Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par AntonChigurh »

Blaq Out a écrit :
AntonChigurh a écrit : Peut-être provisoire et dû au fait que la Fnac a fait n'importe quoi (comme avec Jusqu'à la garde) en annonçant une date de sortie au 23 Février 2019 (impossible à cause de la chronologie des médias).

https://video.fnac.com/a13355323/L-heur ... te-Blu-ray
Ce n'est malheureusement pas provisoire, pas de blu-ray sur ce titre, on arrête les frais sur le cinéma français.
Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Donc désolé Laurent Lafitte de la Comédie Française. :(

Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR

Le seul film pour lequel on a un ratio 1:1 entre DVD et BR c'est... Chouf. Environ 2 700 de chaque.
J'ai bien une explication (le public cible est équipé PS3 et PS4) mais c'est évidemment impossible à vérifier.

Et la plupart du temps, les bons scores sont liés aux opé promo. Opé promo sur lesquelles, par exemplaire vendu, on touche parfois moins que ce que ça nous a coûté. Limite du destockage donc.
Merci beaucoup pour la franchise :wink: (et les explications qui vont avec :cry: ).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Blaq Out a écrit :
Dunn a écrit :Et le crowdfunding vous y avez penser? :?
Oui mais on voulait pas décevoir Torrente.
Image

J'ai bien compris que c'était pour la déconne (et j'ai bien ri, merci ! :wink: ) mais en vrai de vrai, si c'est le seul moyen, je n'ai rien "contre".
Vous l'avez bien compris puisque je partage à 1000% votre point de vue suivant votre boutade.

Quand c'est pour sortir un film culte avec objectif atteint en 24h, ça m'énerve, c'est vrai, parce que ça n'a aucun sens, qu'on arrive à saturation devant ce systématisme / mode chez certains de vos collègues et ça me donne envie d'envahir la Pologne mais là, on n'est clairement pas dans ce cas de figure... ça semble être d'utilité publique pour certains films.

Après, à l'heure d'internet, de la commande en ligne en 2 clics, je n'ai aucun problème à importer des Blu-rays de Suède pour avoir des films français en Blu-ray mais si ça sort ici, c'est quand même plus simple.
Bon, c'est sûr, hormis 2 ou 3 réal', on parle d'un cinéma qui ressemble plus à du téléfilm qu'autre chose actuellement ou des films dont le scénar' tient sur un mouchoir à la replay value quasi nulle... je sais, je généralise, c'est mal :wink:

Mais bref, peut-être que pour certains films / projets casse-gueule il faudra y penser... et je vous soutiendrais :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Tout pareil.
Si le projet participatif sert à sortir un truc supra casse-gueule, c'est très compréhensible. Si c'est pour sortir des titres aux potentiels très classiques, c'est plus difficile de s'y projeter.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Arn »

Ah ouais les chiffres font mal quand même :(
J'aurais bien fait parti des quelques 10aines d'acheteurs de l'Heure de la sortie pour le coup. Tant pis j'essaierai d'aller le mater chez mes parents quand il passera sur canal...
Mais ça me fait d'autant plus rager devant ceux qui veulent pas passer aux BRs :x Mais bon maintenant on est dans un cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

La question est : est ce que même en DVD ce film se vendra bien?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Blaq Out a écrit :
AntonChigurh a écrit : Peut-être provisoire et dû au fait que la Fnac a fait n'importe quoi (comme avec Jusqu'à la garde) en annonçant une date de sortie au 23 Février 2019 (impossible à cause de la chronologie des médias).

https://video.fnac.com/a13355323/L-heur ... te-Blu-ray
Ce n'est malheureusement pas provisoire, pas de blu-ray sur ce titre, on arrête les frais sur le cinéma français.
Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Donc désolé Laurent Lafitte de la Comédie Française. :(

Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR

Le seul film pour lequel on a un ratio 1:1 entre DVD et BR c'est... Chouf. Environ 2 700 de chaque.
J'ai bien une explication (le public cible est équipé PS3 et PS4) mais c'est évidemment impossible à vérifier.

Et la plupart du temps, les bons scores sont liés aux opé promo. Opé promo sur lesquelles, par exemplaire vendu, on touche parfois moins que ce que ça nous a coûté. Limite du destockage donc.
Merci d'avoir donné une explication...
Je n'ai pas encore acheté Paul Sanchez mais c'est prévu que je le fasse ;) ça fera toujours 89... :/

Combien vous coûte la création d'un bluray à l'unité ? N'est-il pas possible d'en faire des infimes quantités, quitte à augmenter un peu le prix ?
Personnellement je suis prêt à mettre 30€ pour un avoir un bluray extrêmement limité en exemplaires, plutôt que de m'en passer totalement.
À l'inverse je ne donne pas un centime pour un DVD ou de la VOD...
Dernière modification par Driv3n le 4 mars 19, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

Je ne connais pas les films ci-dessus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Frank N Furter »

Blaq Out a écrit :
AntonChigurh a écrit : Peut-être provisoire et dû au fait que la Fnac a fait n'importe quoi (comme avec Jusqu'à la garde) en annonçant une date de sortie au 23 Février 2019 (impossible à cause de la chronologie des médias).

https://video.fnac.com/a13355323/L-heur ... te-Blu-ray
Ce n'est malheureusement pas provisoire, pas de blu-ray sur ce titre, on arrête les frais sur le cinéma français.
Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Donc désolé Laurent Lafitte de la Comédie Française. :(

Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR

Le seul film pour lequel on a un ratio 1:1 entre DVD et BR c'est... Chouf. Environ 2 700 de chaque.
J'ai bien une explication (le public cible est équipé PS3 et PS4) mais c'est évidemment impossible à vérifier.

Et la plupart du temps, les bons scores sont liés aux opé promo. Opé promo sur lesquelles, par exemplaire vendu, on touche parfois moins que ce que ça nous a coûté. Limite du destockage donc.
Effectivement, ça fait mal de lire de tels chiffres et cela explique beaucoup de choses.

Pendant qu'on cause chiffres, les ventes du cinéma international se portent elles mieux ? Je pense à des films comme The Rider ou Foxtrot par exemple. (En parlant de ce dernier, le prochain Nadav Lapid sera t'il chez vous ? Un BR de L'Institutrice serait top, mais quelque chose me dit que ce n'est pas près de ce faire^^).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

la_vie_en_blueray a écrit :Je ne connais pas les films ci-dessus :oops:
T'inquiète, t'es pas tout seul. J'ai dû googleliser chaque titre. Seules les affiches du Isabelle Huppert et de "Paul Sanchez" m'ont parlé. Mais ça s'arrête là. Zéro envie, zéro curiosité. Et comme le dit Torrente ci-dessus, il y a quand même le mot "téléfilm" qui clignote en grosses lettres fluo à chaque fois.

Je vais vous dire : je m'apprête à jouer à l'éditeur littéraire et... le coup des 88 exemplaires... il me pend au nez comme un sifflet de deux sous (mais je ne ferai pas des tirages de mille).

Cela dit, j'ai envie de me faire plaisir avant de disparaître de cette planète* (enfin... "plaisir", c'est vite dit... si ça se trouve je n'en tirerai que de l'aigreur supplémentaire).

* c'est une façon de parler... On ne sait évidemment pas de quoi sera fait demain, mais je ne suis pas encore à l'article de la mort.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Frank N Furter »

Commissaire Juve a écrit :T'inquiète, t'es pas tout seul. J'ai dû googleliser chaque titre. Seules les affiches du Isabelle Huppert et de "Paul Sanchez" m'ont parlé. Mais ça s'arrête là. Zéro envie, zéro curiosité. Et comme le dit Torrente ci-dessus, il y a quand même le mot "téléfilm" qui clignote en grosses lettres fluo à chaque fois.
:roll:

Ne le prends pas personnellement, mais je trouve ça quand même fascinant cette fierté a proclamer son ignorance. Que le film intéresse ou pas, soit (et encore, qualifier de téléfilm L'Heure de la sortie qui est l'un des meilleurs films de l'année me laisse songeur) mais le côté "je ne connais pas et j'en suis fier" est assez désespérant en plus d'être énervant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Frank N Furter a écrit :... j'en suis fier"
Il y a de la fierté quelque part ? C'est écrit ? Dis-moi où ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 4 mars 19, 23:24, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par two lovers »

Driv3n a écrit :
Blaq Out a écrit : Ce n'est malheureusement pas provisoire, pas de blu-ray sur ce titre, on arrête les frais sur le cinéma français.
Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Donc désolé Laurent Lafitte de la Comédie Française. :(

Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR

Le seul film pour lequel on a un ratio 1:1 entre DVD et BR c'est... Chouf. Environ 2 700 de chaque.
J'ai bien une explication (le public cible est équipé PS3 et PS4) mais c'est évidemment impossible à vérifier.

Et la plupart du temps, les bons scores sont liés aux opé promo. Opé promo sur lesquelles, par exemplaire vendu, on touche parfois moins que ce que ça nous a coûté. Limite du destockage donc.
Merci d'avoir donné une explication...
Je n'ai pas encore acheté Paul Sanchez mais c'est prévu que je le fasse ;) ça fera toujours 89... :/

Combien vous coûte la création d'un bluray à l'unité ? N'est-il pas possible d'en faire des infimes quantités, quitte à augmenter un peu le prix ?
Personnellement je suis prêt à mettre 30€ pour un avoir un bluray extrêmement limité en exemplaires, plutôt que de m'en passer totalement.
À l'inverse je ne donne pas un centime pour un DVD ou de la VOD...
Merci pour votre retour.
Vraiment dommage pour le blu-ray du film "L'heure de la sortie" qui est un film digne d'intérêt. Un film singulier, intriguant, aux intonations fantastiques qui se détache des productions françaises.
"Paul Sanchez est revenu" est quant à lui bien mou et ne dépasse guère le niveau d'un téléfilm moyen ... Un film qui n'invite pas à être revu. Où est passée la réalisatrice de "Peaux de vaches" ? Une édition DVD aurait effectivement suffi.
La qualité du film ou / et l'adhésion du public pour celui-ci sont indispensables pour projeter une édition blu-ray dans un marché difficile.
Enfin ce n'est que mon avis ...
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par two lovers »

two lovers a écrit :
Driv3n a écrit : Merci d'avoir donné une explication...
Je n'ai pas encore acheté Paul Sanchez mais c'est prévu que je le fasse ;) ça fera toujours 89... :/

Combien vous coûte la création d'un bluray à l'unité ? N'est-il pas possible d'en faire des infimes quantités, quitte à augmenter un peu le prix ?
Personnellement je suis prêt à mettre 30€ pour un avoir un bluray extrêmement limité en exemplaires, plutôt que de m'en passer totalement.
À l'inverse je ne donne pas un centime pour un DVD ou de la VOD...
Merci pour votre retour.

Vraiment dommage pour le blu-ray du film "L'heure de la sortie" qui est un film digne d'intérêt. Un film singulier, intriguant, aux intonations fantastiques qui se détache des productions françaises habituelles.

"Paul Sanchez est revenu" est quant à lui bien mou et ne dépasse guère le niveau d'un téléfilm moyen ... Où est passée la réalisatrice de "Peaux de vaches" ? Une édition DVD aurait effectivement suffi.

La qualité du film ou / et l'adhésion du public pour celui-ci me semblent indispensables pour projeter une édition blu-ray qui plus est dans un marché difficile.
Une édition blu-ray implique une réponse obligatoirement positive à la question "Le film invite-t-il à être revu ? " ... Et Paul Sanchez n'invite pas à revenir vers lui.
Enfin ce n'est que mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

Dans le cadre du cinema français, je trouve qu'il y a énormément de pépites historiques absentes (par ex, les Chabrol, Deville, Corneau, Resnais, etc) du catalogue pour se focaliser sur le tout venant actuel. Le public acheteur de BluRay aime le cinema, il n'aime pas forcement le cinema actuel. Pour le cinema etranger, les petits editeurs font beaucoup sur les films 70/80, avant/après, les films récents sont exploités par les majors. Similairement, je m'attendrais à ce qu'un éditeur comme Blaq Out aille chercher quel film "connu/marquant/indispensable" n'est pas sorti en BluRay plutôt que celui qui a fait même 200k entrées récemment.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Farnaby »

two lovers a écrit : Vraiment dommage pour le blu-ray du film "L'heure de la sortie" qui est un film digne d'intérêt. Un film singulier, intriguant, aux intonations fantastiques qui se détache des productions françaises.
"Paul Sanchez est revenu" est quant à lui bien mou et ne dépasse guère le niveau d'un téléfilm moyen ... Un film qui n'invite pas à être revu. Où est passée la réalisatrice de "Peaux de vaches" ? Une édition DVD aurait effectivement suffi.
La qualité du film ou / et l'adhésion du public pour celui-ci sont indispensables pour projeter une édition blu-ray dans un marché difficile.

Enfin ce n'est que mon avis ...
C’est tout le problème : pourquoi ce marché à deux étages : le dvd pour le tout venant et le BR pour les indispensables ? Sanchez, bon ou mauvais (très décevant à mes yeux) « devrait » sortir en BR etpuiscesttout. On ressort bien des nanars minables des années 80... Je suppose qu’il suffit d’attendre 20 ans pour qu’un éditeur fouille dans le cinéma français des années 2010-2020... sauf que le BR (ou tout successeur physique) dans 20 ans... Bref. Faut aller voir ces films en salle (car pour moi, sauf rarissime exception, ni dvd ni vod ni abonnement etc.).
Répondre