Coffret Cat's Eye et Cobra

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par fudoh »

Bonjour à tous,
ayant été en partie déçu par les coffrets DVD de cobra et cats' eye (tous) car les génériques ne contenaient pas les crédits japonais (il étaient remasterisés depuis les versions américaines), je me demandais si les édition bluray ont été mis à jour à ce niveau.
Voici les coffrets qui m'intéressent:
https://www.amazon.fr/Cats-Eye-Int%C3%A ... B00MED8J2C
https://www.amazon.fr/Cobra-Int%C3%A9gr ... bra+bluray
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par tenia »

De ce que j'ai lu, le coffret Cobra est techniquement très bon (le peu que j'en ai vu va dans ce sens). Par contre, je le trouve trop cher. Pour moi, il faut essayer de le trouver à moins de 50€.
Cat's Eyes, par contre, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par DukeOfPrunes »

Cat'es Eyes est une édition décevante malgré la campagne de crowdfunding qui a permis sa sortie (je ne sais plus pour quelles raisons, mais vu le prix, mieux vaut laisser tomber).
L'intégrale Cobra, en revanche, c'est une vraie réussite. Génériques japonais, VOST et VF disponibles. Remasterisation très convaincante. Il faut foncer si tu adores !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par Joshua Baskin »

Cobra était tombé à 35 euros environ lors du dernier black friday.
Intersections Global Corp.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par fudoh »

j'ai lu de bonnes critiques sur le sujet mais jamais j'avais lu quoi que ce soit concernant les génériques
donc on est bien d'accord que les génériques (op/ending) ressemblent à ça (avec caractères en kanji)


pas de ''produced by TMS'' à la fin du ending au lieu des caractères en kanji:

et non à ça (opening us avec caractères latins)


concernant cat's eye, le prix m'est égal tant que les génériques purement japonais y sont
je possède déjà les 1ers coffret IDP qui sont très bons, hormis les génériques :lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par DukeOfPrunes »

Je confirme, les génériques d'ouverture et de fin utilisent bien les masters nippons avec kanjis.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par Jetblack »

il n'y a pas de version américaine de ces generiques, c'est des versions internationales ... D'ailleurs Cobra et Cat's Eyes n'ont jamais été diffusé au USA ! Il n'y a que le pilot de Cobra doublé en Anglais pour le marché Americain lors d'un MIPTV, disponible sur l'ancien coffret D.I.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par fudoh »

donc Duke tu parles bien des deux séries?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par DukeOfPrunes »

Je parle de Cobra uniquement ! Pour Cat's Eye, tu trouveras des infos sur leur campagne de crowdfunding: http://www.mymajorcompany.com/collector ... cat-s-eyes
Sur amazon, tu peux lire un commentaire très instructif et faire ton choix en âme et conscience. :wink:
Les épisodes ne sont pas titrés; tu fais tout lire mais tu ne sais pas quel épisode tu regarde; l'écran titre japonais est la, mais il n'a pas été traduit en francais; j'ai essayé sur les Blu-rays et sur les DVDs c'est la meme chose; meme dans le menu principal, il numérote les épisodes (1-9) sans mettre de titres aussi; le booklet dans le coffret est une vraie honte: ils mettent les titres des épisodes seulement sans mettre de résumés et puis vous avez une liste de croquis-dessins sans texte ni description (copier-coller). Pour moi, ce coffret vaut la poubelle; je l'ai précommandé a 110 euros dans le crowdfunding et je regrette chaque euro que j'ai mis dans cette "édition" amateure. Ce que je vous propose, gardez vos éditions IDP et prier que cet éditeur s'en va pour de bon.

Résumé de l'édition "poubelle":

-Pas de chapitrage
-Pas de teasers
-Pas de génériques (sauf dans la section bonus du 1er BR/DVD de chaque saison)
-Prix sanglant pour un coffret baclé
-Coffret mal-dimensioné; un écart de 5mm réside
-Qualité d'image en deca comparée au BR japonais
-Une avance de fond contribuée par les fans qui n'a servi qu'a remplir les poches des uns et des autres sans souci de qualité sur le produit final
*********************Update*******************************:
-Pas de titres d'épisodes en francais a la lecture (écran-titre japonais sans sous-titre francais)
-Booklet baclé: titrage d'épisodes sans résumé, photo sans description, sans texte, croquis avec texte japonais non traduits; images inutiles pas du tout collector
-Les digipacks DVDs qui se rangent pas comme il le faut dans le coffret (ils sortent du coffret)
Je tiens à préciser que les temps ont changé. Cf. Rémi sans famille :
Alors que d'autres éditeurs comme AB sortent de fausses éditions blu-ray en ne recopiant que le dvd (Goldorak) , l'éditeur @Anime ne fait que monter et gagne peu à peu ses galons.

Pourtant tout avait mal commencé pour lui avec une édition de Cat's Eye en blu ray qui fut un désastre, puis des éditions meilleures ont suivis... l'île aux trésor et d'autres

Le vrai tournant fut l'édition blu ray de la série originale de Cobra, notamment l'ultimate , puis est arrivé l'édition blu ray de Tom Sawyer à la qualité d'image indéniable mais malheureusement recadré 16/9

Enfin Rémi sans famille, l'image est juste superbe mais vraiment superbe, incroyable en 4/3 non recadré, on redécouvre ce vieux dessins animés comme jamais, bien plus beau que dans nos mémoires... et la voix du narrateur inoubliable mais quelle tristesse l'histoire raconté dans ce dessin animé, ca nous rappelle la valeur des choses et la chance qu'on a de vivre à notre époque. Quand je pense que je regardais ce type de dessin animé alors que j'étais tout petit, ca a dû en faire des générations de traumatisé sur la dureté de la vide. MDR

L'édition est dans un carton épais, le graphisme recto/verso est superbe, 5 blu ray contenant l'intégrale de la série pour ....45€ ... alors qu'au lancement c'était 80€... donc moitié prix, à ce prix là foncez vous ne serez pas déçu
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par DukeOfPrunes »

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par jhudson »

Le coffret Français Cat's eye utilise des masters HD d'une qualité bien moindre que ceux qui ont servi aux blu ray Japonais , c'est granuleux avec pourtant moins de définition et c'est entrelacé , bref l'éditeur s'est bien planté .

La série a été diffusé sur la chaine Teva il y a peu en VM, la chaine a recadré l'image et a tellement remis une couche de réducteur de bruit pour effacer le grain, que le coté HD de l'image est parti avec !

Pour Cobra par contre pas de probléme !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par mannhunter »

Nouveau coffret Blu Ray pour "Cat's eye":

https://www.amazon.fr/Cats-Eye-Int%C3%A ... at%27+eyes
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par DukeOfPrunes »

Vu en magasin à prix attractif, j'ai failli acheter. Difficile de savoir si la réédition est bonne, en fait, tant les haters du premier coffret l'ont encore dans le museau et veulent absolument crier leur mécontentement. Quant à ceux qui parlent d'un Blu-ray qui "laisse à désirer" parce qu'il "reste beaucoup de grains"... :roll: Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de stock pour cette version corrigée (sans teasers, génériques de fin alternatifs ni guide d'épisodes) mais à mon avis, on n'aura guère mieux en France sur ce support, alors je me tâte encore !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Coffret Cat's Eye et Cobra

Message par jhudson »

D’après ce que j'ai lu ce sont toujours les mêmes masters HD assez décevants dans ce nouveau coffret simple, il y a du grains et pourtant la définition de l'image reste a désirer (ça a été diffusé sur Teva avec le réducteur de bruit qu'a rajouté la chaine, on aurait dit une image proche de la SD :roll: ), car comme je le disais plus haut il y a les blu ray japonais pour comparer , je crois qu'il existe des saisis écrans bien plus parlantes.

Je ne trouve pas l'image assez bonne pour envisager l'achat a cause justement de la comparaison avec les blu ray japonais.

Il y a rarement beaucoup de grain dans la remastérisation HD d'animés sur pellicule 16 mm (les japonais maitrisent bien le procédé ), il est facile de réduire le grain tout en laissant un rendu argentique vu que ce sont des images plus simples que des images réelles ou ça fourmille de détails en tout genre .

On voit des saisis écrans ici, mais je conseille de les visionner sur un grand écran car un écran de PC est bien trop petit , j'essayerais de trouver des saisis de la version japonaise pour faire un comparatif.

https://www.facebook.com/empiredesouven ... 3196710570
Répondre