Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Je pense que ceux qui le font ont le budget pour. C'est le budget loisir personnel hors vacances et sorties en famille/couple. Si j’avais pas de thune j’achèterais pas autant clairement. Mais j’achèterais malin comme je le fais encore aujourd'hui. Après je fais parti de ceux qui pensent que plus de 15€ dans un blu ray c'est trop cher pour UN film.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Quand je pense aux 450€ dépensés en Blu-Ray pendant le week-end du BF je me dis que rien ne sert de culpabiliser : après tout je bosse toute l'année pour me le permettre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Certains picolent, d'autres fument, y en a qui tunent leurs grosses voitures, et d'autres qui font le tour du monde ou vont à l'opéra 4 fois par mois.
Moi, je me cultive cinématographiquement, comme certains peuvent acheter des dizaines de bouquins.
Le blues, je ne l'ai que parce que j'achète trop par rapport à ce que j'ai le temps de regarder, mais je prend le cinema comme un loisir culturel, donc ce n'est pas inutile que ça.
C'est aberrant d'y dépenser autant, oui, mais c'est probablement aberrant de dépenser autant dans n'importe quel domaine unique, non ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

J'ai fait les comptes : ce mois-ci j'ai dépensé plus de 200€ en achat de Blu-ray, ce qui ne m'étais quasiment jamais arrivé :shock:
Après je fonctionne un peu par période. Il m'est arrivé de dépenser des sommes bien plus importantes en fringues, d'autres mois en concerts, sorties ou voyages. Mon problème étant que je dépense souvent trop par rapport à mes revenus...

En dehors de ça je n'ai jamais dépensé un centime en clopes donc ça me permet de relativiser.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

tenia a écrit :Certains picolent, d'autres fument, y en a qui tunent leurs grosses voitures, et d'autres qui font le tour du monde ou vont à l'opéra 4 fois par mois.
ni picole ni clope ni bagnole ni smartphone, je m'en tape de l'opéra, j'aime pas l'avion, j'aime bien les concerts mais je n'ai plus la motivation de faire 2 heures de routes pour y aller, les restos chers ça m'emmerde, les fringues c'est des T shirt geek ali expres.

Reste les blu ray, les cd, les bouquins, les bd et comics. Si je voulais je pourrais tout télécharger mais bosser m'emmerderais encore plus :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Spongebob a écrit :Vous n'avez jamais ce sentiment ?
Minimum 1 fois par semaine.
Et quand tu es un néo-papa, ça peut monter jusqu'à 3.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le blues des achats...

Message par la_vie_en_blueray »

Spongebob a écrit :J'ai fait les comptes : ce mois-ci j'ai dépensé plus de 200€ en achat de Blu-ray, ce qui ne m'étais quasiment jamais arrivé :shock:
aussi peu ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Xav83 »

Je suis dans cette période, quand je vois que ces collections pour la majorité de toute manière ne dépasseront peut-être pas les 15ans en terme de viabilité, puisque ces disques sont condamnés à une durée de vie très limitée (plus que certains autres supports j'en ai l'intime conviction) je me suis remis en question, on va se débarrasser de tout ça (d'une bonne grosse partie, ça fait longtemps que j'aurais du le faire et que j'y pense) dans un avenir très proche et revenir à des dépenses loisirs plus "matures", changer ma moto etc...
hier j'ai dépensé 300€ en entretien moto et je me suis "dis ça en aurait fait quelques blu-ray" mais je regrette pas.
Malheureusement quand on collectionne films et bouquins on est toujours le "geek de service", le "grand enfant", cette étiquette me gonfle.
Dernière modification par Xav83 le 24 janv. 19, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
Spongebob a écrit :J'ai fait les comptes : ce mois-ci j'ai dépensé plus de 200€ en achat de Blu-ray, ce qui ne m'étais quasiment jamais arrivé :shock:
aussi peu ?
Je me disais pareil en regardant le montant de ma future commande Amazon UK.

Et je ne comprends pas en quoi ce serait un loisir pas mature d'acheter autant de films par cinéphilie.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le blues des achats...

Message par la_vie_en_blueray »

L'adjonction de "loisir' et "mature" me rend pensif.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le blues des achats...

Message par Jack Griffin »

Flol a écrit :
Spongebob a écrit :Vous n'avez jamais ce sentiment ?
Minimum 1 fois par semaine.
Et quand tu es un néo-papa, ça peut monter jusqu'à 3.
Et après tu te fournis en BR de films pour enfants (je rachète certains gros classiques Disney...)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Xav83 a écrit :Malheureusement quand on collectionne films et bouquins on est toujours le "geek de service", le "grand enfant", cette étiquette me gonfle.
Ou alors "le con qui continue d'acheter du physique alors qu'il pourrait très bien télécharger comme tout le monde".
Jack Griffin a écrit :
Flol a écrit : Minimum 1 fois par semaine.
Et quand tu es un néo-papa, ça peut monter jusqu'à 3.
Et après tu te fournis en BR de films pour enfants (je rachète certains gros classiques Disney...)
On verra déjà comment elle s'en sort avec mes Arrow.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le blues des achats...

Message par Arn »

Spongebob a écrit : Vous n'avez jamais ce sentiment ?
Si clairement lorsque j’enchaîne les réceptions ou que je reçois des grosses commandes. J'assume pas toujours et souvent je me dépêche de ranger avant que ma copine rentre. C'est un peu ridicule de ne pas assumer, surtout qu'elle n'est pas du genre à me le reprocher.
Ces derniers temps ça le fait avec les BR, suivant les périodes ça peut être les BDs ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le blues des achats...

Message par Jack Carter »

Flol a écrit : On verra déjà comment elle s'en sort avec mes Arrow.
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le blues des achats...

Message par Blue »

Dimanche dernier, quand Carlotta a lâché son kisskissbankbank, on était en mode câlins sous la couette avec ma femme. Ben c'était chaud à gérer pour passer la commande en même temps avec le téléphone. Je vous laisse imaginer la scène :lol:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre