Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Le blues des achats...

Message par zemat »

ex-beldvd man a écrit :
AntonChigurh a écrit :Dvdprofiler a l'air pas mal comme logiciel, ce n'est pas @Xav83 et ses plus de 4500 titres bd qui me contredira...
Il utilise la version gratuite depuis des années et n'a jamais eu de soucis de ce genre...
Je l'utilise depuis 17 ans et j'en suis très satisfait (j'ai acheté la version full: $20 pour la licence à vie)
Je l'utilisais à mes débuts de collectionneur, et j'ai laissé tomber quand c'est devenu payant.
J'ai un tableau sous excel qui me permet de voir ce qu'il me reste à voir (gasp...), le prix payé (ouch quand je fais le total...) et où j'indique à qui j'ai prêté certaines galettes.
Pour les BR je ne jure que par ma collection sur blu-ray.com que je retrouve sur une appli dédiée sous IOS.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le blues des achats...

Message par Rick Blaine »

odelay a écrit :
Eugene Pallette a écrit :Je viens de relire certains commentaires et l'idée de classer par Editeur/collection est séduisante... Je sens que je vais m'amuser à reclasser ma collection cette après-midi :mrgreen: , ça donnerais un peu de gueule. Et puis pour choisir mes films j'ai mon logiciel Filmotech qui est là pour ça !
Je commence en avoir marre de ce logiciel (et je suis poli). Je fais des rajouts, je sauvegarde et tout à coup, ça m'enlève tous les films que j'ai rajoutés les derniers 6 mois. Comme ça, sans prévenir. Un jour tu 1950 films et tu allumes ton ordi, c'est tombé à 1900. Bonjour pour retrouver ceux qui manquent. Ca fait la 2ème fois que ça me fait ça. La première c'était pire il avait enlevé plus d'un tiers.
Jamais eu le souci, pourtant utilisé depuis très logntemps (et un volume de film très important. :oops: ). Tu utilises la version la plus récente ? Il n'y a même plus de notion de sauvegarde normalement, à part pour exporter la base.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

zemat a écrit :J'ai un tableau sous excel qui me permet de voir ce qu'il me reste à voir (gasp...), le prix payé (ouch quand je fais le total...) et où j'indique à qui j'ai prêté certaines galettes.
Pour les BR je ne jure que par ma collection sur blu-ray.com que je retrouve sur une appli dédiée sous IOS.
J'ai les 2 moi aussi, mais privilégie (par habitude) mon fichier Excel tout simple mais qui me permet en une recherche de retrouver un peu tout et n'imp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le blues des achats...

Message par odelay »

Rick Blaine a écrit :
odelay a écrit : Je commence en avoir marre de ce logiciel (et je suis poli). Je fais des rajouts, je sauvegarde et tout à coup, ça m'enlève tous les films que j'ai rajoutés les derniers 6 mois. Comme ça, sans prévenir. Un jour tu 1950 films et tu allumes ton ordi, c'est tombé à 1900. Bonjour pour retrouver ceux qui manquent. Ca fait la 2ème fois que ça me fait ça. La première c'était pire il avait enlevé plus d'un tiers.
Jamais eu le souci, pourtant utilisé depuis très logntemps (et un volume de film très important. :oops: ). Tu utilises la version la plus récente ? Il n'y a même plus de notion de sauvegarde normalement, à part pour exporter la base.
Je dois avoir une ancienne version en effet, peut être que ça vient de là. Pourtant je fais les mises à jour régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le blues des achats...

Message par Rick Blaine »

Celle que j'ai est stable depuis un moment (hormis les scripts régulièrement mis à jour). C'est la 3.5.2.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le blues des achats...

Message par odelay »

ah, moi c'est 3.4.0
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Flol a écrit :Depuis que j'ai vraiment découvert Arrow, je suis en pleine descente aux enfers.
Alors certes, j'ai une belle collection qui grandit et que je regarde avec plaisir toutes les 2mn. Tout de suite, mes yeux s'illuminent de bonheur :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais ne m'oubliez pas.
LOL la collection qui ressemblait à rien !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(j'espère que mon mode de rangement ne froissera pas les ayatollahs du mode de rangement :?)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

J'y suis venu aussi pour certaines sections (à mon grand désarroi), donc, non, je te rassure :lol:
(oui parce que j'imagine que je fais partie de ces ayatollahs)

(mais de toute façon, il y a belles lurettes que je ne peux plus ranger ma collection de sorte qu'elle soit agréable à l’œil :( )
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Mais non voyons, je ne pensais pas à toi ! :o
(si)

N'empêche, tout ça c'est grâce à Joshua Baskin : grâce à lui, j'ai découvert que j'avais encore de la place pour acheter une trentaine d'autres Arrow. :D
Et en plus, je ne trouve pas ça désagréable à l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le blues des achats...

Message par cinephage »

Je ne vois pas beaucoup de Mario Bava, dommage parce qu'ils sont visuellement magnifiques, ces films... Pour ma part, je l'ai complètement redécouvert avec ces versions, mes vieux souvenirs en VHS ne rendaient pas justice à la beauté des images très travaillées.
Mais c'est peut-être dans la pile du fond... :idea:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

cinephage a écrit :Je ne vois pas beaucoup de Mario Bava
J'ai juste The Girl who knew too much en plus des 2 qu'on voit sur la photo. D'autres sont dans mon panier Amazon UK et ma wishlist chez Arrow, ça va j'ai encore le temps (et la place !) de compléter la collection. :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Flol a écrit :Et en plus, je ne trouve pas ça désagréable à l'oeil.
Je disais ça parce que j'ai beaucoup d'amis qui détestent l'idée des double rangées. Et encore plus celle de l'empilement :wink:

Et je suis pas un ayatollah, y a juste une bonne façon de ranger sa collec' et une mauvaise, c'est tout :mrgreen: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le blues des achats...

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Cette photo est à l'envers, il faut la pivoter. Tu peux éditer, s'il te plaît ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le blues des achats...

Message par HarryCoveR »

Flol a écrit :
Flol a écrit :Depuis que j'ai vraiment découvert Arrow, je suis en pleine descente aux enfers.
Alors certes, j'ai une belle collection qui grandit et que je regarde avec plaisir toutes les 2mn. Tout de suite, mes yeux s'illuminent de bonheur :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais ne m'oubliez pas.
LOL la collection qui ressemblait à rien !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(j'espère que mon mode de rangement ne froissera pas les ayatollahs du mode de rangement :?)
Ca a un petit coté “placard a cuisine” :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5063
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

J'ai été longtemps sur dvdprofiler. J'ai tout migré vers http://www.mymovies.dk/
Il a importé mes 2000 titres et c'était reglé. L'interface est top, sur le smartphone aussi. En plus on a un lien avec sa collec' en ligne si on veut filer l'adresse à quelqu'un (comme dvdprofiler avant que ca soit payant).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre