Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

J'ai "la chance" de n'avoir virtuellement aucun autre loisir ou centre de dépenses, donc ça va vite.
Par ex, en janvier 2019, je me suis acheté les 4 Indicator du mois (81€), la saison 2 de Westworld (50€), la saison 11 de Doctor Who (57€), les 4 Bruce Lee chez Shout (112€), plus encore quelques autres trucs à côté (Razorback, Documentary Now !, la trilogie Matrix, BlacKkKlansman, One Cut of the Dead, True Stories).
Total du mois : 504€.

Et c'est souvent pire en fin d'année (oct - nov - déc).
Jack Griffin a écrit :Oui là Ténia tu peux ouvrir un vidéo club
Je crois que j'ai atteint les 3100 références en BR, auxquelles s'ajoutent autour de 850 références en DVD. Je dis références parce que j'ai un bête fichier Excel pour enregistrer tout ça, et le décompte se fait par entrées, une entrée pouvant être un film (genre BlacKkKlansman), un coffret (les 3 Matrix) ou une saison (genre Westworld S2). En pratique, mon fichier me dit que j'ai environ 5800 disques rien que pour la partie "sorties BRs" (y a des DVDs pour les combos et des CDs de BO inclus aussi, mais voilà).

Le jour où je me débarrasserai d'une partie, je pense la donner à des médiathèques. Parce que les pauvres, pour l'instant, je leur mets la misère. :mrgreen:

Et oui, le total représente une somme folle, étalée sur 15 ans pour les DVDs et bientôt 10 sur les BRs, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le blues des achats...

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :Je viens d'annuler ça :

Image
Quant à "Boeing Boeing", je me suis dit "à quoi bon ?" J'aurais les rayonnages d'Umberto Eco (et son compte en banque), pourquoi pas ? Mais là, euh...
Boeing Boeing est enfin sorti avec une VF?
En DVD ou Blu-ray ?
Z2 ou Zone all?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit : Boeing Boeing est enfin sorti avec une VF?
En DVD ou Blu-ray ?
Z2 ou Zone all?
DVD chez nous (chez LCJ). Je n'en sais pas plus.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Ça faisait presque un mois que je n'avais plus acheté de films, et cet aprèm, j'ai enfin pu acheter à tout va, et quelque part, ça fait du bien :mrgreen: !
Tout comme tenia, j'ai peu de loisirs en-dehors du cinéma (à part les livres), et je suis plutôt en phase de lassitude vis-à-vis des jeux vidéo, j'ai du mal à m'enthousiasmer sur un jeu en ce moment. Du coup, le budget jeu est passé à 0 pour être déporté en achats de films, pour près de x00 euros en une journée (préco & achats).
Du coup, je suis presque en phase avec tenia et vu qu'on a le même prénom, ça n'est pas étonnant :fiou: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Le prénom des champions. 8)
Moi les JV, c'est pas que je m'en lance, c'est qu'avec tous ces films, j'ai pas le temps d'y jouer. :lol:
Je me souviens de ma copine qui s'était foutu de ma gueule parce que j'avais acheté tel jeu de façon assez impatiente, et qu'elle m'avait répondu "je sais pas trop de quoi t'es impatient, de toute façon t'auras pas le temps d'y jouer". :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Filou a écrit :J'ai vendu 90 % de mes Blu-ray. Ca n'a pas été facile tellement cela faisait partie de ma vie. Collectionner, trier, visionner, c'était une grande part de ma vie depuis 19 ans. J'en rêve encore la nuit (sérieusement). Et je n'ai pratiquement plus rien acheté depuis décembre, à part le dernier Lars Von Trier.

Mais je ne regrette rien, c'est une page de ma vie qui se tourne. Si un film sort que je veux voir absolument, je le prends quand même. Mais engloutir une part importante de mon argent tous les mois pour des objets dont la durabilité est maintenant remise en cause, c'est terminé. Cela a commencé l'été passé, quand je me suis réellement rendu compte que je prenais plus de plaisir à collectionner et entasser plutôt qu'à visionner. Six mois plus tard, je vendais pratiquement le tout. J'hésite même à revendre encore la moitié de ce que j'ai conservé (soit environ 150 Blu-ray). Je n'ai finalement envie de conserver que les titres que je suis sûr et certain de revoir.

Je ne regrette rien, mon argent aurait pu passer dans de l'alcool (je ne bois pas du tout) ou Dieu sait quoi d'autre mais j'ai décidé que la collectionnite aigue était terminée pour moi. Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais acheté avec parcimonie, en me fixant un petit budget mensuel au lieu d'acheter tout et n'importe quoi. Evidemment, ma visite quotidienne sur ce forum n'a pas aidé à freiner mes pulsions dépensières :lol: (mais ça, c'est évidemment entièrement de ma faute).

Je ne veux pas influencer tes choix (ni de ceux de qui que ce soit d'ailleurs). C'était juste pour raconter mon histoire dans le topic approprié. Si tu as encore beaucoup de plaisir avec ta collection, alors garde-la. Mais si tu t'es déjà fait la réflexion, il vaudrait alors peut-être la peine de continuer à collectionner avec plus de retenue à l'avenir. :wink:
I feel you, man!!
En fait, j'ai un sentiment de trop plein,de dégoût et de vide même, alors qu'on ne peut plus bouger dans l'appart' (et puis je vais déménager un de ces 4 donc ça aidera forcément). Ça commence à m'angoisser. C'est pas sain.

Par contre, je ne vais pas tout dégager. Clairement. Les Blue Underground, Arrow et consorts, je continuerai vaille que vaille de les entasser, c'est plus fort que moi :lol:
Merci pour ton message en tout cas ! :wink:
la_vie_en_blueray a écrit :Le pire, c'est le 2eme effet Kiss Cool de la revente, quand tu as des remords, et que tu re remets à racheter au prix fort ce que tu as revendu pour une bouchée de pain :lol:
Je l'ai déjà connu au moment de commencer ma collec' de HD-DVD en revendant ma collec' de DVD intégralement (ou presque) pour la financer. C'était cool. Évidemment j'ai racheté quelques trucs mais ça va, je l'ai bien vécu... Là, c'est sûr, 'va falloir que je sois sûr de moi. Mais de toute façon, vu le nombre d'imports, je vais avoir le temps de cogiter, ça partira jamais, en tout cas pas dans mon bled, j'en ai peur.
hellrick a écrit :
Torrente a écrit :1 films que je n'ai soit jamais déballés (60% de la collec', j'en ai bien peur :? j'ai honte, je vous rassure) (
:shock: :shock: :shock:
:lol:

Je ne déballe que quand je mate. Ça me donne le sentiment gratifiant d'ouvrir un cadeau alors que je me suis acheté l'engin 2 ou 3 ans avant parfois...
Sauf pour les disques emballés en cellophane "de reconditionnement" (du type de ceux de Carlotta, par exemple). Là, j'ouvre systématiquement pour contrôle.
Blue a écrit :Je suis preneur sur du Blue Underground et Raro US (les deux seuls ou j'ai encore un paquet de trucs en wishlist) :wink:
J'espère que je n'en viendrais jamais à cette extrémité :mrgreen:
On va commencer petit, histoire de pas trop regretter... Criterion déjà, c'est pas mal. Et tous les films hors label et hors réal' que je vénère (hors de question que je revende mes Fabien Oteniente, par exemple :P :lol: ), et ça fait déjà un bon quart de tout ce que j'ai voire plus...
Ça suffit les conneries de films qui m'ont fait marrer ou qui m'ont plu et que j'achète dans des "4 pour 30" ou autres opé' du diable.
Je vais déjà rationaliser ma collec' (je déteste cette expression).
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Le blues des achats...

Message par scottspeed »

Quand je lis ce fil et le topic des BR illisibles, je comprends l'immense détresse de ceux d'entre vous qui ont constitué une grosse collection de BR. Je me dis aussi que je l'ai échappé belle et que j'aurais pu avoir aujourd'hui des réactions bien moins dignes que les vôtres.

Je me suis constitué une grande collection de DVD (plus de 8000 films), et malgré une très longue période d'hésitation, je ne suis jamais passé au BR (en sachant que beaucoup ici trouve ça stupide) pour plusieurs raisons :
- quand la question s'est posée j'avais déjà des milliers de DVD, bien rangés uniformément [dans beaucoup de bibliothèques] (mais cela devait aussi être le cas de certains d'entre vous !)
- je trouvais (et trouve toujours) les boîtiers bleus très moches, surtout comparé à certains coffrets DVD qui pouvaient être des objets moins "plastique", mais même comparé aux DVD ordinaires pour le coup bien plastiques... mais noirs. Mélanger les 2 sur les étagères est horrible, et séparer est un déchirement quand on a un vrai classement (c'est une collection de films avant d'être une collection de DVD)
- le catalogue était réduit et l'est encore d'une certaine manière (pas beaucoup de Satyajit Ray en BR sur notre territoire...), donc finalement impossible de se faire une filmothèque complète de cinéphile 100% BR (impossible de tout remplacer par exemple, et largement)
- les BR étaient plus chers et souvent absents des promotions
- et puis aussi par la force des choses... : ma copine qui acceptait et accepte toujours notre intérieur mieux fourni que la fnac m'a fait comprendre qu'elle accepterait beaucoup moins que je rachète tout en BR. D'un côté ça m'a conforté dans mon choix de ne pas me séparer de ma collection à laquelle je suis attaché (quand on a galéré pour trouver certains films) pour racheter les films plus chers, dont beaucoup que je n'avais pas encore vus.

Du coup j'ai continué à collectionner les films, mais en DVD. Certains ici boycottent les DVD, d'autres favorisent juste le BR, je dois être un des rares à boycotter le BR. J'ai tout de même quelques dizaines de BR comme des exceptions qui sont uniquement sortis en BR (je pense à La Grande Parade), des combos ou des éditions spéciales en coffret comme les Wild Side sans titre (ça tombe bien, c'est le format DVD sur les étagères et ce sont des combos). Tiens justement sur les Wild Side, j'ai un problème sur le Fat City, et ça m'a tellement énervé que je ne veux même plus regarder les non vus de la série. C'est la politique de l'autruche ou plutôt du chat de Schrödinger : tant qu'on l'a pas sorti du boitier, il est à la fois rot et pas rot (du coup je me mets vraiment à votre place, je serais dingue).

Je ne nie pas du tout la différence de qualité sur la plupart des films (Ben-Hur rien à dire, j'ai le coffret avec BR et DVD et le BR est incroyable), mais le plus important est voir ces films (en plus de les collectionner), tant que les conditions soient bonnes ou, à défaut de mieux, acceptables. Et finalement un DVD récent upscalé passe super bien, surtout quand on regarde peu de BR et qu'on est resté, naturellement, sur une taille d'écran modeste (42'). Il y a largement plus de différence entre un DVD moyen d'il y a 15 ans et un DVD récent issu d'un master HD, qu'entre le DVD et le BR. Bien sûr ceux qui sont en très grand écran ou en mode projection, ça se justifie sans doute bien plus.

Bref, c'est clair que si aujourd'hui une partie non négligeable de ma collection pouvait se désintégrer à tout moment j'aurais envie de tout bazarder. Aujourd'hui je me dis que j'ai fait le bon choix car quitte à avoir une collection obsolète (tous les supports deviennent obsolètes), autant pouvoir encore en profiter, et avec autant de plaisir qu'auparavant. Par contre je n'en dégage aucune fierté car clairement passer au BR était le choix logique et judicieux pour les cinéphiles collectionneurs que nous sommes. Ce problème des BR qui se détruisent est une honte mais comme cela ne touche qu'une niche de consommateurs, des vrais passionnés de cinéma et d'objets (ça ne court plus les rues), tout le monde s'en fout. En effet, si t'as acheté 20 films et que t'en as un qui marche plus, tu le jettes, tu n'y penses plus et tu ne vas pas relayer l'info. C'est sans doute hélas la situation pour la très grande majorité des produits vendus.

Donc bon je ne sais pas ce qu'il va advenir du support en général, s'il y aura un autre format un jour pour profiter de tout le catalogue, de manière pérenne, dans une définition passant à l'échelle des moyens de visionnage. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous rachètent tout une deuxième ou une troisième fois.
En attendant je compatis au blues des achats et aux envies de passer à autre chose.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Super message, monsieur !!!

Je te comprends à 10 000%. Et j'ai encore tellement de DVD que je suis loin de trouver ça stupide :wink:
Et puis, chacun fait comme il veut, chacun ses goûts. Mais en tout cas, j'aime bien ta façon d'envisager ta collection et la manière dont tu parles de tout ça.


De mon côté, j'ai un peu commencé à survoler 2 caisses... j'ai fait une crise d'angoisse... ça va être le truc le plus difficile que j'aurais fait depuis que j'ai l'âge de collectionner. Le boulot est titanesque. Le tri est tellement compliqué à faire.
Et une fois que j'ai fini par mettre de côté la moitié d'une des caisses, je me suis dit "c'est pas assez, 'faudrait que je sois capable d'en bazarder plus"... :? :cry:
Putain, pourquoi j'ai acheté compulsivement toutes ces conneries, bordel ! :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le blues des achats...

Message par hansolo »

Filou a écrit :...

Mais je ne regrette rien, c'est une page de ma vie qui se tourne. Si un film sort que je veux voir absolument, je le prends quand même. Mais engloutir une part importante de mon argent tous les mois pour des objets dont la durabilité est maintenant remise en cause, c'est terminé. Cela a commencé l'été passé, quand je me suis réellement rendu compte que je prenais plus de plaisir à collectionner et entasser plutôt qu'à visionner. Six mois plus tard, je vendais pratiquement le tout. J'hésite même à revendre encore la moitié de ce que j'ai conservé (soit environ 150 Blu-ray). Je n'ai finalement envie de conserver que les titres que je suis sûr et certain de revoir.

Je ne regrette rien, mon argent aurait pu passer dans de l'alcool (je ne bois pas du tout) ou Dieu sait quoi d'autre mais j'ai décidé que la collectionnite aigue était terminée pour moi.
Assez en phase avec ton propos, a la nuance près que j'ai toujours essayé de voir les films que j'achetais.
C'était parfois assez difficile car il y encore quelque temps je pouvais acheter jusqu'à 30 vidéos (DVD et Blu ) en vide grenier en un seul jour !
Mais depuis quelques temps je me suis débarrassé de la majeure partie des jaquettes pour avoir un catalogue qui ne me prenne pas trop de place. Et désormais, même en vide grenier je reviens rarement d'un VG avec plus de 5 titres (même si ça me démange encore parfois ;)) : le souvenir du temps qu'il me faudrait pour voir les films achetés est disuasif!
Dernière modification par hansolo le 10 avr. 19, 08:52, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le blues des achats...

Message par Jeremy Fox »

Je me retrouve presque entièrement dans le post de scottspeed sauf que ma collection est bien moindre (2500 à tout casser) et que je rachète quand même quelques Bluray notamment des films que j'adorais qui n"étaient qu'en zone 1 car je crains - probablement à tort - de ne plus pouvoir trouver un jour un lecteur Br capable de les lire.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le blues des achats...

Message par hansolo »

scottspeed a écrit : Donc bon je ne sais pas ce qu'il va advenir du support en général, s'il y aura un autre format un jour pour profiter de tout le catalogue, de manière pérenne, dans une définition passant à l'échelle des moyens de visionnage. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous rachètent tout une deuxième ou une troisième fois.
Ça semble naturel qu'on passe sous peu au tout numérique, quelques collectionneurs continuant à acquérir des éditions limitées en Blu4K ou son successeur ...
Je ne vois pas un support physique reprendre le flambeau avec un succès digne du DVD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le blues des achats...

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit : Boeing Boeing est enfin sorti avec une VF?
En DVD ou Blu-ray ?
Z2 ou Zone all?
DVD chez nous (chez LCJ). Je n'en sais pas plus.
Merci !
J'étais passé à côté a cette sortie !
Je casserais bien ma tirelire pour ce titre, pour peu que le transfert soit bon et que la VF soit bien présente.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

tenia a écrit :[le budget au niveau originellement prévu (400 balles par mois tout de même).
C'est aussi mon budget "loisir" mensuel (loisir personnel j'entends, pas resto et autres) mais divisés de manière assez homogène en

- bluray / dvd
- bouquins (tout en occasion mais ça fait quand même du pognon)
- BD (occasion)
- Comics
- CD
- Lego (en fait imitation chinoise sinon tout le budget y passerait)

Parfois je suis monté à 800 euros (genre soldes de fin d'années) et on m'a fait les gros yeux (à juste titre) donc j'essaie de réduire d'autant que j'ai réduit mon temps de travail à 4/5 pour pouvoir profiter de mes achats :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

scottspeed a écrit :Il y a largement plus de différence entre un DVD moyen d'il y a 15 ans et un DVD récent issu d'un master HD, qu'entre le DVD et le BR.
Il est fort probable que le plus gros upgrade vient de l'utilisation d'une nouvelle restauration, et que le gap qualitatif soit fréquemment plus important entre l'ancien et le nouveau DVD qu'entre le nouveau DVD et le nouveau BR.
Torrente a écrit :Le boulot est titanesque. Le tri est tellement compliqué à faire.
J'ai commencé à préparer une première vague de tri après avoir survolé ma vidéothèque et m'être dit "y a quand même des trucs là dedans..."
Et finalement, j'ai bien bien difficilement réussi à trouver entre 100 et 150 références dont je pourrais me séparer sans rechigner. Sur 3000. A peine 5%, donc.
C’est ridicule.
Mais j’ai espoir de pouvoir refaire un tour et doubler le chiffre, quitte à taper chez les éditeurs comme Arrow et cie.
scottspeed a écrit :Ce problème des BR qui se détruisent est une honte mais comme cela ne touche qu'une niche de consommateurs, des vrais passionnés de cinéma et d'objets (ça ne court plus les rues), tout le monde s'en fout. En effet, si t'as acheté 20 films et que t'en as un qui marche plus, tu le jettes, tu n'y penses plus et tu ne vas pas relayer l'info.
Ce n'est pas, je pense, une question de quantité mais une question d'utilité, d'utilisation. Pour le grand public, un DVD ou un BR, c'est bel et bien un objet de consommation courante. On le regarde une fois, voilà c'est bien, ça prend la poussière mais on s'en contre-fout. Une boule de bowling pourrait tomber dessus par hasard que ça ferait ni chaud ni froid.
Ce n'est très certainement pas la projection qu'en font des cinéphiles, des vidéophiles ou des collectionneurs, qui espèrent constituer une vidéothèque un peu pérenne de la même façon que certains se constituent des BDthèques ou des bibliothèques.
scottspeed a écrit :chat de Schrödinger : tant qu'on l'a pas sorti du boitier, il est à la fois rot et pas rot.
Image
hellrick a écrit :
tenia a écrit :[le budget au niveau originellement prévu (400 balles par mois tout de même).
C'est aussi mon budget "loisir" mensuel (loisir personnel j'entends, pas resto et autres) mais divisés de manière assez homogène en
[...]
Parfois je suis monté à 800 euros (genre soldes de fin d'années) et on m'a fait les gros yeux (à juste titre) donc j'essaie de réduire d'autant que j'ai réduit mon temps de travail à 4/5 pour pouvoir profiter de mes achats :fiou:
Dans mon cas, non, j’achète quand même quelques bouquins et CDs, mais cela reste finalement des sommes très faibles (et puis, y a un Gibert à Grenoble, donc je vais acheter plus souvent en occasion).
Et je suis moi aussi monté à 800€ en fin d’année, ce qui était aberrant (même si j’avais mon 13e mois qui tombait en novembre).
Et faudra probablement que je limite bien plus fortement mes achats d’ici quelques mois, quand j’aurai emménagé sur Grenoble, et donc quitté mon boulot, et que je traverserai probablement une période de chômage.
(d’un autre côté, j’ai un peu de retard dans mes visionnages :fiou: )
Dernière modification par tenia le 10 avr. 19, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le blues des achats...

Message par damdouss »

scottspeed a écrit : - je trouvais (et trouve toujours) les boîtiers bleus très moches, surtout comparé à certains coffrets DVD qui pouvaient être des objets moins "plastique", mais même comparé aux DVD ordinaires pour le coup bien plastiques... mais noirs. Mélanger les 2 sur les étagères est horrible, et séparer est un déchirement quand on a un vrai classement (c'est une collection de films avant d'être une collection de DVD)
Entièrement d'accord avec toi : je trouve ces boîtiers bleus assez horribles et quand j'ai des blu ray je les bascule quand je peux sur des boîtiers slim noirs plus élégants (format dvd) ou alors je les garde avec leur fourreau cartonné quand ils en ont un.
scottspeed a écrit :- le catalogue était réduit et l'est encore d'une certaine manière (pas beaucoup de Satyajit Ray en BR sur notre territoire...), donc finalement impossible de se faire une filmothèque complète de cinéphile 100% BR (impossible de tout remplacer par exemple, et largement)
Alors là aussi : si on est vraiment cinéphile on ne pourra selon moi jamais se passer du dvd (voir même de la VHS quand les films sont inédits sur les autres supports ! Et j'en ai encore !). Le nombre de films inédits et qui le resteront en blu ray ! (Il y a ainsi bon nombre de films français comme tous les René Château : ceux qui les attendent en blu ray attendront la nuit des temps, tout comme des centaines de titres chez d'autres éditeurs !)
Pour l'instant je suis peu impacté par les blu ray qui se dézinguent. Je suis comme tu sais dans l'entre-deux : j'achète autant de blu ray que de dvd à l'heure actuelle mais l'achat de blu ray va se limiter désormais de plus en plus à des films inédits (quand on voit la pléthore de rééditions en blu ray on dirait que les éditeurs n'ont plus d'idées et surtout une peur du marché pour se lancer dans des inédits !!). Le rachat pour le rachat non ou alors il faut une plus-value certaine : un master restauré d'un dvd qui était moyen, des bonus éclairants, des films en blu ray inédits jusqu'alors en dvd, etc., ...
Après l'idée des combos blu ray/dvd n'est pas une mauvaise idée et à ceux qui se posaient la question : le dvd servira peut-être un jour ou l'autre de sauvegarde un peu plus fiable au blu ray qui l'accompagne...
Répondre