La copie digitale et vous

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

La copie digitale et vous

Message par Karras »

Comme sans doute nombreux d'entre-vous, acheteurs compulsifs de dvds et blu-ray, j'accumule ces petits coupons contenant un code numérique permettant d'accéder à une copie digitale sans vraiment me décider à les utiliser.
Digital Copy, UltraViolet, ..., chaque éditeur ayant son propre site, la multiplication des comptes se fait rapidement et cela ne facilite pas leur emploi.

Quelle est votre utilisation de ces coupons et des copies digitales associées ?

Connaissez vous un outil permettant d'agréger les comptes et accéder d'une manière centralisée à sa bibliothèque de copies digitales ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La copie digitale et vous

Message par Commissaire Juve »

Honnêtement ? J'allais répondre une grossièreté. Je me contenterai de citer Austin Powers !
This sort of thing ain't my bag, baby !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44643
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La copie digitale et vous

Message par Rockatansky »

Je fais un peu comme toi Karras, mais au final je ne les utilise jamais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La copie digitale et vous

Message par Karras »

Rockatansky a écrit :Je fais un peu comme toi Karras, mais au final je ne les utilise jamais
En déplacement ou en voyage, cela peut être utile pour visualiser sur tablette ou PC, mais c'est vrai que l’occasion est assez rare.
Il y a aussi la possibilité de partage légal pour l'UltraViolet avec d'autres utilisateurs : ça permet éventuellement d'éviter de prêter ses galettes et de les voir revenir avec des traces de doigts partout :uhuh: ...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La copie digitale et vous

Message par cinephage »

Je me dis à chaque fois qu'il faudrait essayer, mais la chose me répugne tellement que je ne m'y suis jamais mis... Le dématérialisé, ça ne me parle absolument pas.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: La copie digitale et vous

Message par Driv3n »

Je rentre mes codes parce qu'ils ont souvent une date limite de validité.
Par contre ce qu'il manque à la dématérialisation c'est une plateforme unique fiable et qui propose un catalogue fournit avec des outils simples.
Aujourd’hui la plupart des plateformes VOD sont buguées, certaines ne sont même pas accessible via une TV...

Bref je rentre les codes sur les différentes plateforme mais ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: La copie digitale et vous

Message par Pomponazzo »

Ca part tout droit à la poubelle chez moi.
J'ai déjà du mal à piger pourquoi ils fourguent un DVD en plus dans les boîtes de Blu Ray, alors le démat', ça me dépasse complètement.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La copie digitale et vous

Message par Karras »

Driv3n a écrit :Par contre ce qu'il manque à la dématérialisation c'est une plateforme unique fiable et qui propose un catalogue fournit avec des outils simple.
Voilà, je cherche désespérément un outil logiciel, si possible multiplate-forme, qui puisse mémoriser l'ensemble des comptes et les centraliser avec un lecteur unique, mais vu que chaque éditeur a ses propres DRM ça ne doit pas être trop possible :?
Pomponazzo a écrit : J'ai déjà du mal à piger pourquoi ils fourguent un DVD en plus dans les boîtes de Blu Ray, alors le démat', ça me dépasse complètement.
Ca m'arrive régulièrement de prêter mes galettes à des amis qui n'ont pas de lecteur BR : pour le moment, ils me sont plus utiles que les coupons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44643
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La copie digitale et vous

Message par Rockatansky »

On en a déjà parlé ici je trouve que le dématérialisé à son intéret, il est toujours plus pratique de partir en vacances avec un disque dur plutôt qu'avec une valise de BR/DVD.
Après dans les faits c'est tellement une usine à gaz que souvent je préfère télécharger les films en question que d'utiliser les coupons livrés avec les disques lol
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La copie digitale et vous

Message par Dunn »

Poubelle direct tout comme le DVD livré avec ...
Au début je les offrais mais plus personne ne veut de DVD :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La copie digitale et vous

Message par Jeremy Fox »

Poubelle
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La copie digitale et vous

Message par tenia »

J'ai voulu utiliser celle de Man of Steel, parce que nous, pauvres Européens, n'avons pas droit (contrairement aux Américains) au commentaire vidéo inclus sur le Blu US.
J'ai créé un compte, entré le code, et là, "Erreur, problème, impossible de récupérer la vidéo". Evidemment, je re-essaie le code, et on me dit "code déjà utilisé".
Comme c'est une édition Benelux, j'ai un 2e code, je l'essaie, même résultat.

J'ai ré-essayé plus tard avec Pacific Rim, pour exactement les mêmes problèmes. J'ai laissé tomber.

Le démat', c'est l'avenir.

Et je ne parle même pas de toutes les copies digitales que j'ai et qui doivent être expirées.
Rockatansky a écrit :Après dans les faits c'est tellement une usine à gaz que souvent je préfère télécharger les films en question que d'utiliser les coupons livrés avec les disques lol
Même chose, du coup.
Notamment parce qu'au moins, comme ça, j'ai ma VOSTA sur les films anglophones (et un meilleur encodage, parce que les quelques vieux DL légaux que j'ai - c'était des épisodes de Sppoks - étaient franchement dégueu alors que la taille des fichiers était plus que confortable).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La copie digitale et vous

Message par ex-beldvd man »

Je n'achète pas de nouveautés. Donc la plupart du temps le code pour la copie digitale a déjà expiré lorsque j'achète le BD...
Et puis j'ai ce qu'il me faut pour ripper (je me fais les versions de film avec uniquement les commentaires audio pour regarder/écouter en déplacement), la version digitale je me fous un peu complètement.
Par contre, quand je vois Disney avec ses "Virtual Vaults" (bonus en ligne seulement), cela me fait craindre l'avenir...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: La copie digitale et vous

Message par AlexRow »

Moi je veux bien récupérer vos codes :mrgreen:
J'utilise UltraViolet. Mon compte est connecté sur les bibliothèques Flixster et Sony Pictures Store. Ça me permet d'avoir quelques films accessibles sur ma tablette quand je suis en mission et que je dois dormir dans un Formule 1.

Image

Par ailleurs, je pense que c'est une offre intelligente : elle permet de bonifier sa collection en ayant potentiellement des versions améliorées ultérieurement (par exemple certains de mes premiers codes n'étaient dispo qu'en SD au début... et offrent maintenant des version HD).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La copie digitale et vous

Message par Karras »

AlexRow a écrit :Ça me permet d'avoir quelques films accessibles sur ma tablette quand je suis en mission et que je dois dormir dans un Formule 1.
C'est suffisant le wifi d'un Formule 1 pour regarder un film en HD ? :?: :)
Répondre