Almodovar Anthologie

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Clair_de_terre
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 14, 08:51

Almodovar Anthologie

Message par Clair_de_terre »

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a déjà acheté cette "nouvelle" anthologie avec l'apport du blu-ray pour la plupart des films ? Je me pose la question de me la procurer ayant déjà les films en dvd. Y a t il un vrai gain niveau image son ? Des suppléments intéressants ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Almodovar Anthologie

Message par tenia »

Je n'ai vu que La mauvaise éducation et c'était plutôt bien, mais moins impressionnant que Attache moi qui a vraiment une très belle restauration.
De ce que j'ai pu voir en captures du coffret anglais, Kika, Qu'ai-je fait pour mériter ça, Femmes au bord de la crise de nerfs, La loi du désir et Dans les ténèbres ont l'air très jolis aussi. Seul La fleur de mon secret a l'air lissé.
Ca fait déjà 7 films techniquement au moins corrects voire plus. J'ai peu de doutes sur les films plus récents (ça en fait 4 de plus).
Pas vu les suppléments.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Almodovar Anthologie

Message par odelay »

Je confirme ce qui a été dit. J'ai vu La loi du désir, Talons aiguilles, En chair et en os, Julieta, Femmes au bord de la crise de nerf et la mauvaise éducation. C'est bien. Pas à tomber par terre, mais bien avec le grain qu'il faut (très bien même pour En chair et en os). Evidemment Julieta s'en sort le mieux. Je n'ai pas encore vu la Fleur de mon secret et j'espère qu'il n'y aura pas une impression de lissage car c'est un film que j'aime beaucoup.
Petite déception par contre pour les suppléments. Les sections "autour du film" sont trop souvent trop superficielles (2 min pour en chair et en os dont 50 min d'extraits! heureusement la moyenne tourne autour plus des 12-13 minutes), on sent un peu l'occasion ratée même si les intervenants sont de prime abords intéressants (Cruz, Abril, Di Palma, Almodòvar frère, Paredès...). Sinon je conseille fortement la scène coupée de La mauvaise éducation qui nous montre comment le film dans le film se termine vraiment.
Tous les films que j'ai vus étaient en 24p.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Almodovar Anthologie

Message par Frank N Furter »

Comme beaucoup de films ont des éditions DVD qui ont au moins 15 ans, le rachat paraît donc indispensable pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Almodovar Anthologie

Message par odelay »

Franchement je n'ai rien à redire sur la qualité des 12 films que j'ai pu voir jusqu'à présenr (oui, La Fleur de mon succès est un peu lissé ) mais là je pousse un coup de gueule:
ok, Pepi, Luci, Bom...est un dvd mais ce n'est pas méchamment abusé de présenter un film en 2016 en 4/3 alors que c'est du 1.85?!!! On se croirait revenu en 1999! Non mais sérieux...

D'ailleurs ce format a l'air bidon, car on constamment l'impression qu'on a rajouté des caches vu comme les acteurs sont constamment scalpés. Peut étre est ce pour dissimuler des micros qui taperaient l'incruste vu le coté très bricolo du film.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Almodovar Anthologie

Message par zemat »

Coffret ce soir en promo à 60€ : http://video.fnac.com/n431916/Coffrets- ... si=2&sso=2
lucifershalo
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 11, 20:33

Re: Almodovar Anthologie

Message par lucifershalo »

pourquoi
LE LABYRINTHE DES PASSIONS
et
MATADOR
ne sont pas inclus dans l'anthologie??
bizarre
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Almodovar Anthologie

Message par cineberry »

Pour info, les blu-ray de Tout sur ma mère, Parle avec elle, La mauvaise éducation, Volver et Attache-moi sortent à l'unité le 1er mars 2017 :
http://recherche.fnac.com/e43310/Pathe- ... SFilt=1!34
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Almodovar Anthologie

Message par odelay »

La meilleure image pour les films pré 2000 est sans aucun doute Attache-moi.
Il ne me reste plus qu'un film à voir, "Qu'est ce que j'ai...", et le bilan de ce coffret est vraiment positif techniquement parlant. Les nouveaux bonus sont un peu décevants (voire très décevant pour En chair et en os) mais ils ont le mérite d'exister et ne sont pas non plus inintéressants dans l'ensemble.
Pour ce qui est des deux films absents, je pense qu'il s'agit de problèmes de droits. A mon avis, ça a dû plus emmerder Pathé qu'autre chose de ne pas pouvoir les inclure (d'ailleurs Matador était annoncé au départ), vu qu'ils sont passés très près de l'intégrale.

Sinon quel plaisir de revoir tous ces films et surtout quelle cohérence dans cette oeuvre (on se rend compte par exemple que l'histoire de Volver est racontée dans le livre refusé par l'éditeur de La Fleur de mon secret, Le film tourné dans Etreintes Brisées est en fait Femmes au bord de la crise de nerf...). Je me ferai un top Pedro bientôt.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Almodovar Anthologie

Message par Max Schreck »

odelay a écrit : Sinon quel plaisir de revoir tous ces films et surtout quelle cohérence dans cette oeuvre (on se rend compte par exemple que l'histoire de Volver est racontée dans le livre refusé par l'éditeur de La Fleur de mon secret, Le film tourné dans Etreintes Brisées est en fait Femmes au bord de la crise de nerf...). Je me ferai un top Pedro bientôt.
Oui, et la trame de Qu'est-ce que j'ai fait..., devrait pareillement t''évoquer quelque chose.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Almodovar Anthologie

Message par zemat »

C'est confirmé que "Pepi, Luci..." est en 4/3 ?
Car le précédent DVD est indiqué en 16/9...
http://www.dvdfr.com/dvd/f39235-pepi-lu ... rtier.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Almodovar Anthologie

Message par odelay »

zemat a écrit :C'est confirmé que "Pepi, Luci..." est en 4/3 ?
Car le précédent DVD est indiqué en 16/9...
http://www.dvdfr.com/dvd/f39235-pepi-lu ... rtier.html
Ben...j'en parle plus haut.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Almodovar Anthologie

Message par zemat »

odelay a écrit :
zemat a écrit :C'est confirmé que "Pepi, Luci..." est en 4/3 ?
Car le précédent DVD est indiqué en 16/9...
http://www.dvdfr.com/dvd/f39235-pepi-lu ... rtier.html
Ben...j'en parle plus haut.
Oui, mais c'est ce que j'ai du mal à comprendre : pourquoi l'ancien DVD était en 16/9, et pas ce DVD présent dans le coffret... :?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Almodovar Anthologie

Message par zemat »

odelay a écrit :
zemat a écrit :C'est confirmé que "Pepi, Luci..." est en 4/3 ?
Car le précédent DVD est indiqué en 16/9...
http://www.dvdfr.com/dvd/f39235-pepi-lu ... rtier.html
Ben...j'en parle plus haut.
Toutes mes excuses pour avoir mis ta parole en doute, c'est finalement le site cité qui avait bien faux ! :fiou:
J'ai regardé le film hier, et c'est bien du 4/3. Et c'est la même galette que celle sortie en 2008 puisque les bonus sont identiques.
Bon, heureusement que ce n'était pas en 16/9 car la copie est sacrément dégueulasse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Almodovar Anthologie

Message par odelay »

C'est ce que je me suis aussi dit, mais ce côté crado va bien au film.

Par contre les bonus sont très intéressants sur ce film, le mec connait bien son sujet
Répondre