Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :A propos de l'absence de Blu-ray pour Mon inconnue, son réalisateur n'est pas content non plus :

[tweet][/tweet]
Merci d'avoir relayé ce tweet. Je l'ai fait suivre en interne.

Pour info le film bénéficiera d'une sortie en 4K HDR10 sur iTunes et Rakuten. Oui je sais c'est pas du physique mais c'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Spongebob a écrit :
Boubakar a écrit :A propos de l'absence de Blu-ray pour Mon inconnue, son réalisateur n'est pas content non plus :

[tweet][/tweet]
Merci d'avoir relayé ce tweet. Je l'ai fait suivre en interne.

Pour info le film bénéficiera d'une sortie en 4K HDR10 sur iTunes et Rakuten. Oui je sais c'est pas du physique mais c'est mieux que rien.
J'espère sincèrement que ce film sortira quand même en bluray... je voulais vraiment l'avoir... :(
Ça fait plaisir de voir un réal s'intéresser au support.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

D’ici peu, les films français n’auront même plus de sortie dvd tout court, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

D'un autre côté, entre un DVD et de la VOD 4K HDR10...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

En tout cas cette histoire monte de plus en plus sur Twitter. Le journaliste Philippe Rouyer y est allé de son petite commentaire et d'autres éditeurs se proposent même de co-éditer le Blu-ray. Quelqu'un a même lancé une pétition en ligne. Je ne sais pas si juridiquement Mars Films a le droit de dénoncer son contrat avec France TV Distribution à cause de l'absence d'édition Blu-ray. Ça pourrait faire jurisprudence.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Et le film a tout de même réalisé 559 000 entrées. On ne parle pas d'un film français sous les 100 000. Après, En liberté, 775 000 entrées et une visibilité il me semble supérieure, n'avait déjà été qu'édité en DVD...
Sinon, vus sur le fil Twitter : Jérôme Wybon, Jérôme Soulet, PP Garcia et Laurent Vachaud (en plus, donc, de Rouyer sur son fil à lui).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Blue »

Ça change rien au fait qu'au final il y aura 3 pelés 2 tondus pour acheter le blu au tarif ppc.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Grave. S'ils sont chanceux, ils en vendront 500.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Dans le Satellifax du jour :

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Ok donc, selon leur argumentaire, le format dématérialisé est préféré parce que Mon inconnue serait majoritairement pour un public jeune.
Si on suit cette logique, on aurait du avoir Mademoiselle de Joncquières en Blu ray. (smiley qui réfléchi). C'est n'est donc pas un argument valable.
Concernant la disponibilité en vod 4K, il est également regrettable qu'il n'y ait que Apple comme plateforme. Rakuten suivra peut-être car apparemment ils seraient à la pointe sur la vod 4K. Il est dommage que Molotov ou autres plateformes françaises ne propose pas encore de vod.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Rick Deckard »

Quelqu’un pour leur dire que la VOD 4K n’offre pas la meilleure qualité d’image possible ? (le débit est bien trop faible)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :Quelqu’un pour leur dire que la VOD 4K n’offre pas la meilleure qualité d’image possible ? (le débit est bien trop faible)
Tiens, question subsidiaire : la vod 4k n'est-elle pas meilleure qu'un blu ray simple ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :
Rick Deckard a écrit :Quelqu’un pour leur dire que la VOD 4K n’offre pas la meilleure qualité d’image possible ? (le débit est bien trop faible)
Tiens, question subsidiaire : la vod 4k n'est-elle pas meilleure qu'un blu ray simple ?
Si bien sûr. Et sur iTunes la qualité de l'image est tout à fait comparable à un Blu-ray 4K, même si en théorie le débit est bien moins élevé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Et FranceTv oublie un paramètre important : la vod 4K, t’as intérêt à habiter dans une grande ville...
Déjà que même en HD j’ai vu chez un pote habitant en seine et Marne qu’il devait lancer le chargement du film sur iTunes 1/2h avant de le visionner! J’avais pas vu ça depuis le CPC 464.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

D'un côté, il est évident que le tout numérique est bien joli, mais beaucoup moins quand c'est la merde niveau réseau. J'ai habité pendant 3 ans dans un immeuble bien situé, mais pas de pot, la ville avait décidé de ne pas fibrer. Résultat : ADSL2 uniquement (limite de DL : environ 1Mbps pratique, partagé entre internet et TV), et comme on était dans un immeuble pas très récent, obligation de tout cabler car les CPL sautaient toutes les 20 minutes (littéralement). Pas de pot : prise téléphonique dans la chambre, à l'opposé de la TV. Résultat (bis) : 40m de câbles RJ45 dans l'appart de 55m² pour câbler la TV et le PC, tout ça pour avoir tout juste de la HD à la TV et une chute drastique de débit sur le PC (grosso modo : une chaine HD me faisait passer à 300 kbps, une chaîne non HD à 600). Et vous remarquerez que je ne parle même pas là d'une zone blanche.
Outre le fait qu'à plein régime, ce n'est effectivement PAS la meilleure qualité disponible (c'est comparable, oui, mais un UHD fait mieux niveau compression vidéo et niveau sonore aussi), pour les autres, c'est évidemment encore pire.
Et s'il y a en plus une exclus de plateforme pour avoir le film en 4K, c'est une exclu pour les mieux lotis technologiquement...

De l'autre, évidemment que les exemples et arguments de France TV sont partiels et ne vont que dans leur sens. Oui, y a des tas de films qui ne sortent pas en BR parce qu'ils n'en vendraient pas beaucoup parce qu'ils n'ont pas fait beaucoup de monde en salles, ou qu'ils sont orientés vers un public pas très matérialisé (on pourra contre-arguer par ailleurs que je doute que les séniors soient les plus adeptes du Blu-ray mais bref). Mais combien d'autres sortent alors qu'en pratique, les Blu-rays ne partent pas comme des petits pains non plus. D'ailleurs, Dilili à Paris, ils en ont vendu combien ? Dans l'autre sens, Les invisibles ou Nous finirons ensemble ou Nicky Larson, ça cartonne en Blu-ray, c'est ça ?
Répondre