Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

Arn a écrit :
Spongebob a écrit : Vous n'avez jamais ce sentiment ?
Si clairement lorsque j’enchaîne les réceptions ou que je reçois des grosses commandes. J'assume pas toujours et souvent je me dépêche de ranger avant que ma copine rentre. C'est un peu ridicule de ne pas assumer, surtout qu'elle n'est pas du genre à me le reprocher.
Ces derniers temps ça le fait avec les BR, suivant les périodes ça peut être les BDs ou autres.
Autant ma copine ne me reproche pas mes achats autant elle a peur du nombre de Blu-ray que je vais emmener avec moi le jour où on va emménager ensemble. Ce matin elle m'a envoyé des liens de malles de rangement à glisser sous le lit. J'ai vite douché ses espoirs :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Flol a écrit :On verra déjà comment elle s'en sort avec mes Arrow.
:lol:
Blue a écrit :Dimanche dernier, quand Carlotta a lâché son kisskissbankbank, on était en mode câlins sous la couette avec ma femme. Ben c'était chaud à gérer pour passer la commande en même temps avec le téléphone. Je vous laisse imaginer la scène :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je suis à 2 doigts de re-claquer 185 euros chez 88 Films... 'me parlez pas de blues ou de viabilité des disques dans le temps, je vais finir par vraiment déprimer :x
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le blues des achats...

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
Flol a écrit :On verra déjà comment elle s'en sort avec mes Arrow.
:lol:
Blue a écrit :Dimanche dernier, quand Carlotta a lâché son kisskissbankbank, on était en mode câlins sous la couette avec ma femme. Ben c'était chaud à gérer pour passer la commande en même temps avec le téléphone. Je vous laisse imaginer la scène :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je suis à 2 doigts de re-claquer 185 euros chez 88 Films... 'me parlez pas de blues ou de viabilité des disques dans le temps, je vais finir par vraiment déprimer :x
Combien frais de ports pour le suivi et, éventuellement le recommandé ? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

:evil:

0€

( :lol: :mrgreen: )

('me guigne pas plus que ce que je ne suis déjà, hin)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le blues des achats...

Message par Blue »

C'est justement pour ça qu'on se ruine chez 88. Non seulement c'est pas cher mais en plus si t'en prends 8 ou 150, c'est envoyé sans frais supplémentaires.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Le blues des achats...

Message par marcolemarco »

Spongebob a écrit :
marcolemarco a écrit : Merci, mais peux-tu nous dire lequel? Ce type de réglage s'applique aussi aux lecteurs, avec à la clé, une image superbe. C'était déjà le cas pour les plasmas Pana
harmonisés aux lecteurs de la marque.
Ce n'est pas un pré-réglage déjà enregistré dans la TV comme les modes standard, cinéma, jeux, etc. Il m'a fallu rentrer dans les entrailles de la bête pour faire les changements à la mano et reproduire ce que le forumeur avait posté. Cela concerne essentiellement le réglage des couleurs qui peut être fait de manière très poussé sur ce genre de TV. J'ai noté des teintes chair un peu plus rouge et plus naturelles. La qualité de reproduction de cette teinte étant souvent révélateur quant à la qualité du téléviseur. Là-dessus Panasonic sont au top. Au final le réglage que j'ai appliqué est très similaire au pré-réglage THX. En switchant de l'un à l'autre il est parfois difficile de voir la différence.
Je me suis mal exprimé...Je te demandais sur "quel" site as-tu trouvé le détail des réglages. Il s'agit bien sur des réglages fins accessibles sur ces écrans, HD-fever ou HCFR par exemple? Cet écran semble effectivement un des meilleurs actuels.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Oui ce serait bien de donner un lien direct vers le post du gars en question, tout simpelment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

Voici les fameux réglages pour la TV OLED Panasonic FZ800. Ce serait trop fastidieux de retrouver le post parmi les 500 pages du topic dédié donc je vous propose mes captures maison.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Image

Le truc de malade.
Contraste : 85
Monter à 85 %... que reste-t-il ? Pratiquement rien. Comme je le disais : rien dans le pantalon (imagine-t-on une seconde de devoir tourner le potentiomètre d'un ampli à 85 % pour entendre quelque chose ?).

Moi, j'étais allé jusqu'à 80 et je trouvais ça insuffisant. Hier, avec Quai des Orfèvres, j'ai tenté le 85, mais je n'ai pas été convaincu. Même en poussant à 100, je n'ai pas noté d'amélioration significative.
Couleur : 50
Pour moi, ça, c'est carnaval (sans compter le "chaud : 2").
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Supfiction »

Je viens de m’apercevoir deux mois après le Black Friday que j’ai acheté dans l’excitation le coffret Rappeneau en dvd au lieu d’en blu ray (il était rangé avec les coffrets blu ray). Le pire c’est que je viens de revendre Le sauvage que j’avais en blu ray simple.
Monde de merde comme disait le duke..
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :Je viens de m’apercevoir deux mois après le Black Friday que j’ai acheté dans l’excitation le coffret Rappeneau en dvd au lieu d’en blu ray (il était rangé avec les coffrets blu ray). Le pire c’est que je viens de revendre Le sauvage que j’avais en blu ray simple.
Monde de merde comme disait le duke..
Pourquoi cette méprise ? Les BLU étaient dans un coffret à la taille DVD ?

Si oui : l'exception française dans toute sa splendeur.
Si non : je n'ai rien dit... et toutes mes condoléances. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :Je viens de m’apercevoir deux mois après le Black Friday que j’ai acheté dans l’excitation le coffret Rappeneau en dvd au lieu d’en blu ray (il était rangé avec les coffrets blu ray). Le pire c’est que je viens de revendre Le sauvage que j’avais en blu ray simple.
Monde de merde comme disait le duke..
Pourquoi cette méprise ? Les BLU étaient dans un coffret à la taille DVD ?

Si oui : l'exception française dans toute sa splendeur.
Si non : je n'ai rien dit... et toutes mes condoléances. :?
J’ai l’impression oui que seule la tranche change.
En plus il est en rupture de stock.
https://video.fnac.com/a12665954/Coffre ... eu-Blu-ray
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

Commissaire Juve a écrit :Image

Le truc de malade.
Contraste : 85
Monter à 85 %... que reste-t-il ? Pratiquement rien. Comme je le disais : rien dans le pantalon (imagine-t-on une seconde de devoir tourner le potentiomètre d'un ampli à 85 % pour entendre quelque chose ?).

Moi, j'étais allé jusqu'à 80 et je trouvais ça insuffisant. Hier, avec Quai des Orfèvres, j'ai tenté le 85, mais je n'ai pas été convaincu. Même en poussant à 100, je n'ai pas noté d'amélioration significative.
Couleur : 50
Pour moi, ça, c'est carnaval (sans compter le "chaud : 2").
Attention ces chiffres différent grandement en fonction des marques et parfois des modèles. Chez Panasonic la couleur à 50 est à la valeur par défaut donc la plus neutre. Au dessus on augmente la saturation, au dessous on la baisse.
Pour la température de couleur sur "Chaud 2" c'est indispensable pour atteindre la norme vidéo/cinéma D65. Les modes en dessous auront tous une température de couleur bien trop froide.

Pour le contraste la valeur par défaut est 90, ce qui peut paraître très élevé si on compare aux modèles Sony. Mais cela montre que Panasonic souhaite limiter au maximum la surexposition car il est presque impossible d'avoir des blancs cramés sur cet écran, même en poussant le contraste à 100%.

Désolé pour le HS !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Je n'aurais pas mieux dit.

De toute façon, si c'est calibré par sonde, il n'y a pas lieu de remettre en question ces réglages qui me semblent très bons.

J'ai sensiblement les mêmes sur mon écran.




Sinon, Supfiction, tes gif en signature sont tirés de quel film ? Ça m'énerve, ça me dit quelque chose mais j'ai un trou :x
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Sinon, Supfiction, tes gif en signature sont tirés de quel film ? Ça m'énerve, ça me dit quelque chose mais j'ai un trou :x
Et tout le monde riait, avec Dorothy Stratten ?
Répondre