Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit :
Shrek83 a écrit :c'est l'union qui fait la force pas la division..... 8) :wink:
Avant de signer, j'aimerais que tu t'expliques sur cette phrase, histoire d'être sur que tu n'entretiens pas la division:
Shrek83 a écrit : des blogs de testeurs "amateurs" de réception de disques tests (échantillonnés gracieusement) sur le sujet......il est certain que cela ferait désordre et ne manquerait pas d'être peu apprécié de la main qui les nourri....comment se plaindre d'un article gratuit......
Allez sur tous les forums, participer, et être utile en donnant des listes de titres impactés, des liens vers des pétitions et en envoyant des mails sur des sites généralistes, je n'appelle pas ça "diviser", au contraire.
Il a tout à fait le droit de penser et de dire à haute voix ce qu'il pense, surtout si certains bloggeurs / testeurs sont des glands dans cette histoire. Si ça les défrise, c'est qu'il n'a pas tapé si loin :uhuh:

Pas signer cette pétition, quand on est fan du support et collectionneur, ça me paraît être totalement : :shock:
J'avoue que je comprendrais pas. Donc vous ne voudriez avoir aucune des "améliorations" que demande cette pétition ?

A certains moments, la merde, il faut la remuer. Et si, en le faisant, on dit des conneries, on s'emporte, et que des mots dépassent notre pensée, au moins elle est remuée et les choses bougent. Est ce que, pour autant, il faut en vouloir à la personne qui s'est emportée, au point de se tirer une balle dans son propre pied ?
Sans ce site (qui a lancé la pétition), il n'y aurait pas autant de programmes de remplacement mis en place.

Bon, en tout cas, ici, les éditeurs sont toujours bien silencieux. Et toujours aucune nouvelle de Gaumont et encore moins de Wild Side. Ah quand il s'agit de venir faire la promo de leurs sorties à votre micro, ils sont fortiches, mais quand on leur prouve par A+B que leurs sorties déconnent, y a plus personne :lol: :lol: :lol: :lol:
Typique.

En tout cas, que Classik et BREF continuent leurs efforts pour nous ! Ce serait déjà ça de gagné.
Dernière modification par Torrente le 17 févr. 15, 14:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Torrente a écrit : Il a tout à fait le droit de penser et de dire à haute voix ce qu'il pense, surtout si certains bloggeurs / testeurs sont des glands dans cette histoire. Si ça les défrise, c'est qu'il n'a pas tapé si loin :uhuh:
Pardon ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Bin oui, y a des blogs qui ont eu une réponse hallucinante face au problème. Relayées sur Blurayenfrancais.
Je crois qu'il y avait Avenue de l'horreur mais je ne voudrais pas dire de conneries.
Et ne te sens pas visé tout le temps comme ça. Relis mon post :wink:

J'avais cru que vous ne leviez pas le petit doigt non plus, à une époque, mais vous m'aviez dit que vous aviez contacté les éditeurs donc je vous avais remercié, rappelle toi :wink:
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Geoffrey Firmin a écrit :
Shrek83 a écrit :c'est l'union qui fait la force pas la division..... 8) :wink:
Avant de signer, j'aimerais que tu t'expliques sur cette phrase, histoire d'être sur que tu n'entretiens pas la division:
Shrek83 a écrit : des blogs de testeurs "amateurs" de réception de disques tests (échantillonnés gracieusement) sur le sujet......il est certain que cela ferait désordre et ne manquerait pas d'être peu apprécié de la main qui les nourri....comment se plaindre d'un article gratuit......
Dis moi ce qui te gêne dans ma phrase?
Je ne manquerai pas de m'expliquer (en MP si tu le souhaites).....sur l'union des acheteurs de blu ray, qui sont concernés par le problème actuel.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Shrek83 a écrit : Dis moi ce qui te gêne dans ma phrase?
De quels sites tu parles ?
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zeotrope »

Torrente, une question:

Tu les stockes dans de bonnes conditions tes blurays?
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Geoffrey Firmin a écrit :
Shrek83 a écrit : Dis moi ce qui te gêne dans ma phrase?
De quels sites tu parles ?
Dois appeler mon avocat, inspecteur? :mrgreen:

Bon déjà je remets la citation dans son ensemble et issue d'un autre forum....
Je note aussi le silence fort "logique" de l'ensemble des blogs de testeurs "amateurs" de réception de disques tests (échantillonnés gracieusement) sur le sujet......il est certain que cela ferait désordre et ne manquerait pas d'être peu apprécié de la main qui les nourri....comment se plaindre d'un article gratuit......
Et je parle donc de l'ensemble des blogs "amateurs" de réception de disques tests (échantillonnés gracieusement)", est-ce ton cas ou celui de quelqu'un de ton entourage proche? Il ne me semble pas que Dvdclassik soit un blog et que tu sois un amateur, à moins que je me trompe....
Maintenant, clairement, ça concerne que ceux que je ne vais plus lire et ceux qui se sentent concernés. Avis que je me suis forgé après de longues années de lecture sur le net et de constatation après achat, et que j'exprime car je pense que cela devient, dans pas mal de cas, un problème sérieux de confusion dont de nombreux titres d’éditeur tirent un avantage certain....
Cette pratique qui ne coute presque rien aux éditeurs et leur rapporte une publicité à faible coût, créé une concurrence "anarchique" pour ceux qui souhaitent le faire avec plus de sérieux et de professionnalisme....voilà voilà....
Mais je maintient que je trouve que certains silences en disent plus long que de longs discours.....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Ok, c'est ajouté.

Va falloir que je vérifie mon Speed :roll: . Là, j'ai jeté un coup d'œil au disque, il n'y a rien.
Incidentally : j'ai vérifié mon Speed, là, à l'instant... il fonctionne. Je l'ai mis en accéléré du début jusqu'à la fin, aucun problème. Ouf !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Le stockage (et je suis presque sur que tout le monde ici et ailleurs avec une belle collection BICHONNE SA COLLECTION dans de belles étagères en copeaux compressé MADE IN SWEDEN (une reaction avec les formaldéhydes composant ces meubles??... :uhuh: ) ne peut être mis en cause.... Pour vous dire, je stocke dans des CD et DVD (NO NAME, acheté en cacke box chez un grand distributeur luxembourgeois) gravé depuis plus de 10ans dans une pochette, elle même dans un garage non chauffé, exposé au froid et à l'humidité, j'ai ressorti ces enregistrements il y a 2 semaines, ILS PASSENT PARFAITEMENT!! Et les disques n'ont aucun problème cosmètique....

J'achète toujours des LD d'occaz, avec la pochette qui sent cette odeur caractèristique de vieux carton moisi... ils fonctionnent toujours...

S'il s'avère que le blu-ray est aussi sensible que ça et qu'il faille le stocker dans un chambre type cave à pinard et avoir les yeux rivés sur l'hygromètrie et la T°... Le scandal sera toujours là et ça sera la fin de se support et du suivant, un beau revers..

Maintenant personnellement, je propage la bonne parole ici ou là, par exemple dans les enseignes culturelles type FNAC, et là encore on se heurte à des murs qui n'ont pas d'avis sur la question" OUI, NON, VOUS ETES LE PREMIER" (l'information pourrait remonter tellement vite par se biais) : c'est leur fond de commerce, le jour ou y a pu de support physique les gens du rayons concernés c'est bye bye.. (je peux comprendre, le spectre de Virgin est là)....

Il y a manifestement un problème avec pas mal de disques c'est indiscutable.. (certains l'on compris et vont vite revendre certains titres dans les chaines d'occasion, vous avez pas remarqué des steelbook TF1 ou des HULK Boitier vert ressurgir dans les rayons... ?), là encore j'ai prévenu quelques responsables de magasins (à qui je dois montrer le phénomène quand il est visible en plus d'un UNKNOWN DISC).
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zeotrope »

Ok Xav. Si le stockage n'est pas le problème, tant mieux. Loin de moi l'envie de diviser au sujet des blu devenus illisibles. Le problème reste entier et les solutions, on ne sait toujours pas quelle durée de vie elles ont.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Peut être que l'on va nous annoncer que c'est le stockage qui est en cause, (pour la majorité dans une salle dédiée ou dans le salon comme moi, qui est bien une pièce à part) Ne serait ce pas scandaleux si c'était le cas ?

Edit: A un autre endroit ou je consigne tout ce que je trouve, j'ai également photographié (au mieux) les différents problèmes physiques remarqués sur nos blu-rays, pour les "novices"...

Le cercle brun (peut ou ne pas fonctionner ou ne plus fonctionner après x temps, remplacement TRES conseillé), des taches de même couleur peuvent être également visibles en périphèrie, sur le bord :
Image

Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/brot.jpg
(le disque pris en exemple est "Le Dernier Trappeur" (NON QOL)

Tâches irrégulières autour du centre (comme on pourrait en trouver également à "l'extrémité" du disque)

Image

Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/brot2.jpg
(le disque pris en exemple est "OUTLANDER Le Dernier Vicking" (QOL)



Le crénelage (n'influe pas sur la lecture, peut générer du bruit, remplacement inutile ou utile? le cas ne s'est jamais présenté):

Image

Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/cren.jpg
(le disque pris en exemple est "The Tree of Life" (QOL)

Les bourlets/goutes de résine (peut ou ne pas fonctionner, remplacement TRES conseillé)

Image

Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/bou.jpg
(le disque pris en exemple est "L'Incroyable HULK" (boitier vert) de remplacement (QOL)
Dernière modification par Xav83 le 17 févr. 15, 18:46, modifié 1 fois.
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zeotrope »

Xav83 a écrit :Peut être que l'on va nous annoncer que c'est le stockage qui est en cause, (pour la majorité dans une salle dédiée ou dans le salon comme moi, qui est bien une pièce à part) Ne serait ce pas scandaleux si c'était le cas ?
Tout me parait scandaleux depuis le début. Le motif invoqué (résine polluée), l'absence de réaction sur l'avenir du support, la moquerie parfois à peine voilée de certains éditeurs qui estiment que nous exagérons un petit problème réglé par des échanges, le silence des autres.
Parlons du stockage pour écarter un faux problème puisque moi aussi je stocke dans les mêmes conditions supports gravés, DVD, CD, Bluray. Le pire serait de réduire au silence par l'échange des consommateurs passionnés qui ne cessent de mettre à jour des erreurs de fabrication, une destruction chimique plus rapide que sur d'autres supports, des bugs, des incompatibilités, des bruits...
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tout est imaginable et il y a certainement un peu de résine pollulée mais oui très certainement pas que ça, moi c'est ce que j'appelle le "ResinGate"
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Shrek83 a écrit :Il ne me semble pas que Dvdclassik soit un blog et que tu sois un amateur, à moins que je me trompe....
Nous sommes un site amateur, nous ne sommes pas rémunérés. Nous ne sommes pas journalistes professionnels et nous recevons des disques des éditeurs ...
A titre individuel, je suis ingénieur de la vision/responsable d'unités mobiles vidéo dans le broadcast et senior garantee video engineer pour la Fifa lors des coupes du monde. Ce soir c'est PSG/Chelsea sur Canal+ et j'ai la pression. Mais dvdclassik, c'est pour me détendre pas pour me prendre la tête avec vous. Si je dois me faire insulter ou subir des pressions parce que je suis silencieux sur ce problème de Blu ray défectueux, alors j'arrêterai sur le champs ma participation à dvdclassik (tests et modération). Et si nous sommes silencieux sur ce problème c'est que nous n'avons pas d'informations supplémentaires pour l'instant, et je pense que c'est la même chose pour les éditeurs. Si j'avais le temps d'investiguer sérieusement, je le ferais. Mais là non... donc je préfère fermer ma gueule que de raconter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

C'est pareil sur Retro HD. Déjà parce que bon, on teste et voilà tout, mais aussi parce qu'on a strictement aucune info autre que ce qui est dispo. Donc voilà. On transfère les infos qu'on récupère, les listes, les pétitions, mais ça s'arrête là.
Répondre