Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Je viens de contacter QOL.
Bien que mes disques sont toujours lisibles ils précèdent à l'échange pour : SERAPHINE et les 3 D'APOCALYPSE NOW.

Echange très cordial et sympathique avec la femme que j'ai eue au téléphone. Ils échangent sans discuter donc merci à eux pour leur professionnalisme et leur écoute malgré la situation actuelle de leur entreprise.
Dernière modification par Frances le 6 févr. 15, 10:47, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
jeb
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 15, 15:06

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par jeb »

tu échanges les 3 disques d'Apocalypse Now ou juste le troisième ?
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

jeb a écrit :tu échanges les 3 disques d'Apocalypse Now ou juste le troisième ?
Les 3, j'ai un rond marronnasse sur les 3 br.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Frances a écrit :Je viens de contacter QOL.
Bien que mes disques sont toujours lisibles ils précèdent à l'échange pour : SERAPHINE et les 3 D'APOCALYPSE NOW.

Echange très cordial et sympathique avec la femme que j'ai eue au téléphone. Ils échangent sans discuter donc merci à eu pour leur professionnalisme et leur écoute malgré la situation actuelle de leur entreprise.
C'est surtout que les choses évoluent, la communication devient plus générale, le problème ne peut plus être traité de façon confidentiel, d'autant que le problème est beaucoup plus étendu que ce qu'ils voulaient bien admettre il y a quelques jours......le fait d'échanger aujourd'hui des disques qui fonctionnent encore en est la preuve....
Dans quelques jours ou semaine, on nous annoncera que les titres seront tous changés, c'est ce que j'attends pour ma part (un envoi global).

Le fait aussi que l'on nous annonce que ce serait 4 presseurs qui seraient touchés par le problème va forcement allonger la liste et l’étendu des dégâts....la communication plus générale va augmenter considérablement le nombre de personnes informées et donc des retours pour échange.... :wink:
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

j'ai reçu mon BR de remplacement de Pulp Fiction, qui fonctionne très bien (pour le moment... )
Par contre toujours pas de retour de TF1 pour le remplacement de Jackie Brown
jeb
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 15, 15:06

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par jeb »

Après le test en sautant les chapitres jusqu'à la fin sur ma BDP-S300 de Sony, les disques de Pulp Fiction et The Fountain ne sont plus reconnus.
Idem sur ma PS3 fat.
De plus, ils ont une tache marron au centre du disque côté lecture.

Mais L'incroyable Hulk (boitier vert), Iron Man, 30 jours de nuit, Les rivières pourpre, Le 5ème élément n'ont aucun soucis.

En sursis, la version cinéma de Sin City du coffret collector qui n'est pas reconnu sur la platine Sony mais n'a pas de problème sur la PS3.

J'en ai d'autres à tester mais je verrai ça plus tard car mine de rien ça prend du temps de tester tout ça.
jeb
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 15, 15:06

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par jeb »

Vu sur le forum LAL

Madame, Monsieur,


Metropolitan FilmExport nous a fait part d'un problème de lisibilité dans le temps de deux Blu-Ray fabriqués par la société MPO en 2009 :
Silent Hill – le film – première édition « collector 2 disques » : 3512391144524
The Myth - 3512391843885

Après une analyse très poussée réalisée par nos équipes de R&D, il apparaît que ces disques présentent des caractéristiques techniques dégradées du fait d’un lot résine utilisé lors de la fabrication des Blu-Ray en 2009.

Lors des contrôles réalisés lors du process de fabrication, il était impossible de détecter ce problème car les caractéristiques techniques des disques étaient bonnes. C’est avec le temps que la résine s’est dégradée avec pour conséquence l'illisibilité des Blu-Ray.

Seuls deux titres fabriqués par MPO sont à ce jour reconnus comme affectés par ce problème.

MPO met donc en place un service d’échange des disques ; l'échange sera réalisé sur simple envoi des Blu-Ray défectueux de Silent Hill (le film) et de the Myth à l'adresse suivante :

MPO
Service Retour Mlink
ZI de la Boorie
Boulevard de l’Europe
53700 Villaines la Juhel

Tel : 02 43 08 36 50

MPO tient à présenter ses excuses aux consommateurs, et reste à disposition pour toute question.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai reçu 4 nouveaux disques , un timbre et un mot doux.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ai reçu 4 nouveaux disques , un timbre et un mot doux.
La qualité des disques nouvellement pressés ? Sérigraphies, bordures...
Seront-ils pérennes pour de bon ? C'est peut-être beaucoup vous demander, je sais.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Mosin-Nagant a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :J'ai reçu 4 nouveaux disques , un timbre et un mot doux.
La qualité des disques nouvellement pressés ? Sérigraphies, bordures...
Seront-ils pérennes pour de bon ? C'est peut-être beaucoup vous demander, je sais.
RAS, c'est clean, les disques sont reconnus.
Pour la pérennité, j'ai l'homme qu'il te faut :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

Merci pour votre réponse !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Geoffrey Firmin a écrit :Pour la pérennité, j'ai l'homme qu'il te faut :mrgreen:
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour la figurine "Back To The Future", quelle résine ? :D
Dernière modification par Mosin-Nagant le 10 févr. 15, 15:17, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
zoulu
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 17 août 07, 09:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zoulu »

J'ai reçu les 20 disques envoyés à QOL avec un seul timbre vert pour les 500g. Sur les 20 disques reçus 19 fonctionnent bien pour le moment mais le disque "Sept ans au tibet" est faiblard, arrêt,saut de lecture entre les minutes 23' et 80' du film sur mes 4 lecteurs :(
Je suis bon pour les rappeler lundi...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Disques expédiés le 4... BLU de remplacement reçus le 9.

Tous fonctionnent.

Enfin... le LCJ (Tintin et le mystère de la Toison d'or), c'est quand il veut... la PS3 a commencé par me balancer un code d'erreur (disque sale ou rayé). :roll: Je ne me suis pas énervé, j'ai relancé le disque et il est passé.

A mon avis, il doit y avoir un problème d'authoring sur ce BLU.

Sinon, Léon et le Cinquième élément, je n'avais jamais vraiment fait attention (en 2009, je les avais à peine entrevus) : bonjour la taille des sous-titres :? . Je commence à comprendre pourquoi je ne les avais jamais visionnés.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jerome »

aucun soucis pour ma part sur les deux Tintin LCJ. Mon Oppo les lit sans problème.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Filou »

Mosin-Nagant a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :J'ai reçu 4 nouveaux disques , un timbre et un mot doux.
La qualité des disques nouvellement pressés ? Sérigraphies, bordures...
Seront-ils pérennes pour de bon ? C'est peut-être beaucoup vous demander, je sais.
J'ai reçu le disque de remplacement de Nymphomaniac après 12 jours (mais j'habite en Suisse). Le disque marche parfaitement. :D

Par contre, la sérigraphie est vraiment de mauvaise qualité, on dirait une photocopie de la sérigraphie d'origine. Bon, tant que le disque fonctionne, je m'en fiche mais ça m'a quand même sauté aux yeux. On dirait qu'ils ont repressé un disque en quatrième vitesse. :lol:
Répondre