Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits Blu-ray

Message par k-chan »

odelay a écrit :
k-chan a écrit :Des jours éblouissants (Sous la chaleur du soleil // In the heat of the sun) de Jiang Wen (1994)
Je me suis renseigné sur ce film que je ne connaissais pas, et je me suis aperçu que le réalisateur jouait dans Star Wars Rogue

Image
Jiang Wen est un acteur célèbre en chine. En occident il a d'abord été connu pour son rôle dans Le sorgho rouge de Zhang Yimou (1986). En tant que réalisateur, on lui doit un film qui a fait beaucoup de bruit en 2000 : Les démons à ma porte, qui lui a valu une interdiction de tourner pendant de nombreuses années. Film très hautement recommandable, mais le DVD est devenu difficile à choper à bon prix.
Pour ce qui est de son film de 1994, il est devenu un de mes films préférés, non seulement parce qu'il est superbe, mais surtout, en dehors du contexte historique, parce qu'il me rappelle furieusement mon adolescence, de manière assez troublante. Le film réutilise à merveille l'intermezzo de l'opéra Cavalleria rusticana (Pietro Mascagni), qu'on entend également dans Raging Bull.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Excellent, Les démons à ma porte.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits Blu-ray

Message par k-chan »

la_vie_en_blueray a écrit :Excellent, Les démons à ma porte.
Je garde précieusement mon dvd, mais un blu-ray ne serait pas de refus pour celui-là aussi. Il est d'ailleurs plus probable que ça arrive pour ce film que pour son premier.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Spike »

Il y a eu une remastérisation récente, donc un BR va sans doute sortir.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Kevin95 »

Spike a écrit :Il y a eu une remastérisation récente, donc un BR va sans doute sortir.
Projeté à la Tek en copie restaurée et en director's cut, donc ça ne devrait pas trop tarder.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Souhaits Blu-ray

Message par David Locke »

Kevin95 a écrit :
Spike a écrit :Il y a eu une remastérisation récente, donc un BR va sans doute sortir.
Projeté à la Tek en copie restaurée et en director's cut, donc ça ne devrait pas trop tarder.
Je l'ai mis en haut ma liste celui-là. Si en plus, on a droit au Director's Cut (n'est-ce pas la version sortie en France ?), achat "day one" pour ma part !
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Kevin95 »

David Locke a écrit : on a droit au Director's Cut (n'est-ce pas la version sortie en France ?)
C'est une version plus longue (de 25 min en gros) que la version ciné de l'époque.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Souhaits Blu-ray

Message par manuderouen »

Bonjour.
Savez vous si le film TANDEM de Patrice Leconte est prévu en Bluray ?
Merci d'avance . :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Torrente »

Tiens, un autre film du patrimoine vraiment bien et qui ne sort pas. Dans mes souhaits aussi !
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par two lovers »

Image

IMPULSE (1984)
de Graham BAKER
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Simple souhait pour 2018 : qu'on sorte tous ces films du patrimoine qui manquent, que les editeurs commencent à s'interesser aux années 90, qu'on arrete de remasteriser the Thing et les Tontons Flingueurs

et que James Cameron ressorte en HD, non, ok, soyons réalistes
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Jack Carter »

la_vie_en_blueray a écrit :Simple souhait pour 2018 : qu'on sorte tous ces films du patrimoine qui manquent
Et en 2019, on ne sort plus rien, c'est ça ? :lol:

à mon avis, je sens bien un coffret Bresson fin 2018, vu que la Cinematheque et Le Festival de La Rochelle vont passer l'integrale en copies restaurées.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

k-chan a écrit :On avance doucement avec King Hu, mais encore au moins 3 à sortir (ou re-sortir) :

Legend of the Mountain : copie horrible sur le net, mais restauration 4K par la Taïwan Film Institute ok, donc il faudrait que Carlotta ou un autre éditeur nous le sorte dans un bel écrin :P
Raining in the Mountain : le dvd Film Sans Frontière est vraiment daté maintenant - Espérons que la Taïwan film institute travaille sur une restauration
The Valiant Ones : visible dans des copies désastreuses uniquement
L'hirrondelle d'or est dispo ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Vu toutes les remasterisations années 70, je suis étonné de pas avoir "A parallax View" même aux US ?
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits Blu-ray

Message par k-chan »

la_vie_en_blueray a écrit :
k-chan a écrit :On avance doucement avec King Hu, mais encore au moins 3 à sortir (ou re-sortir) :

Legend of the Mountain : copie horrible sur le net, mais restauration 4K par la Taïwan Film Institute ok, donc il faudrait que Carlotta ou un autre éditeur nous le sorte dans un bel écrin :P
Raining in the Mountain : le dvd Film Sans Frontière est vraiment daté maintenant - Espérons que la Taïwan film institute travaille sur une restauration
The Valiant Ones : visible dans des copies désastreuses uniquement
L'hirrondelle d'or est dispo ?
Non, pas en blu-ray, juste le DVD de chez Wild Side à l'heure actuelle. Je voulais en fait dire qu'on peut enfin avoir une vision un peu globale de l'oeuvre du cinéaste dans des éditions descentes. A l'époque où L'hirondelle d'or est sorti chez Wild Side, c'était le seul film de sa filmo disponible dans un bel écrin. Mais une ressortie blu-ray ne serait pas de trop, c'est sûr.
Répondre