Votre matériel TV

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Votre matériel TV

Message par John Holden »

Aussi parce que j'hésite encore dans l'acquisition de ma future TV (à priori plutôt partant sur du full HD), je suis curieux de savoir comment est composée votre installation tv pour regarder vos films préférés dans les meilleures conditions.
Dimension de votre tv, installation home cinéma, etc... :wink:
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Votre matériel TV

Message par villag »

Télé 55 pouces ( bientôt 65 ) , branchée sur chaine hifi ( ampli NAD , enceintes TRIANGLE ) et ce , pour mes très nombreux Blu-ray et DVD opéras...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre matériel TV

Message par Commissaire Juve »

On raconte trop de choses sur Internet, mais je vais répondre plus ou moins.

En huit ans (et des poussières), j'ai usé deux dalles Sony LCD full HD de 40 pouces. Pour la première, l'écran a "marqué" au bout d'un an environ (il a été réparé un an plus tard et à "re-marqué" deux ans plus tard). Pour la seconde, je crois que les condensateurs électrolytiques ont lâché au bout de quatre ans (je suis en plein dedans, là ! l'écran met de 3 à 5 minutes pour afficher une image normale).

Parallèlement, j'utilise un vieux Trinitron 16.9e de 82 cm (Sony donc). 18 ans d'âge ! Et lui... lui... il fonctionne comme au premier jour ! :twisted:

Pour l'instant, je supporte l'allumage diesel de la seconde dalle. Mais je ne sais pas trop comment ça va finir (réparation ou achat d'un nouvel écran).

nota : les écrans HD et le Trinitron ne sont pas dans le même appart.
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 déc. 16, 12:58, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre matériel TV

Message par tenia »

Panasonic 50G20, ampli Yamaha RX-V467, enceintes Jamo HC S606 + caisson Jamo Sub210.
Câbles HDMI 1.4 à 2 balles, câblage des enceintes en 2 x 2.5mm².
2 platines : une PS3 Slim comme platine Zone B, et une platine Panasonic BDT-110 US en Zone A.

Absolument rien de spécial côté salon, aucun traitement acoustique, rien.

C’est ma première installation, je l’ai constituée automne 2010.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Votre matériel TV

Message par Xav83 »

un plasma HD Samsung de 130cm, branché à un ONKYO TXNR818, enceintes JAMO HC S606 7.1 avec Caisson Harman Kardon.
1 platine Sony BDPS550 de 2008/2009

Le plasma date de 2009 et il délivre la même image que lors de son achat. Je l'adore pour ses noirs "abyssaux".

je prends toujours 3 précautions qui semblent inutiles au regard des technos actuelles/

-Avant de lancer un film, je fait chauffer la dalle 5/10min en mettant le "démarqueur" d'écran, sorte bande en dégradé de gris jusqu'au blanc qui balaye l'écran indéfiniment tant qu'il est activé (et depuis son achat j'ai laissé la luminosité des cellules à 4, sachant que ça va jusqu'à 10..., j'ai respecté le rodage également).
-Je laisse l'ampli également se mettre à T°, 5/10min à -20dB surtout avant d'attaquer du "lourd"
-je ne débranche/branche jamais aucun câble HDMI quand les appareils sont sous tension (surtout l'Onkyo), en fonctionnement et même arrêté mais relié au secteur.


Aucun traitement ou quoique ce soit, pour chaque visionnage par contre je me mets dans le noir total comme tout le monde ici je pense.

C'est ma 2ème ou 3ème installation/evolution "petit budget". j'ai préféré peut être à tord vu les soucis de galettes d'investir dans les films en eux même, je dois avoir 4000 galettes blu-ray maintenant, Ça me convient ainsi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Votre matériel TV

Message par jhudson »

Un plasma Pioneer PDP-LX5080D full HD de 50 pouces acheté début 2008 (je viens de me rendre compte qu'il va avoir bientôt 10 ans :shock: ) il a couté une fortune , il a beaucoup fonctionné sans marquage d'aucune sorte ni aucune réparation a faire, l’intérêt du haut de gamme c'est que ça dure (en principe)

Mais la luminosité a pu baisser car difficile de s'en rendre compte , bien que la pièce soit dans une semi obscurité permanente ce qui évite de pousser sur les réglages de la TV.

Les premiéres chaines HD sur le satellite commençaient a exister d'ou l'achat du plasma , au début il n' y avait que Canal plus et encore la chaine passait peu de films en HD native, alors que quasiment tout les films après 2000 avait une copie HD , vu que l'industrie cinema a tout scanné pour faciliter le montage et la post production , le fameux Digital Intermediate en 2K !

Un ampli Yamaha RX-V673 , mais sans enceinte pour le moment ...

Car j'ai 2 casques sans fils 5.1, un Pioneer (vendu qu'au japon) et un Sony, le Pioneer est très agréable a l'écoute mais avec peu de basse contrairement au Sony !

Un lecteur HD DVD qui sert peu il faut dire, une PS3 japonaise Zone A et un lecteur Sony zone B, et quelques centaine de blu ray aucune idée du nombre.

Un cube dit le "cube bugué" pour les chaines HD de canal Sat avec un gros disc dur, car les programmes en HD sont légions.

Je pense a un futur écran Oled 4k de 65 pouces au dessus c'est trop cher , mais vu qu'on connait encore peu de chose sur la durée de cette technologie encore récente, rien ne presse !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Votre matériel TV

Message par la_vie_en_blueray »

Un projecteur Benq 1070. Le meilleur achat de ma vie de geek. Le cinema a la maison, une image fabuleuse, aucun des défauts des télés modernes.

Apres evidemment, c'est pas une télé, alors je suis peut etre hors sujet :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Votre matériel TV

Message par Supfiction »

Bonjour, est-ce que quelqu'un s'y connaît en systèmes pour malentendants ?

Mon père a de plus en plus de mal à entendre clairement les dialogues à la télé et dans les films (sauf quand c'est Luchini, Jouvet ou Stéphane Bern) malgré un système Bose 2.1 en renfort (dont j'avais déconseillé l'achat mais il ne voulait pas de système avec ampli et fils de partout).

J'ai fait quelques recherches et me méfiant des barres de son (qui en mettent plein les oreilles dans les démos magasin), je me suis rabattu sur l'option des casques sans être sûr qu'elle soit la meilleur compte tenu que mon père a déjà des appareils auditifs intra-auriculaires.
Bref, j'ai identifié les casques Sennheiser RS-5000 ou RS-195 qui semblent les meilleurs du marché, avec un système semble t-il unique de renforcement des dialogues. Je me demande lequel des deux convient le mieux, s'il faut enlever les appareils auditifs ou les garder...

http://fr-fr.sennheiser.com/casques-mal ... e-auditive

Un topic dédié serait peut-être utile si ce sujet intéresse des gens ici...
Répondre