Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :
Torrente a écrit :Sinon, Supfiction, tes gif en signature sont tirés de quel film ? Ça m'énerve, ça me dit quelque chose mais j'ai un trou :x
Et tout le monde riait, avec Dorothy Stratten ?
Mais ouiiiii, purée, c'était John Ritter !! Quel nul, je suis :x :x :x

Merci Bouba' :wink:
Envie de revoir le film, subséquemment :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22183
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :
Boubakar a écrit : Et tout le monde riait, avec Dorothy Stratten ?
Mais ouiiiii, purée, c'était John Ritter !! Quel nul, je suis :x :x :x

Merci Bouba' :wink:
Envie de revoir le film, subséquemment :oops:
:mrgreen:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Le blues des achats...

Message par Filou »

Supfiction a écrit :Merci à tenia et à scottspeed pour leur calcul. :wink:
Mosin-Nagant a écrit : Image
Image

Je n’arrive déjà pas à revendre mes centaines de cds qui ne me sont plus d’aucune utilité, alors les dvds, c’est inconcevable. J’aime le fait de pouvoir voir le film que je veux quand je veux et d’avoir mes films chéris à disposition. A la rigueur, un petit ménage des films achetés au rabais que je n’appréciais pas plus que cela déjà à l’époque serait envisageable mais c’est tout. Et c’est d’autant plus vrai quand je découvre régulièrement que certains dvds sont en train de disparaître du commerce, comme par exemple les bach films noir et blanc qui ne valaient rien et dont les prix s’envolent parfois dans les occasions.
Merci Mosin-Nagant et Supfiction. :lol:

Bon, c'est pas non plus comme si je n'allais plus rien acheter du tout. J'ai précommandé Crack in the world, The Invader, la Poursuite Implacable et je prendrai encore certaines sorties Spectrum Films cette année. Mais j'ai pratiquement divisé mon budget par 6.

Si on m'avait dit il y a encore 6 mois que j'allais me séparer d'une partie de ma collection et limiter mes achats à un peau de chagrin, j'y aurais pas cru. :lol:

Mais en y regardant de plus près, certains facteurs ont contribué à faire éclater cette bulle dans laquelle je me suis enfermé (la collectionnite aigüe). Déjà le fait de collectionner depuis 20 ans bientôt. Ensuite, les prix qui gonflent de manière inconsidérée (30 euros une édition simple, faut pas déconner). Et également le fait d'en posséder plus de 4'000. Combien de films vais-je réellement revoir ? Et je compte déménager en plus (j'ose même pas y penser :lol: ). Et surtout, je me suis rendu compte que je prenais presque plus de plaisir à collectionner qu'à regarder les films que j'achetais. Mais le but premier n'est pas de les regarder au lieu d'admirer les pochettes ?

Donc voilà, j'ai décidé de me séparer des films que j'aime le moins (je compte en vendre au moins 1'500) et de limiter un maximum mes achats et garder mes sous pour d'autres choses. Et surtout regarder les films qui se sont accumulés en 20 ans. J'ai encore prêt de 900 films en retard. J'en regarde environ 4 par semaine, donc le calcul est vite fait. Ca me prendrait 4 ans et demi pour tout regarder, sans compter les sorties au cinéma et les achats de nouveaux films.

Par contre, je prendrai toujours plaisir à venir sur le forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Depuis que j'ai Netflix via un multicompte, hormis le catalogue pourri en classik, ca a ses avantages et je n'achète plus comme avant et beaucoup moins..
Une page se tourne tout doucement ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Je suis abonné à Netflix.
Je regarde plein de films sur cette plateforme.
L'offre est médiocre et éphémère.

J'espère qu'on continuera à avoir des sorties physiques parce que quand je vois leur catalogue, je me dis que je pourrais toujours me la mettre où je pense pour avoir accès à tous ces films B et Z que j'adore, tous ces films indépendants qui me touchent et tous ces films "Classik" qui me plaisent tant et qui sont introuvables sur ce genre de sites... à moins d'être abonné à 4 ou 5 plateformes en même temps... et encore, sur des plateformes à l'étranger et donc en VO uniquement pour la plupart des films qui m'intéressent.
On s'achemine lentement, mais sûrement, vers un retour à l'âge de pierre où il faudra attendre qu'un exécutif (et non plus qu'un vieux cinéma de quartier diffuse une vieille copie censurée) achète les droits annuels au rabais d'un catalogue de vieilleries oubliées qu'il n'aurait jamais approchées sans un prix dérisoire, pour voir le film qu'on veut :(
C'est une catastrophe culturelle. Je le sentais déjà quand je prenais les transports en commun ou le train, en voyant tous ces imbéciles saucissonner des films sur leur misérable écran de téléphone portable au format timbre poste, comme s'il regardaient des épisodes de télé-réalité.
Sans le boulot des éditeurs, in-dis-pen-sa-ble, on va pleurer. Et je trouve ça affolant et triste que personne ne se rende compte de l'ampleur du truc qui nous arrive en pleine gueule, à nous, les passionnés de films multi-culturels qui ne trouvent pas qu'un film, sorti il y a plus de 3 ans, est un "vieux film".

Je suis abonné à Netflix, et chaque fois que j'y voie un bon film, je lance une recherche dans l'espoir de trouver un hypothétique Blu-ray dont je commande l'édition semblant la plus satisfaisante ou la moins chère sur internet, dès que le mot "fin" apparaît sur mon écran.
C'est comme ça que j'utilise Netflix. Comme quand je vais au cinéma, finalement. Comme depuis que j'ai 12 ans. Et j'aimerais que ça continue...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le blues des achats...

Message par Mosin-Nagant »

J'aime bien faire du "blind buy" avec des films édités par Criterion ou Arrow/Indicator/Eureka.
Là-dessus, je suis rarement déçu. Du coup, je continue. 8)

Pour le reste, je veux bien regarder en SVOD des bouses comme certains Marvel ou que sais-je encore...
Mais pour les films que j'ai vraiment aimé, découverts en salle ou sur MyCanal/Netflix/Prime (qu'importe) :
je passerai toujours à la caisse, il me faut absolument posséder le disque.

Si le support physique disparait, alors je ferai partie des derniers acheteurs.
Le blues se situera plus à ce niveau-là, de ne plus pouvoir trouver un film en galette. :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Boubakar »

Oui voilà, Netflix est également complémentaire à mes achats de films, essentiellement naphta. C'est sûr que le jour où j'y verrais du Gaumont, du Pathé, du Chat qui fume sur Netlix, je changerais sûrement d'avis :mrgreen: .
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le blues des achats...

Message par Telmo »

Je vois bien Torrent sortir à propos des "exécutifs" : exécutons les exécutifs ! :mrgreen:
Pour les allergiques au franglais et/ou aux calques, il s'agit des cadres, plutôt supérieurs, s'ils ont droit de vie et de mort sur des œuvres de naguère, comme du temps de l'âge de pierre. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Oh ça va hin :x


:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Petite anecdote qui m'a fait du bien [mode Juve On]:
Ce matin en allant chez mon coiffeur( avec qui je discute souvent de ciné/série), il m'annonce que son PC a cramé avec ses 3 disques durs qui contenaient ses 600 films :shock: ... et moi je lui ai dis en rigolant :"voilà c'est ça le dématarialisé, ça peut vite disparaitre " ! cela étant il achète un peu des bluray de temps en temps...bref à moins d'un incendie, on aura toujours nos 600 films sous la main !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

J'ai déjà cramé 2 DDs blindés de films tipiakés. Ils ne m'ont jamais manqué. Vu que sinon, les films, je les aurais acheté à la place.
Ça aurait été mon DD avec mes photos etc, là, par contre... (En fait, non, vu que la partition est backup-ée chaque jour sur un autre DD).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le blues des achats...

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :J'ai déjà cramé 2 DDs blindés de films tipiakés. Ils ne m'ont jamais manqué. Vu que sinon, les films, je les aurais acheté à la place.
Tout n’existe pas sur support physique, loin de-là.
Si je perd mes deux DD, je t'assure que je vais pleurer longtemps.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le blues des achats...

Message par r-miller »

Addis-Abeba a écrit : Tout n’existe pas sur support physique, loin de-là.
Si je perd mes deux DD, je t'assure que je vais pleurer longtemps.
Pareil ! C'est clair que je pleurai aussi du sang si je perds mes DDE rempli de films/séries asiatiques et animés tous inédits en Europe. :cry:

(enfin je pourrais les procurer mais un coffret BR intégral d'une série coûte environ 250€ :lol: )
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Tout n’existe pas sur support physique, loin de-là.
Je le sais, une partie des films que j'ai sous cette forme étant indisponible autrement. Mais par définition, un nombre important de films (les animés, c'est un peu à part, tout de même) n'arrivent pas là par le saint-esprit. Hormis les enregistrements TV, y a forcément un fichier quelque part qui a permis de.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le blues des achats...

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Hormis les enregistrements TV, y a forcément un fichier quelque part qui a permis de.
Oui sauf que parfois ces fichiers ne sont plus dispo au bout d'un moment, ca dépend de la provenance, y'a toujours un risque de ne plus le retrouver, à moins de faire 40 copies, mais ca franchement j'ai la flemme :o
Répondre