Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Probablement un raccourci de langage. Depuis mars 2016, le pressage est fait par Sonopress en Allemagne, et le conditionnement chez Media Industry dans les Vosges.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

vivaldi21 a écrit :Probablement un raccourci de langage. Depuis mars 2016, le pressage est fait par Sonopress en Allemagne, et le conditionnement chez Media Industry dans les Vosges.
ESC mentionne bien comme étant leurs presseurs Sony, Technicolor, SNA et Média Industrie...

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... %2As%2As-R
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

-Media Industry sous traite avec Sonopress (d'ailleurs suffit de regarder le code IFPI: il commencera par 07**, si c'est un disque estampillé "MI BD"). (d'ailleurs pour revenir à la sous traitance cela avait été l'objet d'une Newsletter en mars 2016 en provenance de MI, newsletter que nous avons précieusement gardé).

Voici son contenu:
Image
Cher Monsieur,
Afin de mieux satisfaire les acteurs du marché français du Home Vidéo et de l'Entertainment,
les deux importants fabricants de disques optiques que sont Sonopress GmbH et Media
Industry ont le plaisir de vous annoncer la signature d'un accord de coopération stratégique.
Cet accord cible les formats haute définition tel que le Blu ray, mais également le nouveau
support Blu ray 4K UHD.
L'ensemble des disques Blu ray et Blu Ray 4K UHD seront pressés dans le centre de
fabrication de Gutersloh en Allemagne chez Sonopress (mastering inclus pour le Blu ray) et
conditionnés chez Media Industry dans les Vosges.
Ainsi, par cet accord, en rationalisant et optimisant le processus de fabrication et
d'investissement notamment en BD UHD 4K, les deux sociétés ciblent un modèle d'affaires
durable, pérenne, répondant à la fois au besoin du marché francais tant en capacité qu'en
réactivité, mais également en nouvelle technologie comme le BD 4K UHD.
Francois Juzdzewski et Laurent Villaume commentent : "Nous nous félicitons de cette alliance
stratégique entre Sonopress et Media Industry qui va permettre de mieux satisfaire le marché
français des éditeurs vidéo en BD et également BD UHD 4 K!"
Sven Deutschmann, PDG de Sonopress GmbH ajoute : "Cette coopération représente une
étape stratégique importante dans notre stratégie à long terme pour le marché français du
Home Entertainment et nous pensons que Media Industry est le partenaire idéal pour nous."
-SNA aussi c'est de la sous traitance.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Mauvaise nouvelle Wild Side "s'aligne" sur MI

voir notre article sur le sujet: Walk on the Wild Side
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Une bande de voleurs organisée. Rien de plus.

J'adore leurs arguments.
"On a fait les échanges pour l'immense majorité du stock". Ce qu'ils oublient de préciser c'est qu'ils ont fait l'échange en piochant dans le même stock, ces enfoirés !
Ce qu'il aurait fallu faire c'est complétement RE-PRESSER LES FOUTUS BLU-RAYS impactés !!!
C'était pourtant pas compliqué et ça tombait sous le sens mais ça leur aurait coûté des sous, les pauvres biquets.

Et nous consommateurs, on a craché au bassinet comme des ânes. Tant pis pour nous. Toujours les mêmes qui paient les pots cassés de toute façon... c'est le fameux "ruissellement", y paraît :x :x :x :x :x
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Puisqu’ils veulent tous jouer aux cons dans l’irrespect total des consommateurs qui ont suivi honnêtement leur pseudo protocole d’échange, il ne reste plus qu’à faire comme eux : acheter sur le net un Blu-ray et renvoyer son exemplaire défectueux en demandant un remboursement pour article reçu ne fonctionnant pas...
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mr Blue »

Mes sous iront désormais chez des éditeurs plus respectueux comme Carlotta, Le Chat qui Fume, ESC !

Je pense que malheureusement, c'est la seule solution ... boycotter ces éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zemat »

epitomb a écrit :Puisqu’ils veulent tous jouer aux cons dans l’irrespect total des consommateurs qui ont suivi honnêtement leur pseudo protocole d’échange, il ne reste plus qu’à faire comme eux : acheter sur le net un Blu-ray et renvoyer son exemplaire défectueux en demandant un remboursement pour article reçu ne fonctionnant pas...
Je pense que c'est en effet l'une des solutions... J'attends le mail de Q-machin, je tente après le contact des éditeurs, puis si pas possible je me lâche... :evil:
Mr Blue a écrit :Mes sous iront désormais chez des éditeurs plus respectueux comme Carlotta, Le Chat qui Fume, ESC !

Je pense que malheureusement, c'est la seule solution ... boycotter ces éditeurs.
Si tu fais ça tu vas leur amputer un quart de leur chiffre d'affaires annuel ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Voici le communiqué officiel de WS: http://bit.ly/366YQKr
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frank N Furter »

Quitte à passer pour l'avocat du diable, et même si je suis le premier à regretter cette situation et a être vraiment énervé quand je possède un titre touché ou que je constate qu'un titre qui m'intéresse fait partie de la liste des titres défectueux, il faut reconnaître que personne n'assure de garantie à vie sur un produit manufacturé. Pour une petite structure comme Wild Side, les différents échanges ont eu un coût évident. Il fallait bien que cela s'arrête un jour.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Le problème reste qu'ici, les disques meurent bien avant les durées de vie non pas vendues par l'industrie (je crois qu'on parlait de 50 ans), mais celles vendues par les analyses scientifiques plus poussées mais plus réalistes (10-15 ans). Il n'est clairement pas normal qu'on puisse avoir des DVDs stockés dans des conditions similaires et que des BRs 10 ans plus jeunes lâchent avant eux.

Après, on peut effectivement estimer qu'on ne peut pas maintenir ad vitam ces procédures.

Industriellement parlant cependant, c'est un pur constat d'échec. D'autant plus pour des éditeurs dont les lots défectueux sont sans aucun doute encore vendu comme du neuf. Il me semble par ex que Two Lovers est régulièrement en multi buy sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

C'est surtout là le problème. Si je décide d'acheter en 2019 un film pressé en 2010 et dont les stocks initiaux ne sont pas écoulés, je vais payer au prix du neuf un film dont la durée de vie est très limitée...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frank N Furter »

Ah mais là, je suis d'accord. Il est anormal que les titres reconnus comme étant défectueux n'aient pas été repressés ou, le cas échéant, retirés de la vente.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Ah mais là, je suis d'accord. Il est anormal que les titres reconnus comme étant défectueux n'aient pas été repressés ou, le cas échéant, retirés de la vente.
C'est tout ce qu'on dit. Rien de plus. Enfin, en langage plus fleuri, me concernant, certes, mais l'idée est bien là :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

On est le seul pays avec ce problème ?
Répondre