[écrans] Samsung

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: [écrans] Samsung

Message par Pomponazzo »

Le contrat que tu as établi avec Darty n'est donc pas honoré et ils utilisent un prétexte fallacieux pour ne pas appliquer la garantie. A eux de prouver que tu es en cause et as provoqué l'impact supposé.
Ne te laisse pas faire, c'est trop facile, commissaire.
Tu envoies un recommandé A/R bien senti à Darty en mentionnant tous les détails, en insistant bien entendu sur ta bonne foi, et en leur donnant un délai de ton choix (trois ou quatre semaines c'est correct) pour honorer le contrat, sans quoi tu confieras ton cas au tribunal d'instance.
En général ils n'aiment pas ça et se bougent comme par miracle. Soit ils s'exécutent, soit ils font les morts ou refusent. Dans ces derniers cas, injonction de faire au tribunal d'instance de ton domicile, c'est gratuit.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1787

J'ajoute que les prolongations de garantie sont en effet des arnaques sans nom, ne jamais souscrire à ces trucs. Mais tu es toujours dans la garantie légale, ça ne s'applique pas encore.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écrans] Samsung

Message par Commissaire Juve »

Pomponazzo a écrit : A eux de prouver que tu es en cause et as provoqué l'impact supposé.
Ne te laisse pas faire, c'est trop facile, commissaire...
C'est tout à fait mon avis. Je comptais contester le verdict du réparateur. Mais...

... je crains que ce soit un peu trop tard.

L'écran était chez mes parents en fait (c'est eux qui l'avaient acheté). Et Darty a décidé de clore le débat en remboursant l'extension de garantie. Mais le poste Samsung nous reste sur les bras. :?

Alors, comme on avait gardé mon vieux Sony Bravia de 10 ans d'âge (celui-ci m'appartient, mais il était stocké chez mes parents), eh bien, je l'ai installé à la place du Samsung et... après une période d'inactivité de 17 mois... il fonctionne toujours !

Accessoirement : j'ai envoyé un message "fumasse" au service client de Samsung.
Pomponazzo a écrit : Tu envoies un recommandé A/R bien senti à Darty en mentionnant tous les détails, en insistant bien entendu sur ta bonne foi, et en leur donnant un délai de ton choix (trois ou quatre semaines c'est correct) pour honorer le contrat, sans quoi tu confieras ton cas au tribunal d'instance..
Je vais quand même réfléchir à la question.

Tu parles de "bonne foi", c'est exactement l'expression que j'ai utilisée dans mon message à Samsung.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: [écrans] Samsung

Message par Torrente »

Non non non Juve, s'ils font ça, c'est justement qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire autrement que te réparer ton écran à leurs frais ou te l'échanger sans frais supplémentaires !!!!! C'est évident. C'est une vraie preuve.

Tu es en train de te faire arnaquer.

Ce que préconise Pomponazzo ne doit pas être simplement "envisagé", tu devrais le faire ! :(
Et tu devrais même refuser le remboursement de l'extension pour leur montrer que tu ne te laisseras pas faire et que tu es dans ton droit le plus strict.

Que tu aies un écran de rechange ou pas, ça n'est pas le problème. C'est du vol à l'état pur, là.
C'est honteux ce qu'ils te font.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écrans] Samsung

Message par Commissaire Juve »

Vous voulez rire ? Même incident (exactement le même, avec un "impact" dans le coin droit :o ), mais en 2015, 2016, 2017 !

https://forum.quechoisir.org/refus-de-p ... 40710.html

Et Samsung a envoyé balader les consommateurs à chaque fois !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: [écrans] Samsung

Message par Pomponazzo »

Boycott de Samsung en ce qui me concerne depuis des années, leur SAV est un des pires, leurs produits peu fiables à mon goût. Si en plus ils accusent leurs clients de lapider leurs écrans à la moindre panne...

Je n'ai jamais eu à me plaindre des écrans Philips en revanche, mon actuel a six ans et marche comme au premier jour. Mais maintenant que ça a été racheté par les Chinois, je serai plus circonspect quand je devrai le remplacer.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: [écrans] Samsung

Message par Mosin-Nagant »

Commissaire Juve a écrit :Si c'est écrit au premier degré(...)
Je te confirme. Ça l'était !

Sous couvert d'un petit ton léger, je trouve ces pratiques vraiment dégueulasses. Le type cherchait clairement à t'entuber, y a pas photo.
Et la suite de l'histoire avec le service client... C’est fort de café, chez Samsung.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre