Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

En fait, le problème, c'est de continuer de rejeter les analyses d'un point de vue industriel parce que ceci ou cela, quand bien même tout rentre parfaitement dans les cases d'une industrie vidéo qui peut prendre des risques de temps à autres, mais qui n'a pour vocation que de rentrer a minima dans ses frais. Si vous pensez qu'il n'y a aucune logique, aucune règle, vous vous trompez complètement, mais chacun son truc. Je ne viens pas avec un doigt mouillé en l'air non plus, hein, loin de là, même si je ne suis pas non plus dans le secret des dieux.

Réveillez moi simplement quand au lieu de pleurer une liste de 7 films dont la moyenne en salles est de 115 000 entrées, ce sera une liste dont la moyenne est de 800 000 ou plus. :idea:

Quant à Mandy, il sortira bien en Blu-ray en France, ce qui était prévisible compte tenu de son succès et son potentiel, et est un peu CQFD. :wink:
Et ça n'a rien à voir avec le fait de le voir ou non, et de l'aimer ou non.
Addis-Abeba a écrit :Donc toutes sorties en bluray hormis les Disney et son empire représentent un risque non ?
Non, ce n'est juste pas les mêmes ambitions. Eux vendront 10 000 exemplaires des Indestructibles 2 en 1 an et trouveront ça bof, alors qu'un studio indépendant fera péter le champagne s'ils écoulent 2 000 exemplaires en 2 ans comme prévu.
La logique, les cases, elles sont là.
Ce n'est pas parce que de l'extérieur, ils nous manquent une partie des clés pour remonter le puzzle que ça signifie qu'aucune pièce ne s'emboîte.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit :Autre détail rigolo:

Image

Image

Image

Image

Tout ça cache à l'évidence une calvitie en progression, au moins Willis assume le crâne glabre et Cage la moumoute extravagante.
Je ne sais plus dans lequel de ses films interchangeables (Cell Phone peut-être) la raison scénaristique pour laquelle Cusack arbore sa casquette est totalement grotesque.
Sans oublier une utilisation régulière de la cigarette électronique (sûrement la sienne).
Shin Cyberlapinou a écrit :A noter que la dernière image vient de Blood money, encore inédit chez nous et qui ne serait pas mal, sans doute parce que Lucky McKee est à la caméra. Quel dommage quand même qu'il n'ait pas eu les opportunités de tenir les promesses de May...
Il me semble que 7swans l'a vu, et malgré la présence de McKee derrière la caméra, c'est tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Mais si tout s’emboîtait bien, le marché rayonnerait, tout serait parfait dans le meilleur des mondes, non ? Aucuns éditeurs ne seraient déçus de ses ventes ou d'autres surpris dans le bon sens, enfin bref on va pas épiloguer, on est champion du monde, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Mais si tout s’emboîtait bien, le marché rayonnerait, tout serait parfait dans le meilleur des mondes, non ?
Ne pas confondre la portance du marché et la capacité des éditeurs à naviguer dans les miettes.
Bref. Tout ce que je dis, c'est que la plupart des films cités ici sont des films qui floppent, et ce n'est donc pas surprenant que les éditeurs aient plutôt envie d'éviter les plans risqués.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Mais si tout s’emboîtait bien, le marché rayonnerait, tout serait parfait dans le meilleur des mondes, non ?
Ne pas confondre la portance du marché et la capacité des éditeurs à naviguer dans les miettes.
Bref. Tout ce que je dis, c'est que la plupart des films cités ici sont des films qui floppent, et ce n'est donc pas surprenant que les éditeurs aient plutôt envie d'éviter les plans risqués.
Là dessus je suis d'accord, j'ai pas tout regardé sur ce topic, mais effectivement la plupart des films cités ne m'intéresse pas en bluray.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Mais si tout s’emboîtait bien, le marché rayonnerait, tout serait parfait dans le meilleur des mondes, non ?
Ne pas confondre la portance du marché et la capacité des éditeurs à naviguer dans les miettes.
Bref. Tout ce que je dis, c'est que la plupart des films cités ici sont des films qui floppent, et ce n'est donc pas surprenant que les éditeurs aient plutôt envie d'éviter les plans risqués.
Certains acteurs doivent être porteurs de vente quand même non?
Quand on ne sort pas "L'amour est une fête" en blu-ray alors qu'il y a Canet et G.Lellouche, c'est quand même rageant!
Je veux bien que le film n'ait pas marché au cinéma, peut-être à cause du sujet sulfureux, mais il avait toutes les chances de se rattraper en vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Driv3n a écrit :
tenia a écrit : Ne pas confondre la portance du marché et la capacité des éditeurs à naviguer dans les miettes.
Bref. Tout ce que je dis, c'est que la plupart des films cités ici sont des films qui floppent, et ce n'est donc pas surprenant que les éditeurs aient plutôt envie d'éviter les plans risqués.
Certains acteurs doivent être porteurs de vente quand même non?
Quand on ne sort pas "L'amour est une fête" en blu-ray alors qu'il y a Canet et G.Lellouche, c'est quand même rageant!
Je veux bien que le film n'ait pas marché au cinéma, peut-être à cause du sujet sulfureux, mais il avait toutes les chances de se rattraper en vidéo...
je suis d'accord là aussi, quand je dis que ca ne m'intéresse pas, je ne suis pas représentatif de toute la population, en théorie un film avec Dujardin est lellouche doit être porteur, peut-être moins maintenant qu'il y a quelques années d'ailleurs.
Et c'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que tout n'est pas logique.
Il y aussi des films récupérés par des éditeurs qui ne prennent pas le "risque" du bluray, je ne sais pas si c'est le cas pour ce film.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : (je mets à part Dolph, Scott, Michael Jay, Steve et les autres, car eux y ont toujours été plus ou moins cantonnés)
Par contre, j'ai lentement décroché de ma dépendance en Steven... c'était dur... mais ça fait 416 jours... parfois je mets un boîtier d'un de ses derniers DTV sur la table, je le fixe longuement, je tremble, mais je résiste.
À part Attack Farce ou Piège en eux profondes qui datent maintenant, pas beaucoup de Seagaleries réellement nanar ces dernières années non ? Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Telmo a écrit :
Torrente a écrit : (je mets à part Dolph, Scott, Michael Jay, Steve et les autres, car eux y ont toujours été plus ou moins cantonnés)
Par contre, j'ai lentement décroché de ma dépendance en Steven... c'était dur... mais ça fait 416 jours... parfois je mets un boîtier d'un de ses derniers DTV sur la table, je le fixe longuement, je tremble, mais je résiste.
À part Attack Farce ou Piège en eux profondes qui datent maintenant, pas beaucoup de Seagaleries réellement nanar ces dernières années non ? Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Ah mais grossière erreur de lecture, pour moi "DTV avec ces acteurs" n'égale pas forcément "nanar" du tout, du tout !
Par contre "Seagal = nanar" là, oui :lol:
Le meilleur étant Killing Point. Tuerie intergalactique indépassable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Driv3n a écrit :Quand on ne sort pas "L'amour est une fête" en blu-ray alors qu'il y a Canet et G.Lellouche, c'est quand même rageant!
Je veux bien que le film n'ait pas marché au cinéma, peut-être à cause du sujet sulfureux, mais il avait toutes les chances de se rattraper en vidéo...
115 000 entrées en salles, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Frank N Furter »

C'est tout de même un peu idiot de se baser sur le succès ou non d'un film en salles pour décider de son sort en vidéo. Un film peut aussi se planter en salles car très mal distribué. De plus, le public qui achète des BR n'est pas forcément celui qui se déplace en salles. Il m'arrive par exemple de regretter que tel ou tel film ne sorte que en DVD alors qu'aucune salles ne l'a proposé à moins de 200 km de chez moi.
Dernière modification par Frank N Furter le 13 nov. 18, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Surtout que de tout temps beaucoup de films se sont remboursés grâce à la vidéo .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Surtout que de tout temps beaucoup de films se sont remboursés grâce à la vidéo .
En 2009, le marché DVD seul pesait 1282 M€. En 2017, le marché DVD ET BR cumulé pèse 536 M€. On vendait 135M de DVD, on n'en vend plus que 60M.
Bref, "de tout temps", le marché vidéo était bien plus porteur, et donc bien plus à même de permettre d'offrir ces secondes chances. C'est probablement tout simplement plus le cas aujourd'hui, ou en tout cas, ça n'en vaut pas le risque.
Frank N Furter a écrit :Un film peut aussi se planter en salles car très mal distribué.
C'est quand même le plus souvent les mêmes distributeurs en salles et en vidéo. S'ils ont fait n'importe quoi pour la sortie salles (sortie confidentielle aberrante, marketing complètement raté, date de sortie improbable, etc), je ne vois pas comment les mêmes personnes réussiraient un exploit inverse en vidéo. A fortiori, nombreux sont les films distribués dans des petites configurations par des petits éditeurs qui n'ont de toute façon pas les reins pour proposer une sortie BR.

Accessoirement, on va rigoler avec les changements, a minima (de façon risible), apportés à la chronologie des médias. Dans le genre montagne accouchant d'une souris, les acteurs du secteur et leurs équivalents gouvernementaux sont des champions.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Surtout que de tout temps beaucoup de films se sont remboursés grâce à la vidéo .
En 2009, le marché DVD seul pesait 1282 M€. En 2017, le marché DVD ET BR cumulé pèse 536 M€. On vendait 135M de DVD, on n'en vend plus que 60M.
Bref, "de tout temps", le marché vidéo était bien plus porteur, et donc bien plus à même de permettre d'offrir ces secondes chances. C'est probablement tout simplement plus le cas aujourd'hui, ou en tout cas, ça n'en vaut pas le risque.
C'est normal le téléchargement a explosé, mais ce n'est pas négligeable pour autant ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

C'est évidemment un marché qui reste encore présent, mais je pense qu'il ne permet simplement plus les mêmes largesses au niveau des prises de risques, et que malheureusement oui, ça rejaillit principalement sur les sorties moins vastes.
Répondre