Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Marcus »

Je me permets de me faire le relai d'une initiative de l'éditeur Dissidenz Film qui travaille sur la sortie de Death in the Land of Encantos de Lav Diaz en bluray et dvd. Compte tenu des coûts associés à ce travail qui n'a quasiment aucune chance de rentrer dans ses frais (dixit Dissidenz) vu le public plus que de niche auquel il s'adresse, Dissidenz propose donc un financement Kickstarter pendant encore 3 jours (j'ai reçu l'info aujourd'hui) pour pouvoir éditer quelques exemplaires.
Toute l'info ici:
http://dissidenzfilms.com/encantos-kickstarter/
et ici:
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... z-on-dvd-b

Disclaimer habituel : je n'ai aucun lien avec l'éditeur, bla bla bla ..., juste un amateur de Lav Diaz.
En espérant que cela puisse intéresser 2-3 forumeurs.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par cinephage »

Merci, je suis intéressé et j'ai donc souscrit. J'espère qu'ils parviendront à boucler leur budget (ils devraient étendre un peu leur date)...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par tenia »

En même temps, ils mettent des STA mais bloquent l'envoi des contreparties à l'UE seulement (je ne sais même pas, du coup, si l'Angleterre en fait partie). Forcément, ça coupe d'une partie non négligeable du public potentiel (d'ailleurs, sur criterionforum.org, certains s'en sont déjà navrés).

Je n'ai aussi aucune idée de comment ils vont encoder leurs BD en 1080p30 qui, sauf erreur, n’est pas un format supporté par le support. Par contre, ils peuvent faire du 1080i60.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Torrente »

tenia a écrit :En même temps, ils mettent des STA mais bloquent l'envoi des contreparties à l'UE seulement (je ne sais même pas, du coup, si l'Angleterre en fait partie). Forcément, ça coupe d'une partie non négligeable du public potentiel (d'ailleurs, sur criterionforum.org, certains s'en sont déjà navrés).
J'ai pensé exactement la même chose, cette nuit, en voyant ce post et en faisant des recherches pour savoir si ça m'intéressait ou pas (je connaissais pas, en bon inculte que je suis).
Est ce que c'est juridique ? Au sens où ils n'ont pas les droits internationaux (ça m'étonnerait).
Mais du coup, je me suis dit "pas étonnant qu'ils n'aient pas rempli leur objectif, j'imagine qu'ils n'ont fait aucune promo à l'étranger". Et ce genre de sorties, je suis sûr que si tu en parles sur les "bons" forums étrangers, tu boucles le financement en 3 semaines. Mais pour ça, il faut impérativement livrer à l'étranger :(
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Marcus »

Parlons-en de la promo. Je suis abonné à la newsletter Dissidenz et je n'ai reçu l'info qu'hier, alors qu'ils annoncent une potentielle sortie depuis 1 an. Pas étonnant si les 8.000 euros ne sont pas atteints, même si la vente à l'étranger est restreinte.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par tenia »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :En même temps, ils mettent des STA mais bloquent l'envoi des contreparties à l'UE seulement (je ne sais même pas, du coup, si l'Angleterre en fait partie). Forcément, ça coupe d'une partie non négligeable du public potentiel (d'ailleurs, sur criterionforum.org, certains s'en sont déjà navrés).
J'ai pensé exactement la même chose, cette nuit, en voyant ce post et en faisant des recherches pour savoir si ça m'intéressait ou pas (je connaissais pas, en bon inculte que je suis).
Est ce que c'est juridique ? Au sens où ils n'ont pas les droits internationaux (ça m'étonnerait).
Mais du coup, je me suis dit "pas étonnant qu'ils n'aient pas rempli leur objectif, j'imagine qu'ils n'ont fait aucune promo à l'étranger". Et ce genre de sorties, je suis sûr que si tu en parles sur les "bons" forums étrangers, tu boucles le financement en 3 semaines. Mais pour ça, il faut impérativement livrer à l'étranger :(
Un forumeur de criterionforum.org a demandé et c’est uniquement à cause de frais de port prohibitifs pour expédier les contreparties en dehors de l’UE.
Je ne comprends pas pourquoi Dissidenz ne propose pas simplement des contreparties adaptées en prix aux fdp internationaux, ça s’est déjà fait des centaines de fois.

D’ailleurs, c’est rigolo : c’est sur criterionforum.org que j’ai vu le plus d’activité autour de ce projet… alors que ce sont clairement les moins concernés vu qu’ils ne peuvent même pas recevoir les contreparties. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Torrente »

C'est encore plus incroyable (et désolant).
Évidemment qu'un post sur le forum Criterion et ils vendent leurs 49 blu-rays (ou 39, ou je sais pas combien) en 1 semaine. Pfff.
Ils sont juste bêtes, là, c'est pas possible.
Parce que tu as parfaitement raison. Il suffisait de le faire à 39 pour l'Europe et 49 pour le reste du monde et c'était tout bénef' pour tout le monde, ils les vendaient :roll:

Des fois, j'me dis que si je bossais pour un label français, ça irait quand même vachement mieux pour leurs pommes :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Rockatansky »

Sauf que je pense qu'ils doivent être bloqués hors europe pour des problèmes de droit
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par rodoliv »

Je ne connais pas mais je tente le coup, a priori, on n'est plus trop loin du financement
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Sauf que je pense qu'ils doivent être bloqués hors europe pour des problèmes de droit
Bin non, justement, si Ténia dit vrai et que le boss a répondu ce que Ténia rapporte sur le forum Criterion :
ténia a écrit :Un forumeur de criterionforum.org a demandé et c’est uniquement à cause de frais de port prohibitifs pour expédier les contreparties en dehors de l’UE.
... alors ça ne serait pas une question de droits.
D'où mon nouveau message :wink:

D'ailleurs, depuis mon premier message, j'avais réfléchi à la question et je me disais que s'il y avait un problème de droits, il se seraient sûrement contentés de sous-titres français imposés.
De toutes façons, les problèmes de droits, ne m'ont jamais empêchés d'importer des disques donc, à partir du moment où le disque est zoné, je me demande ce qui pourrait les empêcher de le livrer à l'étranger, contractuellement.
Dernière modification par Torrente le 22 mars 17, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Sauf que je pense qu'ils doivent être bloqués hors europe pour des problèmes de droit
http://criterionforum.org/forum/viewtop ... 88#p577688
the restriction is because shipping costs outside EU would turn out prohibitively high and would in all likelihood discourage overseas pledgers anyway
J'ai tendance à penser que s'il y avait un problème de droit, ce serait la 1ere raison donnée pour ce blocage géographique, bien avant de parler frais de port.
Et effectivement, l'inclusion des STA et l'absence de zonage montrent que contractuellement, Dissidenz peut viser large.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Marcus »

Pour ce que j'en sais, Lav Diaz a les droits sur ses films et il a été associé à cette édition, puisqu'il en dédicace même quelques exemplaires.
C'est vrai qu'il aurait été simple de rajouter quelques euros/dollars pour un envoi à l'étranger, et vu le public visé, 40 ou 50 euros n'aurait pas fait de différence.

Manque encore 1000 euros en 38 heures, ça va être juste et c'est bien dommage.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par tenia »

Marcus a écrit :C'est vrai qu'il aurait été simple de rajouter quelques euros/dollars pour un envoi à l'étranger, et vu le public visé, 40 ou 50 euros n'aurait pas fait de différence.
Oui, j'imagine que quand tu mets 150€ pour un seul film, t'es plus à 20€ de fdp près. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par Marcus »

Il semble que les 8000 euros aient été atteints. A suivre.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
cassette
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 7 mai 12, 18:17

Re: Lav Diaz en BR/DVD via Kickstarter

Message par cassette »

Question pour ceux qui ont participé a ce Kickstarter et possèdent le BR : j'ai essayé de visionner le mien et les trois disques donnent un faute de lecture (unknown disc) sur mon lecteur (Toshiba BDX3200). Je viens aussi de me rendre compte qu'il s'agit de disques gravés, non pressés. Est-ce que le votre marche?
Répondre