Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Le blues des achats...

Message par Brody »

r-miller a écrit :Juste par curiosité, pourquoi ranger les Kubrick à coté de films Rambo ? :|
Pour 2 raisons : au tout début classés par format, tout content de mes nouveaux HD DVD que j'avais regroupés ; j'ai acheté plusieurs Kubrick, donc en complétant ce réal selon approvisionnements variés, j'ai ajouté à côté au fur et à mesure. Rambo était là, il était bien, il est resté :)

Et la seconde, plus importante c'est que je m'en fous un peu en fait... J'aime bien flâner aussi dans mes rayonnages. Donc j'ai une dizaine de réals dont j'ai regroupé ce que j'ai, le reste vaguement par genre. Mais avec les remplissages de ces genres, j'en avais marre de tout décaler, c'est pour ça qu'on peut trouver tout mes Woody Allen coincés entre les comédies musicales du monde et les polars français.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le blues des achats...

Message par Alphonse Tram »

Toujours mieux que ça :
Image
:D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le blues des achats...

Message par odelay »

Rigolez, rigolez, on verra comment ce sera dans 10 ans chez vous (et chez moi... J'ai peur...).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Même pas peur pourtant je n'ai plus beaucoup de place dans mon bureau (là où sont mes étagères à blu rays/dvds, plus de 2000 - pas d'étagères hein!).
Le cinéma me transcende beaucoup moins qu'avant, je ne garde que très peu de films chaque année comparé à il y a 10 ou 15 ans. Par contre, les séries c'est l'inverse !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Le blues des achats...

Message par Eugene Pallette »

Bon ben après avoir lu toutes les pages de ce topic (qui m'ont bien fait rire d'ailleurs :lol: ), j'atteins actuellement 1400 blu-ray et 760 DVDs... Comme vous j'adore commander et le fait de recevoir, déballer et ranger est aussi joussif que de voir le film (parfois plus :uhuh: ).
Pour m'y retrouver, j'ai acheté des bibliothèques sur la redoute.fr à pas cher qui permettent de mettre 35 blu-rays par tranche, et en modifiant les hauteurs (d'ailleur je maudis les formats DVDs des blu-rays :twisted: ) des étagères (car prévu pour CD/DVD) je peux caser 10 tranches par bibliothèque. Et la bibliothèque vaut 79€ je croix du coup c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu trouver.
Mon rangement est prévu de façon à alterner le genre de film facilement d'un jour à l'autre, surtout pour ma femme car sinon elle râlerait si on regarderais la filmo complète de Kurosawa d'affilée :mrgreen: !
Je précise que je mélange DVD et blu-rays seulement pour les grands classiques Américains car je les range par Réalisateur.
A part les classiques je range par réalisateur :
-Woody Allen
-Tim Burton
-Spielberg
-Tarantino
-Eastwood
-Bergman
-Hitchcock
Et dans certains Classiques Français je range aussi par réalisateur : Louis Malle, Duvivier, Carné, Lautner...

Sinon j'arrive souvent à ranger 1 ou 2 tranches par genre et dans le genre je range par année de sortie le plus souvent, parfois par ordre alphabétique (Les Batmans, les Iron Man par ex).

Mes genres sont :
-Fantastique/Horreur
-Guerre Vieux/Moderne (avec rangement par époque de guerre)
-Espionnage
-Science-fiction
-Policier
-Films chinois
-Films japonais
-Films coréens
-Films de Super-héro (Marvel etc)
-Comédie dramatique
-Comédie musicale
-thriller
-Action
-Comédie Française <1990
-Aventure/Action/Historique (un peu fourre tout ça va de apollo 13 à Braveheart)
-Biopics/historique
-Westerns > 1990
-Western en DVD rangés par réalisateur
-Westerns <1990
-Comédies US
-Comédies Française >1990
-Comédies romantiques
-Classiques Français
-Drame (US et Français/européen
-Action comédie
-Pour enfant
-Disney
-Autres animés


Bref j'adore ma collection et le truc que j'adore c'est que ce n'est jamais figé parfois j'aime bien changer l'ordre établi des choses, et du coup reclasser ma collection c'est un truc chronophage mais très jouissif :fiou:

Petite photo du style de bibliothèque (là c'est pas rempli car j'étais en train de les monter/trafiquer) :

Image


-
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Là -- sur les étagères -- on voit que les BLU rentrent rasibus.

A partir de là, comment ne pas avoir envie de sortir son revolver... que dis-je : son bazooka... quand des éditeurs s'autorisent à faire de la HD en boîtiers DVD !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le blues des achats...

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : A partir de là, comment ne pas avoir envie de sortir son revolver... que dis-je : son bazooka... quand des éditeurs s'autorisent à faire de la HD en boîtiers DVD !
Ah oui c'est vrai ; c'est de l'humour ; ce nouvel humour qui commence à phagocyter certaines rubriques du forum ces derniers jours. Bon ben désolé, ça ne me fait pas trop rire en fait.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit : A partir de là, comment ne pas avoir envie de sortir son revolver... que dis-je : son bazooka... quand des éditeurs s'autorisent à faire de la HD en boîtiers DVD !
Ah oui c'est vrai ; c'est de l'humour ; ce nouvel humour qui commence à phagocyter certaines rubriques du forum ces derniers jours. Bon ben désolé, ça ne me fait pas trop rire en fait.
Je comprends ce que tu veux dire (mais tu reconnaîtras que je suis très sage et que je ne participe pas à ces topics que tu montres du doigt).

Du reste, ce n'est même pas de l'humour. C'est du premier degré.
Mais si l'on ne peut plus rien dire, s'il faut dire "amen" à tout, avoir tout le temps le doigt sur la couture ; eh bien, c'est triste. :?

Quant à "revolver" et "bazooka"... Ça aurait été moins grave si j'avais écrit "se mettre en colère" ?

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 oct. 17, 23:20, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le blues des achats...

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : Mais si l'on ne peut plus rien dire, s'il faut dire "amen" à tout, avoir tout le temps le doigt sur la couture ; :?
Tout de suite les grandes envolées ; comme si c'est ce que je faisais sous-entendre...
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Le blues des achats...

Message par Eugene Pallette »

Commissaire Juve a écrit :Là -- sur les étagères -- on voit que les BLU rentrent rasibus.

A partir de là, comment ne pas avoir envie de sortir son revolver... que dis-je : son bazooka... quand des éditeurs s'autorisent à faire de la HD en boîtiers DVD !
A l'origine les étagères contiennent 7 étagères où les DVDs logent largement (trop même avec parfois 5 cm en rab au-dessus) du coup c'est quand même modulable :mrgreen: . Après c'est vrai que déjà rien que dans les blu-rays la jungle des boitiers est parfois embêtante : par exemple dans ma catégorie réalisateur "Eastwood" j'ai deux horreurs que sont le Steelbook format DVD de HOOVER et Jersey Boys en format DVD, comment je fais pour mettre ça à la suite, non mais les Editeurs ne pensent pas à nous :( !!
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Le blues des achats...

Message par Eugene Pallette »

Je viens de relire certains commentaires et l'idée de classer par Editeur/collection est séduisante... Je sens que je vais m'amuser à reclasser ma collection cette après-midi :mrgreen: , ça donnerais un peu de gueule. Et puis pour choisir mes films j'ai mon logiciel Filmotech qui est là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Eugene Pallette a écrit :Mon rangement est prévu de façon à alterner le genre de film facilement d'un jour à l'autre
La meilleure solution alors, car la plus simple à mettre en œuvre, c'est de ne pas regrouper du tout et de mettre simplement les achats les uns après les autres, bout à bout. C'est comme ça que j’enchaîne Rocco et ses frères, Wonder Woman, Starship Troopers, Lost Horizon et Batman - Mask of the Phantasm.

L'avantage : pas besoin de déplacer 300 disques pour caler un Capra avec les Capra, un film de 1930 avant un film de 1931 ou un film de SF avec un autre film de SF.
Ma seule exception (qui est quand même devenue assez importante vu la direction qu’ont pris mes achats), c’est de regrouper ensemble les éditions de certains éditeurs dont j’achète énormément : Criterion, MoC, BFI, Arrow et Carlotta.
Et pour une question purement pratique, les gros coffrets sont rangés à part, parce que sinon, je perds juste vraiment trop de place dans mes étagères.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le blues des achats...

Message par odelay »

Eugene Pallette a écrit :Je viens de relire certains commentaires et l'idée de classer par Editeur/collection est séduisante... Je sens que je vais m'amuser à reclasser ma collection cette après-midi :mrgreen: , ça donnerais un peu de gueule. Et puis pour choisir mes films j'ai mon logiciel Filmotech qui est là pour ça !
Je commence en avoir marre de ce logiciel (et je suis poli). Je fais des rajouts, je sauvegarde et tout à coup, ça m'enlève tous les films que j'ai rajoutés les derniers 6 mois. Comme ça, sans prévenir. Un jour tu 1950 films et tu allumes ton ordi, c'est tombé à 1900. Bonjour pour retrouver ceux qui manquent. Ca fait la 2ème fois que ça me fait ça. La première c'était pire il avait enlevé plus d'un tiers.
Dernière modification par odelay le 24 oct. 17, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Dvdprofiler a l'air pas mal comme logiciel, ce n'est pas @Xav83 et ses plus de 4500 titres bd qui me contredira...
Il utilise la version gratuite depuis des années et n'a jamais eu de soucis de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le blues des achats...

Message par ex-beldvd man »

AntonChigurh a écrit :Dvdprofiler a l'air pas mal comme logiciel, ce n'est pas @Xav83 et ses plus de 4500 titres bd qui me contredira...
Il utilise la version gratuite depuis des années et n'a jamais eu de soucis de ce genre...
Je l'utilise depuis 17 ans et j'en suis très satisfait (j'ai acheté la version full: $20 pour la licence à vie)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre