Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le blues des achats...

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :La prochaine fois, mets des balises à spoiler steuplé parce que tu m'as grave déprimé. J'ai envie de me suicider.
Déjà que j'étais à 2 doigts quand j'ai entamé un début de rangement de ma collec' la semaine dernière, mais là... là... là, j'suis prêt à me défenestrer.
Tu as raison hin, dans l'absolu, alors ça me déprime d'autant plus.
:mrgreen: Heureusement qu'on est champion du monde, par-ce que oui il a raison, on voit bien qu'on est le dernier village Gaulois à résister avant l'envahisseur Netflix. Mais bon 50 films en retard c'est que dalle honnêtement, c'est plus l'augmentation des prix qui ne fait plus rire les oiseaux, et oui à quoi bon on se pose tous la question plusieurs fois par mois.Mais comme dirait l'autre pour le moment tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Alors imaginez ceux qui achètent une bonne dizaine de BR par mois et qui EN PLUS sont abonnés au grand Satan Netflix (et je ne parle même pas de Amazon Prime).

:oops:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Une bonne dizaine de Blu-Ray par semaine ces derniers mois + Netflix + Prime Video + bouquet OCS.
Si j'avais plus de temps, d'argent et de place... :oops:

C'est vrai que 50 films en retard ce n'est pas grand chose, ça représente ce que j'ai à rattraper sur l'enregistreur de la box par exemple.
Hier j'ai dû supprimer les deux parties de 1900 avant même de les voir (version italienne, ancien transfert) pour faire de la place à Cyrano de Bergerac et Leaving Las Vegas mais je m'écarte du sujet...

Il faudrait que je prenne le temps de vérifier ce qu'il en est pendant ma future semaine de vacances mais je dois être à environ 500 Blu-Ray en retard de visionnage je pense.
Cela ne m'inquiète pas plus que ça étant donné que je n'achète quasiment que lors des bons plans/promotions.

Puis je trouve qu'il y a pire comme façon de dépenser son argent durement gagné...
Le prix d'un paquet de clopes aujourd'hui = un Blu-Ray bradé (opé' Fnac, soldes Arrow) :mrgreen: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Et ça donne la mort, en plus.

Alors que nous, on est frais comme des gardons !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Torrente a écrit :Et ça donne la mort, en plus.

Alors que nous, on est frais comme des gardons !
Même les bluray du chat qui fume? :mrgreen:
Bon effectivement le prix bradé d'un bluray j'ai regardé par rapport à un paquet de cigarettes :shock:
Ca a rassuré ma femme que je ne fume pas et que j'achète des films à la place :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le blues des achats...

Message par odelay »

Ma seule angoisse, c'est le jour où ils arrêteront de fabriquer des lecteurs de blu ray comme ils ont arrêté les magnétoscopes. Je sais qu'on disait ça des CD et que ce n'est pas encore prêt d'arriver, mais franchement j'ai peur sur le long terme. Que fera -t-on avec toutes ces choses sur nos étagères ? La seule solution acheter plein de lecteurs BR de réserve quand on verra qu'ils raréfieront.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Blue a écrit :A part l'histoire des défectuosités des disques qui me mettent hors de moi (et me rendent triste), je ne vois aucun problème à accumuler des milliers d'oeuvres d'art chez moi, et j'aime ça depuis 15 ans.
Après, c'est comme pour tout, on est aujourd'hui dans une logique de surconsommation et de choix pléthorique qui y pousse, à grand renfort de marketing. C'est très difficile d'y résister. Et ça crée des frustrations ou des regrets au final...
Je le disais dans le topic collection, mais j'aime l'idée d'avoir cette espèce de mémoire géante du cinéma chez moi et d'y faire face, de toucher du doigt tout cela. Je repense à une vidéo de Criterion, quand Volker Schlondorff entre dans leur placard où ils stockent leurs éditions, et que le premier truc qu'il fait est une révérence devant tout ce patrimoine présent dans une seule pièce.
C'est quelque chose qui me plait, et qui parfois presque me suffit sans avoir besoin de voir les films en question.
C'est très physique, en fait, cette place, ce volume, ce poids, cette présence pris par tous ces films qui sont certes le reflet d'une société profondément consommatrice mais qui représente aussi tout un pan culturel moderne de l'humanité (pis bon, ça dépend aussi ce qu'on met dans ses bibliothèques, mais ayant plus de Bergman que de Fast & Furious, c'est aussi plus facile pour moi d'y projeter quelque chose qui parait culturellement important).

Cela étant, j'ai toujours eu tendance à être déprimé (voire physiquement mal) quand je n'avais plus le temps de voir des films. Ca a été le cas les derniers mois, et c'est évidemment frustrant d'avoir cette sensation de temps qui manque. Et de toute façon, je pourrais arrêter d'acheter quoique ce soit demain qu'il me faudrait 10 ans rien que pour regarder ce que j'ai en retard. J'espère que ma copine n'est pas trop pressée pour faire un gosse. :lol:
Blue a écrit :Mais en tout cas ne me parlez pas de Netflix. Savoir que des mecs à l'autre bout peuvent couper les accès à n'importe quel moment, et lâcher xxx euros par an pour quelque chose que je ne possède pas, ça ne me tente pas du tout et ça me ferait bien flipper.
Le problème, c'est de voir Netflix comme un achat alors que c'est de la pure location. Et un jour, tu te retournes, et tu te rends compte que le vidéo club n'a plus le film que tu voulais voir "ah bah oui mais bon, c'est la vie, et en même temps, je l'ai eu pendant 6 mois dans les rayons fallait pas attendre". Sauf qu'avec Netflix, les gens réagissent comme si le contenu du video club leur appartenait.
la_vie_en_blueray a écrit :la surconsommation, c'est pas acheter plein d'un type de trucs qu'on aime, c'est d'acheter tout et n'importe quoi
C'est le moment où on dérive sur les mecs qui ont 12 steelbooks différents de Sin City 2, dont 11 qui sont juste là pour faire beau parce qu'ils ne peuvent pas les lire ou qu'il n'y a qu'un doublage japonais non sous titré ? :mrgreen:
AntonChigurh a écrit : Puis je trouve qu'il y a pire comme façon de dépenser son argent durement gagné...
Le prix d'un paquet de clopes aujourd'hui = un Blu-Ray bradé (opé' Fnac, soldes Arrow) :mrgreen: .
Mes parents se sont longtemps dit ça. Comme pour se rassurer. "Ca pourrait être pire, il pourrait dépenser cet argent dans de la drogue".
Cela étant dit, vu mon budget BR mensuel, j'aurais OD dès la première semaine. :lol:
Torrente a écrit :Alors que nous, on est frais comme des gardons !
On sent juste un peu le renfermé, mais ça, c'est la faute à Amazon.
odelay a écrit :Ma seule angoisse, c'est le jour où ils arrêteront de fabriquer des lecteurs de blu ray comme ils ont arrêté les magnétoscopes.
J'hésite à m'acheter 5 platines d'avance au cas où. :idea:
Blague à part, on a l'avantage que le numérique vient avec une rétrocompatibilité très différente de la VHS et une multiplicité des utilisations qui permet une multiplicité des lecteurs. Le BR a beau avoir 10 ans, la Xbox One X et la PS4 les lisent toujours, et il est fort possible que les prochaines consoles aussi, repoussant d'autant l'échéance, tout en augmentant le nombre de solutions de repli.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

odelay a écrit :Ma seule angoisse, c'est le jour où ils arrêteront de fabriquer des lecteurs de blu ray comme ils ont arrêté les magnétoscopes. Je sais qu'on disait ça des CD et que ce n'est pas encore prêt d'arriver, mais franchement j'ai peur sur le long terme. Que fera -t-on avec toutes ces choses sur nos étagères ? La seule solution acheter plein de lecteurs BR de réserve quand on verra qu'ils raréfieront.
C'est ce que fait 1 de mes amis américains : il achète plus de matos que de films ou de CD. Il doit avoir 3 lecteurs de HD-DVD en réserve, 3 lecteurs de MiniDisc, 4 lecteurs de Blu-ray etc.
Un autre ami, français cette fois, fait ça pour sa collec' de LD. Il garde tous les lecteurs qu'il récupère en lot.
Il y a quelques années, je le chambrais gentiment... depuis que mon lecteur de LD déconne, je ne me fous plus du tout de lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le blues des achats...

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : (...)12 steelbooks différents(...), dont 11 qui sont juste là pour faire beau parce qu'ils ne peuvent pas les lire ou qu'il n'y a qu'un doublage japonais non sous titré ? :mrgreen:
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Il doit avoir 3 lecteurs de HD-DVD en réserve
J'ai encore le mien pour Xbox 360 et un autre de rechange, au cas où :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Dans un Easy cash je suis tombé sur une offre de dvd 5 = 2 euros, 15 = 5 euros. Et pas que les habituels dtv du pauvre, il y avait du Minority Report, des Jackie Chan, des westerns, etc.

Bon j'avais presque tout ce qui aurait pu m'intéresser et pas envie de fouiller tous les bacs pour en trouver 5 mais quand je pense au prix que j'ai payé ces galettes (et encore je les ai déjà achetés d'occaz pour la plupart mais du temps où on les vendait 3 ou 4 euros, pas 30 centimes) ça me déprime.

Limite j'avais pas envie de fouiller pour acheter, j'ai juste regardé un peu et je suis même tombé sur des films style Wishmaster ou Hellraiser que j'avais récemment acheté en blu ray pour 10 euros ou plus et qui étaient plus que bradé. Ouais d'accord en dvd et pas en blu ray mais quand même ça fout les boules.

La bonne résolution de l'année sera d'acheter encore moins sauf pour des éditions qu'on ne risque pas de trouver au cash du coin dans 6 mois (Arrow, le chat...)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

En règle générale, les dvds ou même blu rays des cash converters sont à 90% toujours les mêmes titres, il y en a 2 près de chez moi j'y vais toutes les deux semaines y'a quasi jamais rien qui sortent du lot et je parle pas de blu rays que je n'ai pas, même ceux que j'ai... Ce sont toujours les mêmes trucs nazes ou pas (souvent nazes).

Les gens achètent des daubes parce que le prix est pas cher. De toute façon, certains ne s’aperçoivent même pas que ce sont des bouzes. Quand je vois sur le bon coin des mecs qui vendent leur "collection" d'une 30 aines de blu rays, y'a que des
trucs de bourrins. Sur le bon coin j'ai en vente des films également en dvds quand je les ai rachetés en blu ray. Sauf que je les vends régulièrement, car si tu veux voir un de ces films, à quelques exceptions près (et c'est pour ça qu'ils ne sont pas encore vendus surement), il n'y a pas 36 vendeurs qui les proposent. Même sur Rakuten. Moralité comme sur la liste il n'y a pas de daubes et que ce sont quasi que des grands films de genre, tu peux cumuler les fdp et tu t'y retrouves surtout à 3 ou 4€ pièce. Par contre pour moi hors de question de les mettre à 1 euro, justement pour la raison qu'Hellrick stipulait à savoir que je les ai quand même achetés cheros à l'époque. Donc je préfère les garder au grenier que de les brader je ne suis pas pressé de les vendre je n'attends pas cette rentrée d'argent là pour manger :D

Après faut bien dépenser son argent à une passion. Il y en a c'est la bibine qui coute beaucoup plus chère ou la clope ou parfois les deux. ET j'en connais parmi mes collègues des pochtrons fumeurs. Tu cumules les deux ca te fait un budget blu ray d'une centaine d'euros par mois...Comme je dis toujours si un fumeur alcoolo depuis 30 ans pouvait mettre dans des étagères tous les paquets de clopes et les bouteilles de whisky & co qu'il a torchés, je peux te dire que c'est même pas une pièce dédiée qu'il faudrait c'est un putain de sanctuaire !
Dernière modification par bocina le 5 janv. 19, 15:08, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Excellent ton post

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Y a des années, je trouvais des perles en DVD à mon Cash Converters pour une somme modique : le coffret Wild Side Dead or Alive, ou le coffret Carlotta de la trilogie Flesh. Ça a toujours été comme ça, sauf que maintenant, avec le démat', les gens revendent peut-être des choses qu'ils auraient gardé par le passé, et pas juste des bouses vite achetées vite revendues.

Mais perso, je me suis fixé comme règle de ne jamais me plaindre quand je vois un truc pas cher alors que je l'ai acheté à un prix pas particulièrement faible. Je sais pertinemment que tout ce que j'achète plein pot voire juste un peu bradé finira quelque part en occaz' ou en promo pour moitié moins cher. Sauf que j'ai choisi de ne pas attendre, donc faut assumer.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Le blues des achats...

Message par Filou »

J'ai commencé à vendre une grande partie de ma collection. :D

Il y a encore 6 mois, jamais je n'aurais imaginé m'en séparer. Mais avec le recul, je ne reverrai jamais la grande partie de tous les films que j'ai accumulé au fils des 19 ans que je collectionne les DVD (puis Blu-ray). Je vais évidemment garder ceux auxquels je tiens le plus mais je préfère me séparer de la majorité.

J'ai toujours du plaisir à voir des films mais de moins en moins à dépenser des sommes conséquentes dans des éditions qui deviennent de plus en plus chères (la nouvelle collection de Carlotta, les Wild Side, etc.). Et aussi les rééditions des mêmes films dans de meilleures éditions (et maintenant la 4K) auront eu raison de ma passion.

C'est donc une page qui se tourne pour moi.
Répondre