Rusty James

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Rusty James

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Attendez, c'était pas censé être une nouvelle resto 4k ?
Je l'ai signalé la semaine dernière dans le topic Wilde side, c'est le même transfert que celui édité par MOC .
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=255
J'avais compris qu'ils avaient trafiqué la nouvelle resto au point de faire pareil que le vieux master utilisé par les Anglais.
Mais, c'est pas écrit sur les produits "nouvelle resto 4k" ?
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: RE: Re: Rusty James

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit :Mais, c'est pas écrit sur les produits "nouvelle resto 4k" ?
Beaucoup de tests parlent de cette restauration 4K et les descriptifs type Amazon la mentionne.
Mais ce n'est écrit nul part sur la jaquette. Ni sur la communication de wild side (facebook par exemple).
On peut croire que Wild Side ne se serait pas priver de l'inscrire partout si il s'agissait bien d'une telle restauration.

Pour l'avoir acheté et vu, j'ai trouvé que sur pas mal de gros plans c'était tout lisse et sur l'ensemble le grain a été (trop) fortement atténué. Pour ce qui est des contrastes je n'ai pas tiqué, mais mon seul comparable étant le DVD Universal qui n'était pas terrible dans mes souvenirs, je ne suis surement pas de bon conseil sur ce point.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: RE: Re: Rusty James

Message par epitomb »

tenia a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Je l'ai signalé la semaine dernière dans le topic Wilde side, c'est le même transfert que celui édité par MOC .
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=255
J'avais compris qu'ils avaient trafiqué la nouvelle resto au point de faire pareil que le vieux master utilisé par les Anglais.
Mais, c'est pas écrit sur les produits "nouvelle resto 4k" ?
Le Blu-ray édité par MOC n'a pas que de mauvaises critiques :
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: RE: Re: Rusty James

Message par Rick Blaine »

epitomb a écrit :
tenia a écrit : J'avais compris qu'ils avaient trafiqué la nouvelle resto au point de faire pareil que le vieux master utilisé par les Anglais.
Mais, c'est pas écrit sur les produits "nouvelle resto 4k" ?
Le Blu-ray édité par MOC n'a pas que de mauvaises critiques :
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Il est correct, mais comme je disais le WS fait moins bien. Et puis le MoC c'était en 2012. Autant le prendre honnêtement, perso je garde le mien.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Rusty James

Message par Geoffrey Firmin »

Frank N Furter a écrit : Pour le coup, je pense surtout que c'est à Universal (propriétaire du film) que revient le problème. Manifestement, c'est le seul master dont ils disposent.
En effet, le master HD des éditions MOC/Wilde side présente les défauts caractéristiques des anciens télécinémas HD Universal: contours imprécis et distordus ,grain mollement défini. Par contre les dernières restaurations 4k Universal (revendiquées) sont exemplaires ( Out of Africa, Spartacus, L'homme des hautes plaines, Assurance sur la mort etc...).
J'imagine mal Criterion se faire enfler sur ce coup, ou alors ça serait désespérant.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: RE: Re: Rusty James

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : J'avais compris qu'ils avaient trafiqué la nouvelle resto au point de faire pareil que le vieux master utilisé par les Anglais.
Non, mêmes défauts que le MOC, donc même télécinéma HD. Avec en plus les traditionnels noirs bouchés, mais vu la source d'origine, c'est presque anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Rusty James

Message par odelay »

Sinon les sous titres sont imposés sur le WS?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Rusty James

Message par Roy Neary »

La chronique à l'occasion de la sortie du film en Blu-ray chez Wild Side.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rusty James

Message par Torrente »

Maman, ces captures !? :shock:

Ce serait presque risible si c'était pas aussi pitoyable (de prendre le consommateur / fan français pour un tel con / vache à lait).
Répondre