The new dragon inn par hasard (en plus le master est plus beau) ?
Oh oui ! S'il vous plait ! :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

A la question "est-ce que ce sera de nouvelles restaurations ?" : "Yes, Ronny Yu is supervising the new color transfer for the first part. The second is not new but the HD master is pretty good."
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par bruce randylan »

Blue a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Merry Christmas Mr Mo est en 1080p 24i/s.
Et le film est un petit bijou d'humanité et de tendresse. Oui, je sais je radote.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

Torrente a écrit :Ils voudraient pas récupérer The new dragon inn par hasard (en plus le master est plus beau)
Oui, si l'on excepte le sous-titrage bilingue anglais/chinois incrusté dans l'image...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Cops & Robbers est en 1080i (alors que l'éditeur a fait la bourde d'annoncer du "1920 x 1080 p" au dos de la jaquette :roll: )

En outre, l'image est mauvaise, clairement pas digne du support HD. Définition d'un dvd, en plus d'un matériel qui n'a semble t'il pas été conservé dans les meilleures conditions qui soient... Dommage.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Ils sortent des trucs très alléchants, je les apprécie beaucoup... mais j'ai l'impression que techniquement on est plus proche de Movinside, Shameless ou Echo Bridge plutôt que de Carlotta... c'est dommage :(

J'espère qu'ils vont s'améliorer d'ici la sortie de Full alert.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Je l'ai déjà dit, mais il y a aussi et malheureusement des raisons techniques sur l'absence de BRs de tous ces films.
C'est bien que quelqu'un les rendent accessibles, mais si c'est pour enchaîner les BRs auxquels on n'a pas envie de mettre plus de 5/10 à l'image...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par shubby »

Ce sont des films rares, pas tjrs bien conservés. Les sortir, c'est un miracle & un choix d'édition couillu.
"The Bride" avait une belle photo, à mon avis ça va être chouette (même si j'ai déjà le dvdhk & le canal, à mon sens ça n'était pas une prio).
J'attends Full Alert avec impatience, c'est un chef d'oeuvre à ce jour inédit chez nous (k7 HKvideo c'est tt).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

shubby a écrit :Ce sont des films rares, pas tjrs bien conservés. Les sortir, c'est un miracle & un choix d'édition couillu.
Bien sûr que c'est couillu vu que le matériel n'est pas au niveau du support. :idea:
Ce qui serait encore plus couillu, ce serait carrément de les sortir dans cet état en UHD. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

Torrente a écrit :J'espère qu'ils vont s'améliorer d'ici la sortie de Full alert.
shubby a écrit :"The Bride" avait une belle photo, à mon avis ça va être chouette (même si j'ai déjà le dvdhk & le canal, à mon sens ça n'était pas une prio).
J'attends Full Alert avec impatience, c'est un chef d'oeuvre à ce jour inédit chez nous (k7 HKvideo c'est tt).
The Bride With White Hair et Full Alert sont déjà sortis en BR à Hong Kong, donc on sait peu ou prou à quoi s'attendre (s'ils utilisent les mêmes masters). Au pire, il est possible de se rabattre sur ces éditions disposant de sous-titres anglais.
Répondre