Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Je viens d'annuler ça :

Image Image

... le Siodmak aurait été le 215e rachat (en BLU). Quant à "Boeing Boeing", je me suis dit "à quoi bon ?" J'aurais les rayonnages d'Umberto Eco (et son compte en banque), pourquoi pas ? Mais là, euh...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le blues des achats...

Message par Alphonse Tram »

Je me demande ce qu’est devenu sa bibliothèque depuis son décès, si elle a été dispersée ou bien s’il en a fait don quelque part.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Je n'ai regardé que les 3 premières minutes, mais ça, ça me plaît énormément :



:oops: :oops: :oops: 8)

C'est ludique, bien foutu, on sent presque les odeurs, ça a de la gueule.
Jack Griffin a écrit :Je conseille la chaîne du type qui interview d’ailleurs . Je suis resté longtemps scotché sur certaines( voyez le type qui collectionne les bornes d’arcade).
Spongebob a écrit :Il y en a plein d'autres des vidéos comme celle-là sur la chaine de BackintoysTV. C'est une excellente chaîne pour les fan de rétro-gaming.
Oui, c'est un mec sympa qui fait des vidéos pro', avec de très solides concepts et des séries qu'il développe avec beaucoup d'acuité. Le montage est souvent réussi.
Son seul souci réside peut-être dans sa difficulté à s'exprimer parfois... il semble manquer un peu de vocabulaire. Mais rien de dommageable.
Sur ses tests, il propose un gros travail de fond, mène des itw en amont, va carrément rencontrer les créateurs des jeux au besoin, parfois même au Japon, obtenant souvent des infos exclusives, des croquis originaux etc pour illustrer son propos.
On apprend plein de choses et on va au delà des jeux. Et puis il sait s'entourer, ses amis sont très intéressants... dans sa série sur la restauration de bornes d'arcade, on croise tous les corps de métiers et on apprend des tonnes de trucs.
Sa série sur les collections dépend forcément des gars qu'il vient filmer donc elle n'est pas forcément représentative. D'ailleurs, la vidéo que j'ai postée est probablement la moins bonne de toutes car le collectionneur est très "spécial".

Disons que dans le monde du rétro-gaming français, même si on est encore loin des meilleures chaînes américaines, je trouve que c'est ce qu'il se fait de mieux, sans hésitation. J'attends ses nouvelles vidéos toujours impatiemment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Ça y est. Je suis au même point que Xav'. La dernière alerte sur les titres asiatiques me font réfléchir à une revente massive de toute ma collec'.
La seule chose qui me retient : l'ampleur de la tâche. Ce serait du boulot à plein temps... il y en a trop.

Mais je suis à 2 doigts...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le blues des achats...

Message par r-miller »

[enmodevautour=ON] Tu me diras si t'es décidé. Je suis prêt à reprendre une partie si le prix sont intéressants et abordables.[enmodevautour=OFF]

:lol:

Non, faut pas se décourager non plus. Oui y a de la merde (de plus en plus) mais ça reste encore une marge .. comment dire... "acceptable" (ou "négligeable".. je saurai pas le mot approprié :| )
C'est plus chiant maintenant de faire attention à l'éditeur, les infos sur ROT, etc.. mais la plus grande majorité de BR de major reste impecc (ceux de sony, universal, très grande partie de paramount et warner). Alors oui, j'imagine que pour les très gros collectionneurs comme la plupart de vous , c'est chaud mais faut pas perdre l'espoir.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Il est clair que, disons, 10% de disques qui pourrissent, quand t'en as 100 ou 3000, c'est pas la même chose.

Jusqu'ici, j'ai été chanceux, mais j'en ai quand même eu 2 à faire échanger (Silent Hill et Akira), 2 Gaumont toujours à faire changer (Cousin cousine et Le rouge est mis), et 2 Wild Side très probablement perdus dans la nature parce que Media Industrie a décidé qu'assurer un SAV en adéquation avec la durée de vie prévue de ses produits était trop demandé (Halloween II et Old Boy).

Heureusement, j'ai 2 lecteurs BD-Rom sur mon PC et pas des masses de titres potentiellement impactés, ce qui me permet de checker ça assez vite, mais ça fait quand même 75 disques à vérifier (dont 45 encore à faire) (et VSO Inspector fout la merde sur mon PC en flinguant une *.dll, ce qui fait qu'à chaque fois, je suis obligé de réinstaller les packs de redistributable Visual C++ Windows - 2012, le plus souvent).

Bon, après, 75 titres, ça m'en laisse en 2900, hein. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

100% d'accord avec vous :wink:
(et merci !)

J'ai dormi dessus... ça fait son chemin...

Je vais bien élaguer, à mon avis. En commençant par les jouets, les LD.
L'avantage c'est que tout est neuf ou mint donc je n'ai pas besoin de vérifier les états :oops: :lol:
Je vais dégager tous les Criterion US, les Carlotta, les Bfi, plein de trucs que je ne regarde que trop peu et un paquet, paquet, paquet d'autres imports et de Blu-rays français de films que je n'ai soit jamais déballés (60% de la collec', j'en ai bien peur :? j'ai honte, je vous rassure) soit que je ne reverrais jamais (bon là, ce serait 95% de la collec' si j'étais honnête :oops: ).

Je pense au moins garder les labels indé' dont j'ai énormément de disques (Vinegar, Mondo, Le Chat, Code Red, 88 Films, Arrow, Mill Creek, Echo Bridge etc). Et je n'arrive pas à me décider à bazarder mon simili full-set HD-DVD (surtout parce que la moitié doit être ROTé :lol: :x )

Je mettrais peut-être une liste ici... au cas où ça intéresse certains... sinon ce sera sur Price ou Leboncoin... mais ça va me prendre une éternité à tout référencer :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Torrente a écrit :1 films que je n'ai soit jamais déballés (60% de la collec', j'en ai bien peur :? j'ai honte, je vous rassure) (
:shock: :shock: :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le blues des achats...

Message par Blue »

Torrente a écrit : Je mettrais peut-être une liste ici... au cas où ça intéresse certains... sinon ce sera sur Price ou Leboncoin... mais ça va me prendre une éternité à tout référencer :(
Je suis preneur sur du Blue Underground et Raro US (les deux seuls ou j'ai encore un paquet de trucs en wishlist) :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

hellrick a écrit :
Torrente a écrit :1 films que je n'ai soit jamais déballés (60% de la collec', j'en ai bien peur :? j'ai honte, je vous rassure) (
:shock: :shock: :shock:
J'hallucine aussi, mais parce que perso, j'ouvre tout dès l'arrivage ne serait-ce que pour vérifier que les bons disques sont bien à l'intérieur. :mrgreen:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Le blues des achats...

Message par Filou »

Torrente a écrit :100% d'accord avec vous :wink:
(et merci !)

J'ai dormi dessus... ça fait son chemin...

Je vais bien élaguer, à mon avis. En commençant par les jouets, les LD.
L'avantage c'est que tout est neuf ou mint donc je n'ai pas besoin de vérifier les états :oops: :lol:
Je vais dégager tous les Criterion US, les Carlotta, les Bfi, plein de trucs que je ne regarde que trop peu et un paquet, paquet, paquet d'autres imports et de Blu-rays français de films que je n'ai soit jamais déballés (60% de la collec', j'en ai bien peur :? j'ai honte, je vous rassure) soit que je ne reverrais jamais (bon là, ce serait 95% de la collec' si j'étais honnête :oops: ).

Je pense au moins garder les labels indé' dont j'ai énormément de disques (Vinegar, Mondo, Le Chat, Code Red, 88 Films, Arrow, Mill Creek, Echo Bridge etc). Et je n'arrive pas à me décider à bazarder mon simili full-set HD-DVD (surtout parce que la moitié doit être ROTé :lol: :x )

Je mettrais peut-être une liste ici... au cas où ça intéresse certains... sinon ce sera sur Price ou Leboncoin... mais ça va me prendre une éternité à tout référencer :(
J'ai vendu 90 % de mes Blu-ray. Ca n'a pas été facile tellement cela faisait partie de ma vie. Collectionner, trier, visionner, c'était une grande part de ma vie depuis 19 ans. J'en rêve encore la nuit (sérieusement). Et je n'ai pratiquement plus rien acheté depuis décembre, à part le dernier Lars Von Trier.

Mais je ne regrette rien, c'est une page de ma vie qui se tourne. Si un film sort que je veux voir absolument, je le prends quand même. Mais engloutir une part importante de mon argent tous les mois pour des objets dont la durabilité est maintenant remise en cause, c'est terminé. Cela a commencé l'été passé, quand je me suis réellement rendu compte que je prenais plus de plaisir à collectionner et entasser plutôt qu'à visionner. Six mois plus tard, je vendais pratiquement le tout. J'hésite même à revendre encore la moitié de ce que j'ai conservé (soit environ 150 Blu-ray). Je n'ai finalement envie de conserver que les titres que je suis sûr et certain de revoir.

Je ne regrette rien, mon argent aurait pu passer dans de l'alcool (je ne bois pas du tout) ou Dieu sait quoi d'autre mais j'ai décidé que la collectionnite aigue était terminée pour moi. Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais acheté avec parcimonie, en me fixant un petit budget mensuel au lieu d'acheter tout et n'importe quoi. Evidemment, ma visite quotidienne sur ce forum n'a pas aidé à freiner mes pulsions dépensières :lol: (mais ça, c'est évidemment entièrement de ma faute).

Je ne veux pas influencer tes choix (ni de ceux de qui que ce soit d'ailleurs). C'était juste pour raconter mon histoire dans le topic approprié. Si tu as encore beaucoup de plaisir avec ta collection, alors garde-la. Mais si tu t'es déjà fait la réflexion, il vaudrait alors peut-être la peine de continuer à collectionner avec plus de retenue à l'avenir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le blues des achats...

Message par la_vie_en_blueray »

Le pire, c'est le 2eme effet Kiss Cool de la revente, quand tu as des remords, et que tu re remets à racheter au prix fort ce que tu as revendu pour une bouchée de pain :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Filou a écrit :Je ne regrette rien, mon argent aurait pu passer dans de l'alcool (je ne bois pas du tout) ou Dieu sait quoi d'autre mais j'ai décidé que la collectionnite aigue était terminée pour moi.
C'est grosso modo la vision de mes parents sur mes achats, quand ils me rappellent cependant que ça n'empêche pas de resserrer le budget Films à un niveau plus raisonnable.

Je pense que j'y viendrai prochainement. Pour le moment, j'arrive à ralentir un peu mes achats (notamment en achetant moins des titres que j'ai déjà en check discs pour test), en tout cas à ramener doucement mais sûrement le budget au niveau originellement prévu (400 balles par mois tout de même). Mais j'ai l'impression d'arriver moi aussi à un moment où mes réceptions de colis, mes achats m'enthousiasment moins. Mais j'aime toujours autant être entouré de films qui traînent partout, et c'est limite si les piles qui s'entassent faute de place s'y ajoutent. :mrgreen:
la_vie_en_blueray a écrit :Le pire, c'est le 2eme effet Kiss Cool de la revente, quand tu as des remords, et que tu re remets à racheter au prix fort ce que tu as revendu pour une bouchée de pain :lol:
Ma hantise. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

tenia a écrit :
Filou a écrit :(400 balles par mois tout de même)
Ah ouais quand-même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le blues des achats...

Message par Jack Griffin »

Oui là Ténia tu peux ouvrir un vidéo club
Répondre