Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

On a trouvé surtout la même astuce que beaucoup, qui est de passer en Wi-Fi ou en data via Whatsapp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

tenia a écrit :En théorie, il faut une utilisation minimum sur le territoire, sinon, ils percutent que tu profites des tarifs plus avantageux
Si ça ne tient qu'à ça, je peux l'utiliser pour toi si tu veux :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Tout ce que je lis ici me déprime et me rassure en même temps.
Sinon faites comme moi, faites des enfants et croyez moi on régule mieux ses achats.
Je n'achète plus qu'un bluray par mois et un jeu et une bd par mois aussi.
Je n'accumule plus faute de temps de " consommer" mes achats et privilégie l'essentiel.
Le truc c'est de rationnaliser ses achats en étant raisonnable et en se faisant tout de même plaisir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Oui alors pour le moment, je préfère la dérégulation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le blues des achats...

Message par cinephage »

Moi, ce fut l'exact effet inverse.
C'est quand j'ai eu des enfants que j'ai commencé à acheter des dvd. Avant, j'allais beaucoup au cinéma, avec les mômes, ça a fortement réduit, les dvd furent mon ultime recours pour continuer à voir les films que j'avais envie de voir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

tenia a écrit :Oui alors pour le moment, je préfère la dérégulation. :mrgreen:
Si un jour tu vends pense à moi avant de quitter la Belgique :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

hellrick a écrit :
tenia a écrit :Oui alors pour le moment, je préfère la dérégulation. :mrgreen:
Si un jour tu vends pense à moi avant de quitter la Belgique :fiou:
J'espère d'abord retrouver madame, et ensuite vendre. Parce que sinon, il me reste 2 mois pour vider tout ça. :shock: :lol: :x :cry:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Face au blues, Oliver Stone et Michael Mann vous conseillent de continuer à acheter des Blu-rays : https://www.reddit.com/r/dvdcollection/ ... g_blu_ray/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit :Face au blues, Oliver Stone et Michael Mann vous conseillent de continuer à acheter des Blu-rays : https://www.reddit.com/r/dvdcollection/ ... g_blu_ray/
Je crois avoir entendu le mot "preservation"... Apparemment, il n'a pas de problème de BLU "rotés" ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Le blues des achats...

Message par EddieBartlett »

scottspeed a écrit :Quand je lis ce fil et le topic des BR illisibles, je comprends l'immense détresse de ceux d'entre vous qui ont constitué une grosse collection de BR. Je me dis aussi que je l'ai échappé belle et que j'aurais pu avoir aujourd'hui des réactions bien moins dignes que les vôtres.

Je me suis constitué une grande collection de DVD (plus de 8000 films), et malgré une très longue période d'hésitation, je ne suis jamais passé au BR (en sachant que beaucoup ici trouve ça stupide) pour plusieurs raisons :
- quand la question s'est posée j'avais déjà des milliers de DVD, bien rangés uniformément [dans beaucoup de bibliothèques] (mais cela devait aussi être le cas de certains d'entre vous !)
- je trouvais (et trouve toujours) les boîtiers bleus très moches, surtout comparé à certains coffrets DVD qui pouvaient être des objets moins "plastique", mais même comparé aux DVD ordinaires pour le coup bien plastiques... mais noirs. Mélanger les 2 sur les étagères est horrible, et séparer est un déchirement quand on a un vrai classement (c'est une collection de films avant d'être une collection de DVD)
- le catalogue était réduit et l'est encore d'une certaine manière (pas beaucoup de Satyajit Ray en BR sur notre territoire...), donc finalement impossible de se faire une filmothèque complète de cinéphile 100% BR (impossible de tout remplacer par exemple, et largement)
- les BR étaient plus chers et souvent absents des promotions
- et puis aussi par la force des choses... : ma copine qui acceptait et accepte toujours notre intérieur mieux fourni que la fnac m'a fait comprendre qu'elle accepterait beaucoup moins que je rachète tout en BR. D'un côté ça m'a conforté dans mon choix de ne pas me séparer de ma collection à laquelle je suis attaché (quand on a galéré pour trouver certains films) pour racheter les films plus chers, dont beaucoup que je n'avais pas encore vus.

Du coup j'ai continué à collectionner les films, mais en DVD. Certains ici boycottent les DVD, d'autres favorisent juste le BR, je dois être un des rares à boycotter le BR. J'ai tout de même quelques dizaines de BR comme des exceptions qui sont uniquement sortis en BR (je pense à La Grande Parade), des combos ou des éditions spéciales en coffret comme les Wild Side sans titre (ça tombe bien, c'est le format DVD sur les étagères et ce sont des combos). Tiens justement sur les Wild Side, j'ai un problème sur le Fat City, et ça m'a tellement énervé que je ne veux même plus regarder les non vus de la série. C'est la politique de l'autruche ou plutôt du chat de Schrödinger : tant qu'on l'a pas sorti du boitier, il est à la fois rot et pas rot (du coup je me mets vraiment à votre place, je serais dingue).

Je ne nie pas du tout la différence de qualité sur la plupart des films (Ben-Hur rien à dire, j'ai le coffret avec BR et DVD et le BR est incroyable), mais le plus important est voir ces films (en plus de les collectionner), tant que les conditions soient bonnes ou, à défaut de mieux, acceptables. Et finalement un DVD récent upscalé passe super bien, surtout quand on regarde peu de BR et qu'on est resté, naturellement, sur une taille d'écran modeste (42'). Il y a largement plus de différence entre un DVD moyen d'il y a 15 ans et un DVD récent issu d'un master HD, qu'entre le DVD et le BR. Bien sûr ceux qui sont en très grand écran ou en mode projection, ça se justifie sans doute bien plus.

Bref, c'est clair que si aujourd'hui une partie non négligeable de ma collection pouvait se désintégrer à tout moment j'aurais envie de tout bazarder. Aujourd'hui je me dis que j'ai fait le bon choix car quitte à avoir une collection obsolète (tous les supports deviennent obsolètes), autant pouvoir encore en profiter, et avec autant de plaisir qu'auparavant. Par contre je n'en dégage aucune fierté car clairement passer au BR était le choix logique et judicieux pour les cinéphiles collectionneurs que nous sommes. Ce problème des BR qui se détruisent est une honte mais comme cela ne touche qu'une niche de consommateurs, des vrais passionnés de cinéma et d'objets (ça ne court plus les rues), tout le monde s'en fout. En effet, si t'as acheté 20 films et que t'en as un qui marche plus, tu le jettes, tu n'y penses plus et tu ne vas pas relayer l'info. C'est sans doute hélas la situation pour la très grande majorité des produits vendus.

Donc bon je ne sais pas ce qu'il va advenir du support en général, s'il y aura un autre format un jour pour profiter de tout le catalogue, de manière pérenne, dans une définition passant à l'échelle des moyens de visionnage. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous rachètent tout une deuxième ou une troisième fois.
En attendant je compatis au blues des achats et aux envies de passer à autre chose.
Je viens de découvrir ce message :shock:

Absolument rien à rajouter sur nous autres acheteurs et encore collectionneurs de dvd qui faisons partie de la 6ème extinction de masse.

Dans mes bras mon frère :D
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le blues des achats...

Message par damdouss »

EddieBartlett a écrit : Je viens de découvrir ce message :shock:

Absolument rien à rajouter sur nous autres acheteurs et encore collectionneurs de dvd qui faisons partie de la 6ème extinction de masse.

Dans mes bras mon frère :D
Acheter et collectionner des dvd est même devenu une aubaine : avec des baisses stratosphériques, on peut désormais se constituer une collection de films à petit prix (titres rares et épuisés mis à part) et encore une fois la plupart des titres seront et resteront longtemps inédits en blu ray ! Perso il y a des titres en dvd que je ne vendrai jamais pour le moins du monde ! Vendre des dvd pour racheter en blu ray : au cas par cas en fonction des restaurations pourquoi pas mais quand on est cinéphile, le dvd reste toujours une manne indispensable aujourd'hui...
Et j'irai même plus loin avec la VHS : quand on pense qu'il y a même encore des VHS René Château de films inédits en dvd (j'en ai moi-même quelques-unes que je garde précieusement) ou des enregistrements inédits de films passés au cinéma de minuit : je pense à des films muets de Fritz Lang par exemple, aux courts métrages de Jacques Tourneur à la Mgm...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le blues des achats...

Message par cinephage »

A titre personnel, je rachète assez peu, sauf un ou deux titres fétiches (Time & Tide, par exemple), mais toutes les nouveautés que j'achète, en revanche, sont en Bluray... L'un n'empêche pas l'autre.
De toute façon, beaucoup de titres n'existent tout simplement pas sur ce format...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le blues des achats...

Message par damdouss »

cinephage a écrit :mais toutes les nouveautés que j'achète, en revanche, sont en Bluray...
Oui moi aussi je préfère le blu ray pour les nouveautés (entendu : films inédits en vidéo). Après j'achète aussi les nouveautés qui n'existeront pas en blu ray : les films édités par Lobster et René Château par exemple ! Après vu les doutes sur la pérénité du support blu ray ça fait réfléchir et finalement j'aime assez les combos dvd/blu ray constituant ainsi une sauvegarde dans le temps !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le blues des achats...

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : et finalement j'aime assez les combos dvd/blu ray constituant ainsi une sauvegarde dans le temps !
Idem
Répondre