Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je ne me rappelle plus trop du timing, vers les -1h34 ou 37min de film, enfin par là.

Pour tester il faut soit déjà faire un test VSO (si il est 100% bon pas la peine d'utiliser une platine) et/ou un test en platine, diffuseur en marche et avance rapide x1 (ma platine est une BDPS550 qui date de 2008) et l'avance rapide (ou retour) sont saccadés, y a des frames qui sautent, ce n'est pas fluide comme un lecteur plus récent ou même la PS4 (que j'ai mais que je ne veux pas utiliser en test au risque d'user prématurément celle-ci)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je complète un peu ma démarche, EDITEURS. Au cas où le titre à échanger ne serait plus pressé par MI ou n'aurait pas été pressé par QOL. A chaque fois j'ai téléphoné.

ImagePour un titre de Gaumont prendre contact par téléphone (ligne directe de la distribution DVD/blu-ray) au (retrait du numéro sur demande)

(Retrait sur demande)


ImagePour un titre de chez UGC prendre contact par téléphone au 01 46 40 44 00 et demander "Jean David Levy"
(je compléterai plus tard l'adresse)


ImagePour un titre de chez Pathe prendre contact par téléphone au 01-71-72-30-00 (la personne qui répond, demande si vous avez regardé le site de PATHE au préalable,répondre oui et que c'est là que vous avez trouvé le numéro, et elle vous conseille alors d'envoyer un mail, la réponse n'est pas garantie, je n'ai pas testé encore) mail au accueil.distri@pathe.com réponse par mail par Contact.VIDEO@pathe.com

Pathé Distribution
Service vidéo
2 rue Lamennais
75008 PARIS


Ma demande a été prise en compte concernant Coup de coeur et Conversation Secrète
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande.
Pourriez-vous envoyer les deux Blu-ray défectueux à l’adresse suivante ? (les disques suffisent)
Pathé Distribution
Service vidéo
2 rue Lamennais
75008 PARIS

Merci beaucoup,

Cordialement,


L’équipe vidéo
j'ai pu également envoyer "SPLICE" (MPO) à Gaumont, qui m'a même appelé cet après midi pour me dire que c'était bien reçu...

Concernant un test que j'ai pu faire aujourd'hui même, Cet après-midi je suis allé à la Médiathèque de ma ville, et y a du blu-ray, pas beaucoup mais il y'en (du steelbook TF1, du Wild Side ect...) Justement je tombe sur "Obsession" (amaray rouge, WILDSIDE), sorti en juillet 2012.

Image
je ne l'ai pas vu, je l'emprunte avec en arrière pensée de le tester également, et surtout avant de regarder le film. J'en vois déjà certains "dire et l'état du disque?": NICKEL, même pas une trace de doigts... voici le rapport de VSO Inspector :

Image

En lecture platine, le problème survient aux alentours de -48min à -47min, puis on remet ça vert les -37min... en gros ça fige (comme les deux Pathé tiens)

Le disque va retourner vite fait à la médiathèque.
Dernière modification par Xav83 le 8 mars 16, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

J'ai mis tes adresses dans le premier message (en page 1).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par xave44 »

Père Jules a écrit :
Xav83 a écrit : Je vous conseilles de vérifiez vos "Coup de coeur" et "Conversation Secrète" car après une ultime vérification minutieuse en lecture platine et pour confirmer VSO, "Conversation Secrète" est bien DEVENU défectueux (avec de longs blocages de l'image, mais un compteur temporel qui continue à tourner. D'où la nécessité de visionne sur un écran, d'habitude quand les disques plantent sur ma platine on entend le bloc se déplacer pour retrouver la continuité de la piste, mais là rien, ça défile, ça fige et ça continue comme si de rien était ), je dis bien "devenu" par ce que je l'ai regardé le jour où je l'ai acheté à sa sortie en 2013.
Mon exemplaire fonctionne toujours, je viens de vérifier.
Les blocages interviennent à quels moment chez toi ?
Mon exemplaire de CS se comporte parfaitement.
Jamais eu aucun souci pour le moment.
Je n'ai pas pas CdC.
Merci tout de même pour ta démarche qui pourra servir le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Le superbe dessin-animé français Renaissance est illisible, que ce soit sur PS3 ou sur lecteur freebox.
Editeur Pathé : je vais essayer de me le faire échanger.

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Père Jules »

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème à la lecture d'Outrage 2 de Kitano ?
Quand je veux lancer le film, c'est le menu qui revient en boucle systématiquement. Les bonus, eux, se lancent parfaitement. J'aurais préféré l'inverse :lol:
J'ai demandé un remplacement en espérant que ce n'est pas un souci de série.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

Récemment, j'ai eu des freeze frames sur The Raid 2, édité par Wild Side et pressé chez feu QOL, mais il reste "lisible". Pourtant, ce genre de désagrément ne m'arrive plus jamais.
Et au total, j'ai remplacé 4 Criterion et 2 disques FR (The Fountain et Gomorra, non reconnus). En proportion, c'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Un BD avec des freeze? Je ne garde pas.

Rappel: Hier sur demande de Gaumont à l'administrateur d'un autre Forum , j'ai supprimé la procédure Gaumont ici et ailleurs. Ce qui prouve qu'on est lu et ça c'est bien!


(suite) Gaumont m'a appelé cet après-midi, et nous avons eu une conversation, avec la personne qui a demandé la suppression de ma pseudo procédure, celle qui s'est occupé de mon blu-ray SPLICE. Je lui ai présenté mes excuses pour la gêne occasionnée, et elle m'a présenté ses raisons toutes à fait légitimes et indiscutables, d'ailleurs le numéro est un numéro entre "" Interne qui aboutit directement dans le bureau de cette personne si vous l'avez encore merci de ne pas l'utiliser. Effectivement ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour leur signifier un disque défectueux (pour d'autres raisons différentes).
Ça a été l'occasion de lui parler de ma démarche ici ou là, et d'ailleurs je lui aie communiqué en toute transparence mon pseudo et les différents forums sur lesquels j'interviens). En réalité, quelqu'un a appelé son numéro pour échanger "Le 5ème Élément" et "Léon" (je crois), ce qui a soulevé quelques interrogations chez cette personne, après une recherche elle est arrivé ici.

Voici ce que elle m'a dit si je voulais mettre à jour ma procédure pour un titre défectueux GAUMONT: pour un titre QOL vous passez par la procédure Media Logistique (pas la peine d'appeler le standard). Pour un autre presseur (par exemple MPO) vous appelez le standard Gaumont au 01.46.43.20.00, tout en détaillant votre problème (ni plus ni moins ce que j'avais fait la première fois), après vous serez redirigé vers qui de droit

l'adresse est :
Gaumont
30, avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine



(biensur pas d'envoi de disque sans appel préalable qui débouchera sur des instructions d'envoi ou non)

Je n'ai pas manqué de parler des titres bons à moment X défectueux un moment Y, des prises de contacts avec d'autres éditeurs, l'embarra que ça représentait pour nos gros consommateurs avec de belles collections, attachés à la qualité. Le problème est pris au sérieux, d'autant plus que mon exemplaire de SPLICE (MPO) est également illisible chez Gaumont, donc ce titre est peut être potentiellement problématique chez certains consommateurs. Je recevrai un nouvel exemplaire prochainement.

je renouvelle à cette personne mes excuses publiques, si jamais elle passe par là.


Par contre dans un autre registre...Et ça m'ennuie d'écrire ces lignes...Je me suis fendu d'un appel à Media Logistique, pour savoir ou en était : "Coup de Coeur", "Conversation Secrète" et "AO le dernier Néandertal", la personne me dit que "Coup de Coeur" et "Conversation Secrète" m'ont étés expédiés le 3 mais par contre "AO le dernier néandertal" ils ne l'ont plus... (et qu'ils chercheraient une solution pour me le remplacer. Bon je risque à nouveau de m’asseoir sur un titre), stupeur! Il y aurait vraiment des titres (rappelez vous "The Good Shepherd" )qui ne seraient plus remplaçables?
Effectivement depuis le changement de situation de l'entreprise, il n'y a plus de presseur maintenant et que ce n'est que du stock, ils ne pressent plus. Je ne comprends plus les liens entre ML et Media Industry... enfin bref...

La déduction que l'on peut faire, c'est que tôt ou tard, on sera obligés de passer par les éditeurs, quand y aura plus de stocks...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :C'est peut-être un problème de firmware. Tu es à jour ?
Je crois que je viens de faire hier une découverte qui est sans doute une évidence pour certains.
En essayant de faire fonctionner mon BR de La poursuite infernale tout juste déballé mais qui bloquait toutes les deux scènes et me rappelant les nombreux problèmes sur des disques neufs ces derniers mois, j'ai subitement eu l'idée de brancher une prise ethernet sur mon lecteur sony et de faire la mise à jour. On sait jamais.. Et là miracle , le BR se met à fonctionner parfaitement.
Du coup, je me demande si mes problèmes sur le BR de Working girl (entre autres) renvoyé deux fois à Amazon l'année dernière n'étaient un simple problème de MAJ de platine...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Un test VSO lèverait toute ambiguïté.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Ikebukuro a écrit :Le superbe dessin-animé français Renaissance est illisible, que ce soit sur PS3 ou sur lecteur freebox.
Editeur Pathé : je vais essayer de me le faire échanger.

Image
Un peu plus d'un an après avoir testé tous mes BR des éditeurs touchés je me suis remis en phase "test". Sur la cinquantaine de disques testés pour l'instant sur lecteur LG j'ai découvert de nouveaux titres qui fonctionnaient parfaitement il y a un an et qui sont devenus totalement illisibles :

- SILENT HILL
- BROKEBACK MOUNTAIN
- RENAISSANCE
- LE LABYRINTHE DE PAN
- LARGO WINCH

Divergente 1 pose aussi problème mais passe bien sur d'autres lecteurs... Affaire à suivre
Dernière modification par epitomb le 1 avr. 16, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Te voilà confronté à la dure et scandaleuse réalité. D'ailleurs Into The Wild pour ton cas prouve bien qu'avec les disques d'échanges, on risque de jouer à nouveau la même partition...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Il semblerait que mon lecteur LG soit plutôt capricieux puisque certains disques ne passent pas sur lui mais sont lus par d'autres lecteurs...
Dernière modification par epitomb le 1 avr. 16, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Blindness par exemple c'est du simple BD25...

Somewhere... c'est du KDG non ? je l'ai testé y a pas longtemps il fonctionnait..
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Et après ça, les éditeurs s'étonnent du fait que le téléchargement illégal explose :twisted:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre