Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

vivaldi21 a écrit :Le post de Xav83 sur le HD DVD me fait penser à cet article de 2009, où QOL avouait ne pas bien maitriser le processus de fabrication d'un BD...

https://www.01net.com/astuces/naissance ... 05351.html
Article très intéressant merci :wink: .
Chaque minute, dix Blu-ray sont fabriqués. Chaque minute, la moitié d'entre eux finissent à la poubelle. Cette ligne fonctionne depuis six mois, explique Xavier Le Pleu, responsable marketing de QOL, un presseur français.
Nous ne maîtrisons pas encore totalement le processus. Nos exigences de qualité nous obligent à rejeter la moitié des disques.
Nous sommes loin de maîtriser la production des Blu-ray comme nous maîtrisons celle des DVD. Les chaînes DVD rejettent seulement 3 % de déchets.
Ici, un technicien veille en permanence. Depuis son PC de contrôle, il jongle avec plus de cent paramètres pour réduire le taux de déchets.
"Je gère la vitesse des centrifugeuses, le débit des injecteurs de résine, la température des lampes de chauffage, leurs déplacements ; je surveille le degré d'hygrométrie de la machine, sa température.
Une variation de deux degrés et les ennuis commencent. On a dû installer une climatisation et un compresseur à air de meilleure qualité.
Je suis loin d'avoir testé toutes les combinaisons de réglages possibles. Pour tout comprendre, tout maîtriser, il me faudra quelques années encore !"
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'ai lu ça au tout début des "problèmes"... vous comprenez un peu mieux pourquoi je râlais et que je ne lâchais pas le morceau :lol:

C'est affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Torrente a écrit :"On a fait les échanges pour l'immense majorité du stock". Ce qu'ils oublient de préciser c'est qu'ils ont fait l'échange en piochant dans le même stock, ces enfoirés !
Moi ils ont fini par me proposer d'autres films à choisir dans une liste (restreinte) à la place, mais je ne les ai jamais reçus... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Remarque en passant...

Je commande le BLU de Insaisissables (le 1, je voulais le découvrir). Je le trouve pas cher sur Cdiscount. Je le reçois, je le visionne. OK, tout va bien.

Ci-dessous la jaquette du DVD... Amazon n'a pas le 1 à l'unité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Après le visionnage, j'ai quand même pris une loupe et... encore un M6 pressé chez QOL ! :? I hate these guys ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je crois que ce bd est sorti avant la période "j'ai des titres qui déconnent", "qu'est ce qui se passe", "tous les forums en effervescence" .... ça s'appelait le RESINGATE, d'autres l'ont appelé le QOLGATE, et maintenant on est parait-il en pleine période CABALGATE ou E*CGATE.... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit :Je crois que ce bd est sorti avant la période "j'ai des titres qui déconnent", "qu'est ce qui se passe"...
Il est sorti en décembre 2013 (et on a lancé ce topic en janvier 2015).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zemat »

Appel du standard de Pathé il y a 2 semaines concernant mon exemplaire de "Mr. Nobody" : on me demande d'envoyer ma demande par email, on me répond que ma demande est transférée au service concerné.
Je reçois leur réponse hier :
Monsieur,
Nous sommes désolés que votre Blu-ray ne fonctionne plus.
Malheureusement MR NOBODY est en rupture de stock. Nous ne pouvons donc procéder à un échange.
Nous vous tiendrons informé en cas de réapprovisionnement.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
L’équipe Pathé vidéo
:roll:

Quant à QCCAO j'ai enfin eu leur retour lundi, mais aucune info sur les titres remplacés...
Bonjour,
Nous vous faisons parvenir les BR défectueux ce jour.
Attention certains titres sont en rupture.
Bien cordialement.
Torrente a écrit :J'ai lu ça au tout début des "problèmes"... vous comprenez un peu mieux pourquoi je râlais et que je ne lâchais pas le morceau :lol:
C'est affligeant.
En fait si tu as énervé beaucoup de personnes il y a quelques années à ce sujet en le renâclant sans arrêt, c'est parce qu'en te lisant j'avais l'impression que tous tes BR fabriqués par QOL ne fonctionnaient plus (ceci en sus du régulier "mais y'a des traces de doigt sur mon disque"). A l'époque un seul de mes titres testés était HS ("The Fountain"), donc tu peux comprendre qu'on en avait marre de t'entendre crier sans cesse "au loup".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je tiens juste à rappeler l'absence de corrélation entre efficacité de ligne de production, taux de déchet interne et taux de défaut externe. :idea:
Et je parle en connaissance professionnelle de cause.
L'article peut faire peur parce qu'il laisse penser que la chaine fait tellement de merde qu'elle va forcément en laisser passer une quantité phénoménale. Sauf que ça n'a rien à voir. Mais que c'est typique d'à peu près toute nouvelle ligne de fabrication. Je pourrais vous en raconter digne des Temps modernes. Sauf qu'en pratique, le taux de défaut externe était à peu près le même que pour les autres lignes de production, qui étaient elles plus vieilles que moi. Par contre, je vous raconte pas le taux de déchet interne et l'efficacité de la ligne...
Enfin, la "maîtrise du processus" signifie l'ensemble des éléments de la ligne, y compris, justement, l'efficacité de la ligne et le taux de déchet interne, 2 facteurs qui n'impactent pas la qualité du produit final (uniquement, potentiellement, les délais de fabrication, vu que jeter la moitié des disques implique de devoir presser 2 fois plus de disques que nécessaire ce qui prend 2 fois plus de temps... - mais quand on le sait, on ajuste ses délais de façon adéquate).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Et le gagnant du jour est...

Je suis furibard. I H-A-T-E these guys !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Connu depuis longtemps malheureusement (je vois qu'un test a été fait en 2015, reporté comme toujours fonctionnel)...

♩ ♪ ♫ ♬ "Pas possible que t'en réchappe..." ♩ ♪ ♫ ♬


On a un membre qui a réussi à contacter M6 (pas son prestataire), ils échangeraient :

Skyline
Prédictions
Doomsday
Underworld 2 et 3
Lord of war

Après test de ses disques. Eux par contre réclament carrément la totalité (boitier/jaquette+disque).


http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?p=10748


Djinns lui est en rupture chez l'éditeur donc pour ce titre c'est fini! Edit: j'ai oublié de mentionner aussi "Underworld" (le premier).

à noter qu' on retrouve ce titre dans la liste des titres qui n'ont pas pu être échangés par QCCAO (ML)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

:|

Et le pire c'est que ce sont des titres oubliés qui ne seront jamais réédités...
Moi c'est "Le deuxième souffle" de TF1 qui est down...

Mon brigade du tigre fonctionne encore :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

zemat a écrit :
Torrente a écrit :J'ai lu ça au tout début des "problèmes"... vous comprenez un peu mieux pourquoi je râlais et que je ne lâchais pas le morceau :lol:
C'est affligeant.
En fait si tu as énervé beaucoup de personnes il y a quelques années à ce sujet en le renâclant sans arrêt, c'est parce qu'en te lisant j'avais l'impression que tous tes BR fabriqués par QOL ne fonctionnaient plus (ceci en sus du régulier "mais y'a des traces de doigt sur mon disque"). A l'époque un seul de mes titres testés était HS ("The Fountain"), donc tu peux comprendre qu'on en avait marre de t'entendre crier sans cesse "au loup".
Oui, oui... continuez à en acheter les gars :fiou: :mrgreen:

Je suis loin d'être le seul à avoir remarqué ces fameuses traces de doigts, venant d'internautes issus de forums différents, ne s'étant pas concertés. Et quand les éditeurs répondent "oui c'est vrai, on a remarqué aussi et on va faire en sorte que ça ne se reproduise plus", bin je me dis que (malgré les incrédules tout autant relou :lol: ça marche dans les 2 sens sinon c'est pas drôle) je n'ai peut-être pas si tort que ça :idea:
D'autant plus, quand je constate ensuite que le problème semble totalement éradiqué chez les éditeurs contactés (Carlotta entre autres, pour lequel la différence avant/après a été plus que nette).
Que ça dérange ou pas n'est pas mon problème, je relaye juste des choses que je constate. Libre à tout le monde d'en faire ce qu'il veut, de trouver ça exagéré, juste, inadéquat, chiant... c'est la vie :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Mise à jour de ma galerie de la honte !

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zemat »

Tu n’as pas réussi à faire changer les Paramount ?...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

zemat a écrit :Tu n’as pas réussi à faire changer les Paramount ?...
Est-ce seulement possible ?

Et puis : There will be blood est une édition américaine.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre