Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le blues des achats...

Message par Alphonse Tram »

@Torrente : t'imagines la place que prennent 2000 jaquettes ? Tu va encore dépenser pour acheter classeurs, pochettes plastiques etc... + les livrets les cartes... Le tout reste volumineux et lourd.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Re: Le blues des achats...

Message par Cathwoman »

Torrente a écrit : Plus basiquement, réfléchis bien avant de prendre cette décision drastique car le jour où tu voudras revendre ces disques, ils seront invendables au prix "normal". A ma connaissance, seuls les Ca$h reprennent ce genre d'objets dénaturés. Je n'en ai jamais vu ailleurs en 15 ans. Et sur Priceminister, les vendeurs le précisent et leurs annonces restent ad vitam.
Quand je revends un DVD "slimisé", je le remets dans un boîtier normal (j'en garde toujours quelques uns dans un tiroir pour cela). Je n'ai jamais eu de souci en précisant dans mon annonce que les bords de la jaquette présentent une légère pliure.

Spoiler pour les pauvres yeux de Torrente :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Au tout début, je découpais carrément 3 mm de jaquette de chaque côté, mais j'ai adopté la technique du pliage, moins définitive, pour pouvoir revendre plus facilement.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :ma cinéphilie est décalée, déviante
c'est vrai!
Rockatansky a écrit :je ne prête plus mes dvd
c'est faux! :o
la_vie_en_blueray a écrit :Certains disent que collectionner c'est avoir peur de la mort, du moins la nier.
Intéressant. Donc les gens qui ne collectionnent pas, les millions/millards de téléchargeurs à travers le monde par exemple :mrgreen: , ils n'ont pas peur de la mort? 8)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le blues des achats...

Message par la_vie_en_blueray »

mannhunter a écrit : Intéressant. Donc les gens qui ne collectionnent pas, les millions/millards de téléchargeurs à travers le monde par exemple :mrgreen: , ils n'ont pas peur de la mort? 8)
Ce n'est pas une équivalence (ni une régle en fait) ....
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par DukeOfPrunes »

C'est exactement ce que ma femme m'avait dit... peur de la mort, etc. :|
Je dirais que c'est surtout une histoire de passion, m'enfin...
Torrente a écrit :Arrête... sérieusement, ça me fait mal de lire ça. C'est très con mais ça me blesse presque physiquement, je déconne pas :lol:
Fais le si tu veux, mais ne le dis pas et ne le prends pas en photo. Comme ça, ça n'existera pas dans mon esprit et je pourrais continuer à vivre paisiblement.
:shock: Nandédiou, je ne pensais pas avoir un tel pouvoir sur toi à distance :mrgreen: Hmmm... Je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire vœu de silence sur ma collection, mais... si la slimification venait à arriver, je pourrais toujours mettre une balise spoiler spéciale Torrente (et autres âmes sensibles) en l'évoquant sur ce forum ! Ceci dit, ma femme m'a dit que c'était n'importe quoi, ça semblait plus l'affecter que moi, comme si je défonçais ma Bluraythèque pour gagner 3cm (j'aurais dû en profiter pour lui dire qu'il reste de la place pour une étagère Billy, mais...) :fiou: Alors que c'est quand même diviser par deux... et ça ne concernerait que les titres "moches". Rassure-toi, je ferais pas ça pour mes Criterion. Non, n'essaie pas d'avoir cette image mentale :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le blues des achats...

Message par la_vie_en_blueray »

DukeOfPrunes a écrit :C'est exactement ce que ma femme m'avait dit... peur de la mort, etc. :|
Je dirais que c'est surtout une histoire de passion, m'enfin...
C'est surtout un classique de la psychanalyse. Plus généralement, le materialisme est un encrage de l'esprit qui n'a pas de sens si on considere notre mortalité. Apres personnellement, je prefere prendre le contre pied et me dire qu'il faut bien s'occuper avant de mourir, et que si on meurt un jour, quelle importance que ce soit dans une piece vide ou pleine de DVD ...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par mannhunter »

DukeOfPrunes a écrit :C'est exactement ce que ma femme m'avait dit... peur de la mort, etc. :|
la_vie_en_blueray a écrit :il faut bien s'occuper avant de mourir
ça rejoint aussi ce que disait ce grand pessimiste (ou lucide?) de Friedkin dans son entretien il y a quelques années pour ce site..
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par DukeOfPrunes »

En même temps, c'est le but de tout divertissement... on ne "remplit" pas, on se "détourne". :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :C'est exactement ce que ma femme m'avait dit... peur de la mort, etc. :|
Je dirais que c'est surtout une histoire de passion, m'enfin...
Torrente a écrit :Arrête... sérieusement, ça me fait mal de lire ça. C'est très con mais ça me blesse presque physiquement, je déconne pas :lol:
Fais le si tu veux, mais ne le dis pas et ne le prends pas en photo. Comme ça, ça n'existera pas dans mon esprit et je pourrais continuer à vivre paisiblement.
:shock: Nandédiou, je ne pensais pas avoir un tel pouvoir sur toi à distance :mrgreen: Hmmm... Je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire vœu de silence sur ma collection, mais... si la slimification venait à arriver, je pourrais toujours mettre une balise spoiler spéciale Torrente (et autres âmes sensibles) en l'évoquant sur ce forum ! Ceci dit, ma femme m'a dit que c'était n'importe quoi, ça semblait plus l'affecter que moi, comme si je défonçais ma Bluraythèque pour gagner 3cm (j'aurais dû en profiter pour lui dire qu'il reste de la place pour une étagère Billy, mais...) :fiou: Alors que c'est quand même diviser par deux... et ça ne concernerait que les titres "moches". Rassure-toi, je ferais pas ça pour mes Criterion. Non, n'essaie pas d'avoir cette image mentale :uhuh:
:lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

OK, tu peux. Comme ça, ça me va. Une balise "torrente", ça sera suffisant !
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Le blues des achats...

Message par Brody »

Torrente a écrit :Arrête... sérieusement, ça me fait mal de lire ça. C'est très con mais ça me blesse presque physiquement, je déconne pas :lol:
Spéciale dédicace alors, je viens de descendre dans ma cave juste pour toi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et le coin hd dvd dans lequel j'ai mis Kubrick :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
de rien :mrgreen:
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Re: Le blues des achats...

Message par Cathwoman »

Brody a écrit :...
Qu'est-ce que c'est que ce coffret Fanny et Alexandre même pas déballé ???
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par DukeOfPrunes »

Cathwoman a écrit :
Brody a écrit :...
Qu'est-ce que c'est que ce coffret Fanny et Alexandre même pas déballé ???
C'est vrai quoi, fais comme moi, sors-le de son emballage et ne le regarde jamais :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Brody a écrit :
Torrente a écrit :Arrête... sérieusement, ça me fait mal de lire ça. C'est très con mais ça me blesse presque physiquement, je déconne pas :lol:
Spéciale dédicace alors, je viens de descendre dans ma cave juste pour toi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et le coin hd dvd dans lequel j'ai mis Kubrick :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
de rien :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Je t'envoie mon adresse en MP pour que tu m'offres ton DVD de Tideland pour te faire pardonner cet affront ! :mrgreen:
(jamais vu et veux voâr)
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le blues des achats...

Message par r-miller »

Juste par curiosité, pourquoi ranger les Kubrick à coté de films Rambo ? :|
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

r-miller a écrit :Juste par curiosité, pourquoi ranger les Kubrick à coté de films Rambo ? :|
Parce que Kotcheff va juste à côté de Kubrick. Par contre logiquement, Kubrick devrait être classé après. :|
Répondre