Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Le blues des achats...

Message par villag »

Consultant le site Amazone je ne vois que des steelbook ,les autres épuisés. ..au fait , sur leclerc combien le 4k. ..?
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

villag a écrit :Consultant le site Amazone je ne vois que des steelbook ,les autres épuisés. ..au fait , sur leclerc combien le 4k. ..?
Tu dois mal chercher je pense...
Offre Amazon
Offre E.Leclerc
Les deux marchands l'ont en stock et au prix identique de 29,99€ :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

C'est moi ou j'ai l'impression que le blues des achats reprends ici...
Blue ne poste plus ses achats dinosauresques, boubaker achéte peu, Flol n'a pas la fibre "arrow"...tenia et torente je ne m'inquiète pas pour eux.
Bref...effet covid? Pas de titres intéressants? Vacances d'été ? Netflix disney plus etc ? ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Peut être que certains ont compris qu'une journée durait 24h et qu'empiler les disques c'était peut être pas une priorité absolue dans la vie. Ou pas :D En même temps c'est juillet certains sont déjà en vacances !
(purée je me suis toujours pas remis de mon passage dans un autre topic où des gens voient 50 films par mois !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Oh là ! Heureusement que je ne suis pas envieux...je dois être à 5 films par mois d'où les nombreux retards en bluray qui s'empilent et me filent le blues
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

bocina a écrit :empiler les disques
Le kif !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Oui, j'achète assez peu en ce moment pour cause de boulot (j'en suis à travailler du lundi au samedi :|), mais ça risque de revenir sous peu parce que ça me manque...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

De mon côté c'est plutôt la fièvre acheteuse : je viens de faire une énorme commande de 23 Blu-ray sur Bluecats collectibles. Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être bien le seul.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Moi, ça fait surtout des années que la flemme de poster mes achats ici m'a prise. Mais plus récemment, je n'ai surtout plus une thune et n'ai quasi rien acheté depuis septembre dernier.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le blues des achats...

Message par cinephage »

Spongebob a écrit :De mon côté c'est plutôt la fièvre acheteuse : je viens de faire une énorme commande de 23 Blu-ray sur Bluecats collectibles. Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être bien le seul.
Détrompe-toi !!
J'ai moi aussi un peu abandonné le listing de mes achats en ligne, surtout faute de temps, mais l'achat de dvds ou blurays continue de plus belle chez moi.
Je pense que la tendance de fond est clairement à la baisse, mais dans le monde cinéphile, on a encore pas mal recours au support physique.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Spongebob a écrit :j'ai l'impression d'être bien le seul.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

De toute façon on le sait torrente sera le dernier survivant
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Dunn a écrit :Flol n'a pas la fibre "arrow"...
Bien vu (même si je m'en suis encore pris 4 pendant leurs dernières soldes).
Je crois que je suis (enfin) en train de me rendre compte que ça ne sert à rien d'amasser, et qu'il vaudrait mieux que je regarde ce que j'ai déjà plutôt que de continuer d'acheter des trucs que je ne verrai pas de sitôt. D'autant plus que plus le temps passe, et plus je risque d'avoir moins de temps à consacrer au visionnage de films...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Le blues des achats...

Message par 7swans »

Je n'achète presque plus de DVD/Blu-Ray depuis plusieurs mois.
Je suis passé à l'étape d'après, je me suis créé un compte LeBonCoin : Je revends. :mrgreen:

Principalement une question de place (hors de question que mon salon se retransforme en Boulinier) et effectivement d'accès aux œuvres. Avec Netflix, Amazon et surtout OCS, j'ai de quoi faire.

Je continue d'acheter quand cela concerne un réalisateur que j'apprécie particulièrement (je reste complétiste sur quelques noms).

Aucun blues de mon côté, c'est la vie.
(Cela dit, ayant la collectionnite dans le sang, je collectionne les affiches depuis quelques années. ça prend moins de place et ça bouffe moins de plastique).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le blues des achats...

Message par Blue »

Dunn a écrit :C'est moi ou j'ai l'impression que le blues des achats reprends ici...
Blue ne poste plus ses achats dinosauresques, boubaker achéte peu, Flol n'a pas la fibre "arrow"...tenia et torente je ne m'inquiète pas pour eux.
Bref...effet covid? Pas de titres intéressants? Vacances d'été ? Netflix disney plus etc ? ...
Salut :wink:

Depuis le covid j'ai en effet diminué drastiquement la cadence niveau achats. Je pense que c'est ce qu'il me fallait pour que je sorte de cette espèce de fièvre complétiste.

Ce mois-ci pour l'instant je n'ai acheté que La Roue d'Abel Gance et ça ne sera peut-être que le seul.

Depuis mars, je me suis pris de passion pour la finance et ai commencé à investir dans la bourse et les cryptomonnaies. Pas en mode trader, hein, c'est juste pour commencer à me constituer un capital pour plus tard (vu que bon, les retraites, on pourra s'asseoir dessus)

Ma collection de films constitue en soit une réserve de valeur que je conserve pour une revente éventuelle si je perds ou quitte mon emploi.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre