Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par marcolemarco »

bocina a écrit :
Dunn a écrit :Je n'ai toujours pas de nouvelles du mail envoyé pour mes disques lorsque vous avez donner cette fameuse adresse ...
Par contre Gaumont a mes disques pour les échanger que j'attends mais suite au confinement c'est long je peux comprendre.
Il me reste quelques titres notamment le guépard , the fall, sin city, le coffret VL les trois royaumes...que faire ?
The Fall je l'avais échangé via M.I je crois. Et Le guépard je l'ai échangé juste avant le confinement via Pathé. Sin City je vais le tester y'a intérêt qu'il soit pas mort :evil:
Personellement, j'ai fait quelques échanges avec Gaumont, ( Le rouge est mis... et un ou deux autres que j'ai oublié )...Ils fonctionnent aux dernières nouvelles.
J'ai fait un échange avec Amazon, pour Paris Texas, malgré le fait que l'achat était très ancien, merci le SAV à la hauteur du prédateur...
Je n'ai jamais pu récupérer "Heart of darkness" du coffret collector A.Now, le film fonctionne encore et Pathé m'a envoyé les bonus dans une enveloppe,
sur un disque pourri de traces d'utilisation, mais qui fonctionne encore...
Je checke parfois quelques disques, genre "Tintin et le mystère de la toison d'or" qui résiste miraculeusement...Les "Gabins" aussi semblent ok...!?
Mais c'est fini, maintenant, sauf si il s'agit d'un film rare et introuvable, je le rachèterai sans me poser plus de questions, parce que ce problème est
sans fin.
Oui, le Blu ray aurait pu devenir le support définif, "La Pleiade" du cinéma, ( Quoique Critérion se soit déja positionné). Mais bon finalement ça reste
du produit de grande consommation et quant à racheter un DVD !!!! Jamais! Est-ce que Critérion sort des combos... Ma médiathèque continue à acheter
deux fois plus de DVD que de BR, alors qu'on est au 4K. C'est fou!
Le Blu Ray reste quand même un support génial, et deux fois moins cher (sauf bien sur exception éditoriale genre Coin de M...) que le DVD à son époque. (Là je ne sais pas si je m'explique bien). Je paie mes films en moyenne 10 euros, parfois moins et encore souvent, de beaux coffrets, dans des promos régulières.
Mais c'est vrai, qu'avec le Blu Ray, on a fantasmé sur le support parfait et éternel.
Marc, qui se demande si sur Ebay, il ne va pas se rechercher les Gabins en VHS..
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Telmo »

Xav83 a écrit :
Telmo a écrit :À mon tour finalement de tomber sur un blu-ray défectueux, bien en retard, mais c'est un classique maintes fois signalé, Open Range.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=399
Je pense que Pathé peut encore l'échanger. En cas d'échange impossible, Pathé propose une liste de compensation (qui a peut-être évoluée avec le temps). La voici pour pouvoir commencer à réfléchir. Si jamais celle-ci a évolué, ajout ou retrait de titres merci de nous dire ce qui a été ajouté et/ou retiré.
Merci pour l'info. Je tenterai le coup. La liste de compensation ne donne pas vraiment envie en effet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est clair mais peut-être a t elle évoluée? (on a le droit de rêver). Cette liste n'a rien d'officiel mais elle a été proposé à plusieurs membres qui nous ont rapporté ces mêmes titres.
Dunn a écrit :Je n'ai toujours pas de nouvelles du mail envoyé pour mes disques lorsque vous avez donner cette fameuse adresse ...
Par contre Gaumont a mes disques pour les échanger que j'attends mais suite au confinement c'est long je peux comprendre.
Il me reste quelques titres notamment le guépard , the fall, sin city, le coffret VL les trois royaumes...que faire ?
Aux derniers témoignages, le téléphone n'est pas décroché. Il vaut mieux tout de même réessayer en téléphonant.

La VL des "3 Royaumes" c'est sans problème, "Sin City": dead, WS ne fait plus d'échange (http://bluraydefectueux.com/2019/10/26/ ... -wild-side), "The fall": un couple "maudit" M6/QOL... chances quasi nulles (je dis quasi car quelques membres ont pu recevoir un échange avec l'éditeur).
Dernière modification par Xav83 le 8 juin 20, 12:21, modifié 1 fois.
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ofs7075 »

Pour les blurays Gaumont, aucun souci pour les faire remplacer (j'ai contacté le numéro indiqué sur leur site et on m'a indiqué la procédure). Grande rapidité en plus du service "après-vite".

Par contre, j'ai contacté Pathé en envoyant un mail sur leur site au sujet du "Guépard" et je n'ai eu aucun retour, malgré deux relances. Si quelqu'un peut m'indiquer comment il a pu obtenir un échange, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Ofs7075 a écrit :Pour les blurays Gaumont, aucun souci pour les faire remplacer (j'ai contacté le numéro indiqué sur leur site et on m'a indiqué la procédure). Grande rapidité en plus du service "après-vite".

Par contre, j'ai contacté Pathé en envoyant un mail sur leur site au sujet du "Guépard" et je n'ai eu aucun retour, malgré deux relances. Si quelqu'un peut m'indiquer comment il a pu obtenir un échange, je suis preneur !
Ils ont mis 2 semaines à repondre à mon mail et ensuite ils m'ont communiqué l'adresse pour renvoyer le blu ray. Recu en une semaine.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ofs7075 »

Merci, je vais retenter, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Concernant Gaumont il y a bien un contact, je sais de qui il s'agit, le problème c'est qu'on a pas le droit de la divulguer, ça demande forcément plus de temps car on multiplie les interlocuteurs. Quand je l'ai publiée, cette adresse, il y a plusieurs années, la personne s'en est rendu compte grâce à Google et un afflux tout à fait anormal de demandes... après une discussion d'une heure par téléphone elle m'a expliqué ses raisons (qu'en gros et entre autre "chacun devait se débrouiller par lui même"), raisons que nous respectons à 100% (BRDEF) et restons donc prudents avec les autres éditeurs, grâce à cet exemple . Je me rappelle que la personne de Gaumont ne voulait même pas voir figurer l'adresse postale d'envoi des titres. Pour avoir ses données/coords, je m'étais servi de mon exemple personnel car j'étais le seul à l'époque a avoir signalé "SPLICE", j'ai envoyé mon exemplaire et ils ont bien constaté qu'il y avait un problème.


Après, quand il y a eu appel? avant le COVID? après? Notre membre à fait de multiples essais après le COVID (tentatives très récentes), même sur les RS personne ne lui répond!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Salut les z'aminches !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Le gagnant du jour est...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... j'ai la haine (heureusement qu'il me reste le DVD). :evil:

Surtout, je crois que c'est le premier Touchstone à être signalé sur le forum !
(ici, le disque freeze plusieurs fois dans les premières minutes, quand le gosse
arrive dans le chantier souterrain)

EDIT : pas de QOL à l'horizon... sur la rondelle, je crois lire IFPI 94E5.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Nooooooooooooooooooon
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

De mémoire il avait été cité y a un bon moment sur un autre forum. l'IFPI correspond à SONY DADC
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :SONY DADC
Nooooooooooooooooooon
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Vérifié le coffret français Star Trek Next Generation Saison 2. (3 333973 182488)

Aucun blu-ray défectueux, aucun cercle suspect,

C'est une première édition. Un cadeau, il me semble, d'où le fait que ce soit une édition française.
Petite frayeur en inspectant la surface du premier disque, avec une fine rayure en travers du bord jusqu'à mi distance du centre, mais aucun problème de lecture.
Probablement causé lors du transport ou d'une chute dont je ne me souviens pas, par le centre clipsé du coffret amarante (plastique bleu du genre à avoir son volet intérieur facilement décroché ou cassé).
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Roilo Pintu »

J'ai acheté en début de mois Open Range, et constate avec la page précédente que le titre est sans doute défectueux.
Confirmé avec le code barre indiqué.
Le disque est toujours sous blister, vaut-il mieux le retourner (Amazon)?
Existe-t-il une édition étrangère de qualité (minimum STF)?
Merci.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

"Minimum STF" = non, malheureusement.

Au mieux, STA.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Roilo Pintu »

Torrente a écrit :"Minimum STF" = non, malheureusement.

Au mieux, STA.
Ok merci Torrente.
Quelle édition, au cas où je change d’avis?
Répondre