Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je pense qu'il se lit encore du moins au début mais à 50% du disque c'est erreur sans arret. Tu l'as testé via VSO ou tu l'as juste lancé sur la platine sans le regarder en entier ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

bocina a écrit :Je pense qu'il se lit encore du moins au début mais à 50% du disque c'est erreur sans arret. Tu l'as testé via VSO ou tu l'as juste lancé sur la platine sans le regarder en entier ?
Regardé en entier en accélérant un peu : je voulais vérifier !
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

damdouss a écrit : Je viens de visionner le blu ray du Guépard aucun problème SAUF l'aspect du disque, jamais vu ça : tâches et bandes noires sont apparues depuis l'an dernier où j'avais vérifié le disque. !
Normal, cf Wiki: "Le guépard est un grand mammifère carnassier (..) au museau court marquée par deux traces noires partant des yeux. Son pelage est entièrement tacheté de noir sur un fond fauve à beige très clair ". :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

:lol: - - - :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

damdouss a écrit :
Bens1912 a écrit :J'ai retesté ma quinzaine de blu qui sont dans la liste. Coup de bol, ils fonctionnent encore pour le moment.
Sauf Le Guépard, RIP... :cry: On croirait que le côté optique de la galette est tout gras de visu :shock:
Je viens de visionner le blu ray du Guépard aucun problème SAUF l'aspect du disque, jamais vu ça : tâches et bandes noires sont apparues depuis l'an dernier où j'avais vérifié le disque. !
J'ai l'impression de visu que la partie du disque lisible est comme "fondue". Et sur le dessus, là où il y a l'impression du titre, j'ai une partie complètement verte, comme si l'encre était partie ! :shock:
Du coup il est illisible, testé sur plusieurs platines.
J'en ai racheté un exemplaire, mais c'est le même pressage. Il fonctionne, mais j'ai peu d'espoir avec le temps... :cry:
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par MB19 »

Bens1912 a écrit :
damdouss a écrit : Je viens de visionner le blu ray du Guépard aucun problème SAUF l'aspect du disque, jamais vu ça : tâches et bandes noires sont apparues depuis l'an dernier où j'avais vérifié le disque. !
J'ai l'impression de visu que la partie du disque lisible est comme "fondue". Et sur le dessus, là où il y a l'impression du titre, j'ai une partie complètement verte, comme si l'encre était partie ! :shock:
Du coup il est illisible, testé sur plusieurs platines.
J'en ai racheté un exemplaire, mais c'est le même pressage. Il fonctionne, mais j'ai peu d'espoir avec le temps... :cry:
Chez moi c'était une bande marron...le disque ne passait plus. C'était celui sorti en décembre 2010. Pathé me l'a échangé contre une édition plus récente. Will see...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

J'ai regardé le mien ce midi, qui était encore sous blister.

Disque à l'aspect impeccable. Pas de souci de lecture.

C'est cette édition, avec un fourreau "bluray vip", achetée sur Amazon en janvier 2017 :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

J'ai la même édition, on verra si le nouvel exemplaire va durer...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Blue a écrit :J'ai regardé le mien ce midi, qui était encore sous blister.

Disque à l'aspect impeccable. Pas de souci de lecture.

C'est cette édition, avec un fourreau "bluray vip", achetée sur Amazon en janvier 2017 :

Image
Quel est son IFPI ?

Le mien est également toujours propre et bien blanc, acheté en décembre 2013 dans le coffret "Alain Delon - Le guépard - Le samouraï - Le clan des siciliens".

En plus de ma demande sur "EDEN LOG" (personne m'a répondu (snif)).

Quelqu'un a-t-il acheté le coffret bluray contenant "LOL + MON BÉBÉ" de Liza Azuelos ?
Si oui, peut-il me donner le IFPI de sa galette "LOL" ?
Pour savoir si le film a été repressé, ou s'ils ont mis du vieux stock dans les coffrets...

thanks aiveribaudi

Image Image


**edit**

La question se posera également avec la sortie du coffret "Les petits mouchoirs + Nous finirons ensemble".
Je pourrai par contre répondre aux interrogations, ayant choisi de prendre le coffret... malgré le fait que j'ai déjà les petits mouchoirs...
(Les petits mouchoirs est un QOL)

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Pour info, mon guepard était sous blister. Je l'ai déballé. Le disque est niquel aucune trace. Je l'ai testé direct sur VSO. Erreur à gogo à la moitié du disque.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Un de nos derniers articles:

Fin de la procédure Media Logistique, acte 2


Après deux mois de vacances nous mettons à jour index et autres sources d'information. Inutile de dire que y a du boulot.
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ofs7075 »

Suite à vos messages, j’ai vérifié mon Blu-ray du Guépard. Résultat catastrophique : aucun démarrage. Quelle est la procédure pour le faire échanger ? Merci
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Mon exemplaire du Guépard (digibook 2010) a le côté "données" marqué d'un grand Z couleur bronze. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

contacter pathé par son formulaire ils répondent vite généralement.

Au passage notre dernier article (concernant les ajouts dans l'index: soit 42 titres): http://bit.ly/2lXbiJY
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je suis en train de le passer sous VSO, histoire d'être sûr. Pour l'instant, 32% et toujours OK.
Répondre