Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Je fais fièrement (je ne suis plus à ça près) parti des "10 du fond qui disent "encore !"" :mrgreen:

Arsenal est un joyau. Le meilleur nanar que je me suis goulument enfilé en 2018.

De toute façon, je veux voir tous les Willis, Cage et Cusack. Le triumvirat du DTV en chute libre. Ils m'éclatent.
(je mets à part Dolph, Scott, Michael Jay, Steve et les autres, car eux y ont toujours été plus ou moins cantonnés)
Par contre, j'ai lentement décroché de ma dépendance en Steven... c'était dur... mais ça fait 416 jours... parfois je mets un boîtier d'un de ses derniers DTV sur la table, je le fixe longuement, je tremble, mais je résiste.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Je fais fièrement (je ne suis plus à ça près) parti des "10 du fond qui disent "encore !"" :mrgreen:

Arsenal est un joyau. Le meilleur nanar que je me suis goulument enfilé en 2018.

De toute façon, je veux voir tous les Willis, Cage et Cusack. Le triumvirat du DTV en chute libre. Ils m'éclatent.
(je mets à part Dolph, Scott, Michael Jay, Steve et les autres, car eux y ont toujours été plus ou moins cantonnés)
Par contre, j'ai lentement décroché de ma dépendance en Steven... c'était dur... mais ça fait 416 jours... parfois je mets un boîtier d'un de ses derniers DTV sur la table, je le fixe longuement, je tremble, mais je résiste.
:mrgreen:
T'as oublié Chuck !
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Frank N Furter »

Nasty Hunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Mandy ne sort pas en bluray chez nous ?
Qu'on aime ou pas le film, je reste sur le cul concernant cette décision, là ca sent vraiment le sapin, comment ne pas passer au démat avec ce genre d'inepties.
Confirmé chez universal france pour février en Blu-ray :
Image
Ce que je retiens est surtout la sortie de Cloverfield Paradox, pourtant distribué par Netflix. Une première je crois ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Annihilation était sorti en bluray chez Paramount aux USA, mais bon ce serait bien que Netflix laisse sortir plus de films sur support, il y en a qui le mériterait.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Flol »

Et même quand il ne fait pas le fou furieux (cf. Joe de David Gordon Green), il peut encore être très bon quand il veut.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Shin Cyberlapinou »

Torrente a écrit :De toute façon, je veux voir tous les Willis, Cage et Cusack. Le triumvirat du DTV en chute libre. Ils m'éclatent.
Cage, la chute a été initiée par ses problèmes fiscaux plus quelques bides et montages Youtube peu flatteurs (Wicker Man en particulier, je suis du coup curieux concernant le film) mais il s'est trouvé un petit pré carré où il peut s'exprimer, Mandy est une de mes grosses attentes des prochains mois, j'avais été plutôt convaincu par la radicalité et la rigueur visuelle de Beyond the black rainbow.

Willis prend un ou deux millions pour une semaine de tournage, on voit qu'il n'en a plus rien à foutre.

Cusack c'est déjà plus mystérieux, il n'a jamais été une mégastar, s'est souvent investi dans les scénarios, et est parti en sucette après le gros succès de 2012 peut-être que lui aussi est juste blasé. Je suis très fan de l'anecdote selon laquelle il aurait envoyé un pain "sans le faire exprès" à Bruce Willis -devenu un casse-couilles notoire- lors du tournage d'une scène de The prince alors qu'il pratique contre toute attente les arts martiaux depuis 20 ans (c'est un très bon ami de l'ex-champion Benny Urquidez, qui a affronté plusieurs fois Jackie Chan dans es films des années 80) et sait donc choisir quand frapper, ou pas. Autre détail rigolo:

Image

Image

Image

Image

Tout ça cache à l'évidence une calvitie en progression, au moins Willis assume le crâne glabre et Cage la moumoute extravagante. A noter que la dernière image vient de Blood money, encore inédit chez nous et qui ne serait pas mal, sans doute parce que Lucky McKee est à la caméra. Quel dommage quand même qu'il n'ait pas eu les opportunités de tenir les promesses de May...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit :Et même quand il ne fait pas le fou furieux (cf. Joe de David Gordon Green), il peut encore être très bon quand il veut.
Tout à fait Joe est en plus un très beau film.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Boubakar »

Frank N Furter a écrit :Ce que je retiens est surtout la sortie de Cloverfield Paradox, pourtant distribué par Netflix. Une première je crois ?
Tigre et dragon 2 est bien sorti en blu-ray HK. C'est quand Netflix est à la production que les films ne sortent pas (pour le moment ?).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Frank N Furter »

Pour le cas Annihilation, le film est sorti en salles aux EU, d'où le BR. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Tigre et Dragon 2...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Par contre, j'ai lentement décroché de ma dépendance en Steven... c'était dur... mais ça fait 416 jours... parfois je mets un boîtier d'un de ses derniers DTV sur la table, je le fixe longuement, je tremble, mais je résiste.
Perso steven depuis facilement une bonne grosse dizaine années pour ma part, je ne revois que ses anciens films lorsqu'il sortent en Blu-ray. Je crois la dernière chose que j'ai vue de récent avec lui c'est sa série comme elle s'appelle déjà, true justice voilà, qui restait sympa a suivre on dira, mais alors les dtv suivant au mon dieu ... Juste les trailers ne te rendent même pas un peu curieux pour avoir l’envie de voir les films ensuite, c'est assez dingue. Ce n'est même pas des nanars si l'on veut par la qui pourrait être fun a voir au final, c'est juste tout nul, pas rigolo, rien...
J'ai l'impression qu'il fait des tas films pour peu être tombé un jour sur un réalisateur que personne connait, qui sortira avec un budget ridicule le nouveau matrix qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène, en gros c'est l'impression qu'il me donne depuis un sacré moment.
Willis c'est clairement pour mettre de côté rapidement pour sa nouvelle famille, après que demi la plumé (voir même un peu Ashton Kutcher par la même occasion :roll: ) , avant qu'il ne puisse plus physiquement. Il doit avoir également beaucoup moins de propositions de gros films (mise a part les die hard) a présent, les producteurs voulant plutôt prendre les bellâtres jeunes en vogue du moment. Enfin bon, c'était tout de même une belle époque ses 80's-90's, avec tout ses gus qui débarquaient de partout on ne connaissait pas ou peu et qui faisait tout péter sans CGI :mrgreen:
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Manolito »

Cloverfield Paradox et Anihilation ne sont pas des productions Netflix, mais Paramount. Les films produits par Netflix restent toujours totalement inédits hors de leur service vod..
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

Willis a toujours eu une carriere de "looser qui revient". Il a toujours alterné les flops et les succès. Dans les plus recents, on peut citer Red (2010), Looper (2012), GI Joe (2013), Red 2 (2013), plus qq cameos sympas.

C'est vrai que recemment, c'est pas jouasse, avec un attachement a Steven C. Miller qui est pas forcement judicieux.

Steven Seagal, c'est different, tout est à jeter à partir du milieu des années 90 (alors qu'avant, y a qq perles).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit : J'ai l'impression qu'il fait des tas films pour peu être tombé un jour sur un réalisateur que personne connait, qui sortira avec un budget ridicule le nouveau matrix qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène, en gros c'est l'impression qu'il me donne depuis un sacré moment.
Tu es trop optimiste, Steven à 40 kilos en trop, ne fait plus aucunes cascades depuis belle lurette et perd ses aptitudes aux arts martiaux d'année en année, et comme son talent ne se situait pas dans son jeu d'acteur, je ne vois pas comment il pourrait ne seulement espérer un come back, il est cuit de chez cuit.
Dernière modification par Addis-Abeba le 13 nov. 18, 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Ce que je retiens est surtout la sortie de Cloverfield Paradox, pourtant distribué par Netflix. Une première je crois ?
C'est particulier pour le film, puisque c'est une prod Paramount vendue à Netflix.
Addis-Abeba a écrit :Tenia tu te trompe complètement de combat et donc d'analyse.
Ah oui, ça se vend tellement bien que les éditeurs font en fait une croix sur des dizaines de milliers de ventes, c'est ça ? :lol:
Addis-Abeba a écrit :Des tas de films qui ne font aucunes entrées au cinéma sortent quand même en bluray, rien n'est établi et il n'y a pas de régles.
Euh... ce n'est pas parce qu'il y a des fous qui sortent des trucs invendables qu'une tendance n'est pas dégageable. C'est tout confondre que de partir là dessus.
La preuve : la constante des films pointés ici sont quasi exclusivement des films se viandant magistralement en salles. Je vais pas refaire la totale mais rien que les chiffres pointés plus haut montrent que. Le topic ne devrait donc pas être "Les films privés de HD", mais "Les flops sur qui personne n'ose parier en HD".
La preuve d'ailleurs : c'est que finalement, les films plutôt prometteurs ou ayant un peu de succès finissent en fait par sortir en BR.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Tenia tu te trompe complètement de combat et donc d'analyse.
Ah oui, ça se vend tellement bien que les éditeurs font en fait une croix sur des dizaines de milliers de ventes, c'est ça ? :lol:
Addis-Abeba a écrit :Des tas de films qui ne font aucunes entrées au cinéma sortent quand même en bluray, rien n'est établi et il n'y a pas de régles.
Euh... ce n'est pas parce qu'il y a des fous qui sortent des trucs invendables qu'une tendance n'est pas dégageable. C'est tout confondre que de partir là dessus.
La preuve : la constante des films pointés ici sont quasi exclusivement des films se viandant magistralement en salles. Je vais pas refaire la totale mais rien que les chiffres pointés plus haut montrent que. Le topic ne devrait donc pas être "Les films privés de HD", mais "Les flops sur qui personne n'ose parier en HD".
La preuve d'ailleurs : c'est que finalement, les films plutôt prometteurs ou ayant un peu de succès finissent en fait par sortir en BR.
Non pour moi il n'y a pas de règles , des tas de films merdiques sortent en bluray sans espoir de faire un carton, d'ailleurs on les compte sur les doigts ceux qui sont sur de cartonner, toi même tu nous rappel souvent que le marché est mort.Donc toutes sorties en bluray hormis les Disney et son empire représentent un risque non ?
Mandy a un futur statut (a tort ou a raison) de petit film culte, donc oui il a du potentiel pour être vendu.Regarde déjà le film avant de supputer quoi que ce soit.
Tu te prend trop la tête avec les chiffres, que tout rentre dans des cases, le monde n'est pas ainsi fait, et du coup on ne sera jamais d'accord :D
Répondre