Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Tout ça est très intéressant, mais...
Reste à espérer pour le DVD un destin de produit de luxe, comme les livres en Pléiade
... merci bien ! Je n'ai pas les moyens d'acheter des Pléiades !* Quant aux coffrets qui coûtent un bras, merci bien ! Et je ne dis rien du procédé qui consiste à niquer le client lambda en éditant "Compartiment tueurs" ou "Monika" ou "Jeux d'été" exclusivement dans des coffrets hideux, énormes, à 80 / 130 euros... Que les éditeurs qui pratiquent ce genre de chose s'étouffent ; c'est tout le bien que je leur souhaite.

* Pour l'anecdote : j'en ai huit... un jour, pendant une fausse manip, quatre sont tombées de deux mètres de haut et se sont vilainement crashées... les étuis blancs ont bien morflé, je ne m'en suis toujours pas remis.

Tout ça me rappelle la fin de cette célèbre fable :
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les oeufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien
...

Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Commissaire Juve a écrit :
Reste à espérer pour le DVD un destin de produit de luxe, comme les livres en Pléiade
... merci bien ! Je n'ai pas les moyens d'acheter des Pléiades !* Quant aux coffrets qui coûtent un bras, merci bien !
C'est pourtant tout droit vers ça que l'on va quand on voit la nouvelle politique tarifaire des éditeurs de cinéma de genre français (en blu ray): beau objet restauré 2K ou 4K à 25 euros...D'où l'obligation de trier davantage ses achats.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le blues des achats...

Message par cinephage »

Les imprécations du Commissaire n'y feront rien, le grand public est en train de jeter l'éponge et d'abandonner le support physique. Je ne vois pas à moyen terme ce qui pourrait inverser la tendance.

S'il reste une poignée de fans suffisamment présents pour faire vivre un marché, ce qui n'est même pas certain, ce sera forcément un marché de niche, et finis les tarifs de production de masse...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit : beau ...
Beau ?

Beau, le coffret Bergman ? (et je ne dis rien de la célébrissime charte graphique de la collec "à l'unité")
Beaux, les coffrets Costa Gavras ?
Beaux, les BLU Héritage ? (cela dit, les tarifs pratiqués restent abordables)
Beaux, les BLU "Coin de pire" ?
Beaux, les digibooks M6 ? (là aussi, les tarifs sont "standard")
Beaux, les boîtiers rectangulaires de Carlotta ? (mais Carlotta a l'intelligence de laisser le choix aux gens)
Beaux, les digibooks Wild Side ?

Chacun voit midi à sa porte. Ou pas.

Image Image Image Image Image

Comme dirait l'oncle dans le Schpountz :
J'ai une énorme envie de me mettre en colère.
Au passage : est-ce qu'un livre de la Pléiade est réellement beau ? Pas sûr. Il y a des livres de poche bien plus jolis. Beaucoup de choses éditées à la Pléiade ont aussi été éditées en poche par Gallimard. Au fond, qu'achète-t-on ? Du papier bible et une couverture en cuir pleine peau. C'est surtout un marqueur social. C'est chouette d'avoir tout Maupassant à la Pléiade, mais qu'est-ce que c'est triste. Et c'est quand même bien plus pratique à lire en livre de poche.

Moi, le blues, je l'ai. Mais pour des tas de raisons. 26 ans de collection, plus de place, plus vraiment d'argent, des disques qui s'autodétruisent, le sentiment du "j'ai donné, maintenant je vais profiter"... souvent je me dis : "C'est peut-être le dernier titre que j'achète".
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 mai 19, 11:51, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Commissaire Juve a écrit :
hellrick a écrit : beau ...
Beau ?
Je pensais plus aux Chat qui fume, Arrow, Artus, Wild side avec bouquin (oui), ESC...Ce sont des beaux objets et le packaging bon...je m'en fiche en fait...comme le coffret Indicator sur William Castle on peut pas nier le contraire: bonus soigné, plusieurs versions des films, livret super épais, etc. Pareil pour Hellraiser, Phantasm, le Massacre à la tronçonneuse 2 de chez Arrow etc. C'est chouette d'avoir ces films dans de si bonnes conditions (et qu'on ne revienne pas avec trop de grain / pas assez / etc.), quand on a découvert tout ça en vhs c'est sympa de les avoir en blu ray.

Bon, parfois je regrette d'avoir claqué autant d'argent dans des films que je ne reverrais pas mais bon...j'ai donné tant pis c'est mieux que des clopes.

comme parfois je regrette d'avoir claqué 10 000 euros environ dans Magic le jeu de cartes...Puis je me dis que j'ai récupéré une partie de ces 10 000 euros (revente, etc.), que je me suis amusé pendant 10 ans ce qui fait un investissement de moins de 100 euros par mois (pour une passion c'est pas énorme à l'époque je n'achetais pas de dvd, cd,...) et que j'ai rencontré plein de gens dont pas mal avec qui je suis encore ami 10 ans après avoir arrêté de jouer donc ça fait relativiser.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Certains sont discutables (pas fan du Bergman chez Canal, qui n'est qu'un assemblage de slim Amarays dans un fourreau de recoupement), mais oui, les digis M6 ou TF1 sont beaux, oui les UCE sont beaux, et quoiqu'il en soit, ce n'est pas tant qu'ils soient beaux mais qu'ils sortent du lot d'un standardisé Amaray bleu standard et totalement interchangeable, en apportant du contenu physique palpable (dont on pourra apprécier la valeur qu'on souhaite y dépenser, mais c'est une autre histoire).

C'est autre chose que ça, quoi :
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Je faisais effectivement une distinction entre "beau" et "contenu de qualité". Dans bien des cas, à mon avis, le mot "beau" est inapproprié.

Mais je pense que les éditeurs ne font pas la distinction.

Au passage : ça me rappelle les grosses boîtes des éditions Montparnasse... La Captive aux yeux clairs par ex. J'ai vu des gens hésiter à l'acheter pour Noël à la FNAC. Je leur ai dit : "Attention, la qualité de l'image n'est pas bonne !" Mais ils ne m'ont pas cru. Ils l'ont acheté quand même. :mrgreen: :?

Vendu 148 euros aujourd'hui ! :uhuh:
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

tenia a écrit :Certains sont discutables (pas fan du Bergman chez Canal, qui n'est qu'un assemblage de slim Amarays dans un fourreau de recoupement), mais oui, les digis M6 ou TF1 sont beaux, oui les UCE sont beaux, et quoiqu'il en soit, ce n'est pas tant qu'ils soient beaux mais qu'ils sortent du lot d'un standardisé Amaray bleu standard et totalement interchangeable, en apportant du contenu physique palpable (dont on pourra apprécier la valeur qu'on souhaite y dépenser, mais c'est une autre histoire).

C'est autre chose que ça, quoi :
ImageImage
Tu mets un boîtier blanc à Don't Worry et hop...

Sinon, pas si moche le Avengers et le Mocky comparés aux Warner et Universal que tu as mis en exemple.

En tout cas, je préfère ça à tous les exemples bien trouvés du commissaire :(
Les Héritage et les Wild Side sont tellement laids... j'ai vomi :lol:
Commissaire Juve a écrit :Au passage : ça me rappelle les grosses boîtes des éditions Montparnasse... La Captive aux yeux clairs par ex. J'ai vu des gens hésiter à l'acheter pour Noël à la FNAC. Je leur ai dit : "Attention, la qualité de l'image n'est pas bonne !" Mais ils ne m'ont pas cru. Ils l'ont acheté quand même. :mrgreen: :?

Vendu 148 euros aujourd'hui ! :uhuh:
Image
Du coup, ils ont bien fait... ils sont riches maintenant :lol: :mrgreen:

Blague à part, le niveau de conservation de ces coffrets est une cata'. Quand j'en croise en occaze, ils sont dans un de ces états... déplorable.
Dernière modification par Torrente le 9 mai 19, 16:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit : Image
Ah tiens, je crois qu'ils l'avaient en occaz' sur Grenoble, avec Citizen Kane.
Mais oui, vu la qualité technique, même pour les bonus, ça ira. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Sur Amazon les dvd ils vont bientot les donner...du coup 11 dvd + 2 blu ray pour 50 euros dans leur dernière promo...j'ai constaté l'existence de titres dont je ne savais même pas (ou j'avais oublié) qu'ils avaient eu une sortie chez nous (l'expert de Hong Kong, le blu ray The Myth, Orca, Robe de sang, Spinal Tap à pas cher, Miracle Mile, Only the strong,...Au prix de 3 blu ray en import j'ai 13 films...et j'en ai le double sur ma wish list (ça sera pour le mois prochain)

bon après j'ai repris 4 blu ray en promo chez Zaavi.

Fini le blues pour quelques temps :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30310
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le blues des achats...

Message par Jack Carter »

3 blurays achetés en avril, 2 à peine en mai (en plus 9.98 euros les deux lors du jour des coupons Amazon, donc on peut pas direque j'ai explosé mon budget :mrgreen: ), et de moins en moins envie d'en acheter...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

De mon côté, j'ai compilé mes dépenses de ces derniers mois et... oh dis donc, j'entends qu'on m'appelle par là bas, oh mince j'ai oublié d'enregistrer la feuille de calcul, zut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :3 blurays achetés en avril, 2 à peine en mai (en plus 9.98 euros les deux lors du jour des coupons Amazon, donc on peut pas direque j'ai explosé mon budget :mrgreen: ), et de moins en moins envie d'en acheter...
:cry:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

hellrick a écrit :Sur Amazon les dvd ils vont bientot les donner...du coup 11 dvd + 2 blu ray pour 50 euros dans leur dernière promo...j'ai constaté l'existence de titres dont je ne savais même pas (ou j'avais oublié) qu'ils avaient eu une sortie chez nous (l'expert de Hong Kong, le blu ray The Myth, Orca, Robe de sang, Spinal Tap à pas cher, Miracle Mile, Only the strong,...Au prix de 3 blu ray en import j'ai 13 films...et j'en ai le double sur ma wish list (ça sera pour le mois prochain)

bon après j'ai repris 4 blu ray en promo chez Zaavi.

Fini le blues pour quelques temps :fiou:
Pour The Myth, vérifie qu'il arbore bien une pastille bleue au dos du boîtier :wink:
Ça le différencie de l'édition défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Torrente a écrit : Pour The Myth, vérifie qu'il arbore bien une pastille bleue au dos du boîtier :wink:
Ça le différencie de l'édition défectueuse.
J'en avais presque oublié ce problème...tu va me faire regretter de n'avoir pas pris le dvd :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre