Les Dents de la Mer 3 - 3D

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

sebamas
Doublure lumière
Messages : 307
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par sebamas »

Les bonus sont bien présents mais seulement disponibles en anglais (sous-titrés en anglais.) Pour y accéder, choisir au lancement du disque le menu anglais. Si tu choisis le menu Français, ils ne sont plus accessibles...
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par odelay »

Mais c'est complètement vicieux! Ou con, au choix... Et qu'on ne viennent pas dire que c'est pour des raisons de sstr fr car ils étaient ss titrés en fr sur les dvd.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par Burnett »

sebamas a écrit :Les bonus sont bien présents mais seulement disponibles en anglais (sous-titrés en anglais.) Pour y accéder, choisir au lancement du disque le menu anglais. Si tu choisis le menu Français, ils ne sont plus accessibles...
:shock: Je vais tester ça tout de suite !!

EDIT : :shock: :shock: Rhoo la vache, les bonus sont bien là, mais en VO uniquement comme tu l'as dit :evil:
Merci pour l'astuce :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par Julien Léonard »

Les sous-titres français sont pourtant présents sur les bonus de Jaws 2 en DVD fr. Ce n'est plus de la paresse, c'est du foutage de g... C'est comme Paramount qui (dans un autre style) déleste les suppléments au moment de passer l'Atlantique. J'avais dû prendre To catch a thief aux USA pour tout avoir.

Pour Jaws 3D, le truc sympa de l'édition française (c'est un détail, je vous l'accorde), c'est qu'il y a un macaron indélébile sur le front cover indiquant la version 3D. On pourra trouver le procédé un peu kitsch, mais le bon côté, c'est que cela permet à la 3D de faire un peu moins figure de "bonus pour remplir".

Jaws 4, je n'en sais rien, je ne l'ai pas acheté. Mon DVD me convient très bien. C'est un navet sidérant de maladresses, avec deux séquences à sauver (la poursuite dans l'épave, et peut-être un ou deux instants avec Michael Caine). La HD ne lui donnera rien de plus. Je passe mon tour.
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par Outerlimits »

Roy Neary a écrit :T'es fou ?!! Tu viens de me donner l'envie d'acheter ce disque !! :shock: :o :mrgreen:

(Découvert en salles à sa sorite en 3D, c'était effectivement le pied.)
Découvert en salles en 83 en relief, et ça a été la cata pour moi et la majorité des spectateurs présents dans la salle : souvenir d'une réalisation affligeante (rythme molasson, indigence des effets) couronnée par un relief qui ne fonctionnait pas et faisait mal aux yeux (on devait s'enlever les lunettes régulièrement pour ne pas souffrir le martyr...).
Une des pires expériences cinématographiques de ma vie !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par gnome »

Outerlimits a écrit :
Roy Neary a écrit :T'es fou ?!! Tu viens de me donner l'envie d'acheter ce disque !! :shock: :o :mrgreen:

(Découvert en salles à sa sorite en 3D, c'était effectivement le pied.)
Découvert en salles en 83 en relief, et ça a été la cata pour moi et la majorité des spectateurs présents dans la salle : souvenir d'une réalisation affligeante (rythme molasson, indigence des effets) couronnée par un relief qui ne fonctionnait pas et faisait mal aux yeux (on devait s'enlever les lunettes régulièrement pour ne pas souffrir le martyr...).
Une des pires expériences cinématographiques de ma vie !
Moi, ça avait été le pied aussi. 3D parfaite. Un souvenir inoubliable (comme spectacle).
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par odelay »

Je viens de voir le Blu ray de Jaws 3 en 2D et c'est une véritable catastrophe. Apparemment ils ont tout misé sur la 3d et du coup ont complètement laissé tomber la version plate. Le film n'est net qu'au centre de l'image (et encore un petit centre). Sur les larges bords il est complètement flou avec, et c'est là le pire, d'énormes reflets bleutés qui trahissent le passage d'une copie 3d en 2d. On a même quelques fois la qualité d'une VHS. Quant aux gros effets 3d faits pour impressionner le pauvre spectateur qui même en 83 en avait vu d'autres, dans leur version 2d ils ressemblent à des collages de papiers sur un fond qui n'aurait rien à voir. Même si le film est assez couillon dans l'ensemble mais pas désagréable (perso je l'ai découvert avec ce visionnage et j'ai eu exactement ce que j'attendais) et sans gros potentiel financier, il est regrettable qu'ils n'aient pas choisi de présenter chacune des versions sur un disque différent.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Dents de la Mer 3 - 3D

Message par hansolo »

gnome a écrit :
Outerlimits a écrit : Découvert en salles en 83 en relief, et ça a été la cata pour moi et la majorité des spectateurs présents dans la salle : souvenir d'une réalisation affligeante (rythme molasson, indigence des effets) couronnée par un relief qui ne fonctionnait pas et faisait mal aux yeux (on devait s'enlever les lunettes régulièrement pour ne pas souffrir le martyr...).
Une des pires expériences cinématographiques de ma vie !
Moi, ça avait été le pied aussi. 3D parfaite. Un souvenir inoubliable (comme spectacle).
Bref même si la technique a changé, 3D de l'epoque ou d'aujourd'hui, même combat!
Ça dépend enormement du film & des réglages de la salle de ciné
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre