Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :3 blurays achetés en avril, 2 à peine en mai (en plus 9.98 euros les deux lors du jour des coupons Amazon, donc on peut pas direque j'ai explosé mon budget :mrgreen: ), et de moins en moins envie d'en acheter...
Avril : 1 seul Blu-Ray à 0,99€ chez NOZ (Summer of Sam de Spike Lee/pressage QOL).
Mai : 1 seule réception de prévue (collector Fnac de LETO) mais reçu un mail du service client Fnac hier soir :
L'éditeur a reporté la sortie de l’article « Leto Edition Collector Spéciale Fnac Combo Blu-ray DVD » au 19/06/2019, La livraison de votre pré-commande est donc reportée d’autant.
De moins en moins envie d'en acheter également :wink: .
Ce qui n'est pas plus mal car j'en ai des centaines en retard de visionnage sans parler du fait que plein de films/séries m'intéressent sur le bouquet OCS/Netflix/Prime video et cie.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :3 blurays achetés en avril, 2 à peine en mai (en plus 9.98 euros les deux lors du jour des coupons Amazon, donc on peut pas direque j'ai explosé mon budget :mrgreen: ), et de moins en moins envie d'en acheter...
Avril : 1 seul Blu-Ray à 0,99€ chez NOZ (Summer of Sam de Spike Lee/pressage QOL).
Mai : 1 seule réception de prévue (collector Fnac de LETO) mais reçu un mail du service client Fnac hier soir :
L'éditeur a reporté la sortie de l’article « Leto Edition Collector Spéciale Fnac Combo Blu-ray DVD » au 19/06/2019, La livraison de votre pré-commande est donc reportée d’autant.
De moins en moins envie d'en acheter également :wink: .
Toi aussi !? :o
En fait, il vaut mieux que je n'aille plus sur ce topic, ça me fait trop souffrir...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Boubakar a écrit :
AntonChigurh a écrit : Avril : 1 seul Blu-Ray à 0,99€ chez NOZ (Summer of Sam de Spike Lee/pressage QOL).
Mai : 1 seule réception de prévue (collector Fnac de LETO) mais reçu un mail du service client Fnac hier soir :

De moins en moins envie d'en acheter également :wink: .
Toi aussi !? :o
En fait, il vaut mieux que je n'aille plus sur ce topic, ça me fait trop souffrir...
Oui j'ai sacrément bien ralenti, même le cumul semaine de la vidéo/2=3 de 48h et le bug des coupons de 12h dans la foulée ne m'ont pas fait craquer...
J'avais mis Les Veuves et je ne sais plus quels titres au panier et je n'ai pas validé...

Mes derniers gros achats remontent à fin Mars (opé' adhérents Fnac).
J'avais zappé également les soldes de Pâques d'Arrow alors qu'avant j'y allais franco à coup de 150/200€.

En revanche j'ai acheté énormément de livres sur le cinéma et les séries TV :oops: .
Ainsi qu'un drive Blu-Ray externe pour mon laptop.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

La nuit dernière, je me suis tapé un vieux "blues" et j'ai renoncé à un 3 pour 2 à 29,99... Tout à l'heure, il m'est tombé un peu d'argent du ciel et... hop ! fini le blues ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

La chair est faible :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Et ce qui devait arriver arriva : le tiroir dans lequel je range (le plus souvent en cachette...) mes nouveaux achats, qui avait tendance à prendre de plus en plus de poids ces derniers temps, eh bien ce tiroir a (littéralement) craqué hier soir. Ma dernière commande (3 nouveaux BR) a eu raison de sa solidité.
Donc maintenant, ça va devoir être drastique : ce tiroir étant désormais plein à ras bord (je peux à peine le refermer), me voilà obligé de ne plus rien acheter jusqu'à ce que je le vide un petit peu.

Alors à bientôt sur ce forum pour savoir si je tiens le coup ou pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12849
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

Flol a écrit :Et ce qui devait arriver arriva : le tiroir dans lequel je range (le plus souvent en cachette...)
Toi aussi ta copine aimerait que tu arrêtes d'acheter des Blu-ray ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :
AntonChigurh a écrit : Avril : 1 seul Blu-Ray à 0,99€ chez NOZ (Summer of Sam de Spike Lee/pressage QOL).
Mai : 1 seule réception de prévue (collector Fnac de LETO) mais reçu un mail du service client Fnac hier soir :

De moins en moins envie d'en acheter également :wink: .
Toi aussi !? :o
En fait, il vaut mieux que je n'aille plus sur ce topic, ça me fait trop souffrir...
Je viens de découvrir le prix du blu ray de Leto : 30 euros hors promo (même 32 sur Amazon). Ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le blues des achats...

Message par Arn »

Flol a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol:
Moi mes parents sont à la campagne, sans être trop loin, et j'y ai encore une chambre. Ce qui fait que je ramène régulièrement ce qui déborde (je pense que je peux stocker environ 300 BRs chez moi). J'en ai d'ailleurs bientôt plus là bas qu'à mon appart :?
C'est pratique, mais ça me pousse pas trop à faire du tri (je me contente de vendre les vrais déceptions). Sauf de temps en temps où je fais un ou deux gros cartons BR/bouquins/BD pour gibert/momox.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
Boubakar a écrit : Toi aussi !? :o
En fait, il vaut mieux que je n'aille plus sur ce topic, ça me fait trop souffrir...
Je viens de découvrir le prix du blu ray de Leto : 30 euros hors promo (même 32 sur Amazon). Ça fait mal.
29,99€ avec 5€ de CC pour l'Edition Collector Spéciale Fnac avec CD de la B.O, un livret et quasiment deux heures de bonus.
J'avais préco' il y a des mois avec un restant d'e-carte et 10€ de CC donc ça me revient quasiment à rien puisqu'à chaque fois je combine e-carte + utilisation de CC pour commander des produits qui me rapporteront encore des CC...

29,99€ c'est presque devenu la norme en France pour une nouveauté autre qu'amaray simple...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le blues des achats...

Message par Addis-Abeba »

AntonChigurh a écrit :
Boubakar a écrit : Toi aussi !? :o
En fait, il vaut mieux que je n'aille plus sur ce topic, ça me fait trop souffrir...
Oui j'ai sacrément bien ralenti, même le cumul semaine de la vidéo/2=3 de 48h et le bug des coupons de 12h dans la foulée ne m'ont pas fait craquer...
J'avais mis Les Veuves et je ne sais plus quels titres au panier et je n'ai pas validé...

Mes derniers gros achats remontent à fin Mars (opé' adhérents Fnac).
J'avais zappé également les soldes de Pâques d'Arrow alors qu'avant j'y allais franco à coup de 150/200€.

En revanche j'ai acheté énormément de livres sur le cinéma et les séries TV :oops: .
Ainsi qu'un drive Blu-Ray externe pour mon laptop.
Pareil deux ou trois trucs à easy cash en deux mois. Plus envie d'acheter non plus. Les éditions hors de prix font leur petit effet, ça permet de guérir 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Moi aussi j'ai fait le tour. J'ai quasiment refait ma collec' en blu ray à l'exception de 400 titres environ qui n'existent pas dans ce support. Quand ils sortiront je les rachèterais donc si l'édition est à la hauteur sinon niet. J'ai aussi l'avantage (qui est plutôt un inconvénient au final quand même hein!) de trouver que, depuis quasiment 10 ans, la qualité de la production cinématographique est très faible. Je ne garde que très peu de films sortis dans l'année alors qu'avant j'en gardais beaucoup plus, donc les nouveautés je n'en achète pas énormément faute de coup de cœur. Pourtant j'en vois des films et le très haut du panier. Après vu que je suis pas trop collant moule bite, j'ai pas non plus la chance (ou pas) d'acheter la douzaine de films marvels par an dont tout le monde semble s'extasier et qui moi m'ennuie fortement et dont j'oublie quasiment tout du film en moins d'un mois :D

Bref, reste les classiques qui sortent et que je n'ai pas vu. Là parfois je craque mais c'est assez rare. Au final, je pense avoir fait le tour et je profiterais quand même régulièrement des black friday et autres 2=4 pour renflouer ma collection de certains classiques. Reste les séries TV qui au contraire des films me procurent beaucoup plus de plaisir. Mais se pose aussi l'utilité d'avoir des intégrales Séries. J'ai toutes mes séries préférées en intégrale et j'en suis content mais je pense pas les revoir un jour (l'éternel combat du "Déja vu" Vs "à Voir"). Du coup, je suis moins dans l'achat d’intégrale Série aussi désormais qui coutent souvent la blinde. De toute façon, comme j'attends toujours qu'une série soit terminée pour l'acheter ça laisse parfois de la marge !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Addis-Abeba a écrit : Pareil deux ou trois trucs à easy cash en deux mois. Plus envie d'acheter non plus. Les éditions hors de prix font leur petit effet, ça permet de guérir 8)
T'arrives encore à faire des affaires de temps en temps à Easy Cash ?.
Je ne vais plus du tout dans le mien depuis Octobre dernier, je perdais un temps fou (une fois par semaine souvent le samedi matin) à passer leurs titres aux prix hallucinants en revue.

Dernier exemple "délirant" en date l'amaray de The Villainness racheté 2€ revendu presque 40€ :lol: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ils ont un choix énorme mais souvent de la daube vendue chère, pas intéressant surtout pour nous qui avons l'habitude des opé' multi-buy.

Je vais de temps en temps à CashExpress, ils ont une offre 2=3 valable sur tous les produits culturels et tu peux mélanger : prendre un livre, un vinyle et un Blu-Ray par exemple.
C'est le moins cher des 3 qui est offert.
J'ai vu Call me by your name à 3,99€ hier mais je l'ai reposé : pas sûr que le film me plaise et comme il est dispo' sur OCS...
Répondre