Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :On peut penser que tous les Filmedia/opening vont crever, dommage pour certains.
Il y a "Attack!" de Aldrich chez eux aussi... :?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Ben ouais, et pas mal de master en 1080i mais uniques au monde :(
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

En plus de african queen , J'ai aussi La gloire et la peur et les feux de l'été (tous les 2 en 1080p)dans mon BR thèque. J'aime beaucoup les 2 derniers et c'est dommage de les perdre vu qu'il y a pas d'alternative comme le BR US de AQ. :cry:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

r-miller a écrit :... J'ai aussi La gloire et la peur et les feux de l'été ... c'est dommage de les perdre vu qu'il y a pas d'alternative comme le BR US de AQ. :cry:
Tu veux dire que tu les as perdus ou que tu as peur de les perdre ? (que je voie s'il faut indexer)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

Ah je voulais dire que j'ai peur de les perdre (enfin quoique je les ai pas vu depuis un moment donc si ça se trouve... :cry: ) Désolé pour la confusion
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Juste une chose, avant de conclure qu'un titre est foutu, bien vérifier sur plusieurs lecteurs. Car l'un des premiers signes de fatigue d'une platine, c'est quelques fois de refuser certains BR ("erreur", "disque inconnu" "format inconnu") et de réussir à le lire après plusieurs essais. C'est ce qui c'était passé avec mon ancien lecteur qui à la fin ne lisait plus rien et c'est, j'ai l'impression, ce qui commence à se passer avec celui que j'ai maintenant. Evidemment il y a les disques qui sont bel et bien pourris, j'en ai une bonne liste chez moi, mais je sais aussi qu'en ce moment ma platine est à blâmer quand ça ne veut pas passer. Je vais d'ailleurs attendre les soldes pour en changer.

Sinon j'ai vérifié African Queen et Heart of Darkness : RAS (du coup je me suis mis sur Apocalypse Now et évidemment je suis resté scotché dessus).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit : Sinon j'ai vérifié Heart of Darkness : RAS (du coup je me suis mis sur Apocalypse Now et évidemment je suis resté scotché dessus).
Tu veux dire quoi par "vérifier" ?.
RAS sur le mien aussi pendant 20min, seulement après...
J'étais dég' :? , j'y croyais et j'étais captivé par ce que je voyais puis freeze sur freeze, passages qui sautent de plusieurs secondes et cie.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

J'ai regardé rapidement de chapitres en chapitres jusqu'à la fin en m'arrêtant plusieurs minutes sur chaque chapitre avant de passer au suivant. Mais peut être que ce n'est pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Oui peut-être...
Les nerfs cette histoire !. :x

Au sujet de (et pour ne pas partir en HS dans le topic des bons plans) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Frank N Furter a écrit :La dernière partie de l'article va susciter des inquiétudes...
Perso, je préférerais que les éditeurs cèdent aux exigences de Sony et que les disques survivent à leur dixième anniversaire. :mrgreen:
C'est une erreur de la part de LAL :wink: , heureusement d'ailleurs.
M'enfin ça reste fascinant qu'un éditeur aussi impacté que WildSide puisse encore collaborer avec ces incapables...(même s'ils ne pressent plus).
Je ne sais pas mais perso' si une entreprise fait autant de mal à mon image de marque je la fuis comme la peste plutôt que de continuer à l'employer/la faire vivre :| .

Xav' a contacté au nom de BRDEF le rédac' chef de LAL jeudi dernier à propos de l'article...
Quelqu'un de très cordial et réactif :
Bonjour,

Merci de votre message,

Effectivement, suite à leur accord avec Sonopress il semble qu'il n'y ait plus de ligne de production de Blu-ray en France pour Media Industry, et que le pressage des disques serait effectué en Allemagne.

Mais, pour avoir une certitude totale, nous venons de poser de nouveau la question à Media Industry.

Bien cordialement
Re-bonjour,

MI vient de me confirmer, pressage en Allemagne des disques chez Sonopress, et conditionnement de ceux-ci en France.

Bien Cdt
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

odelay a écrit :J'ai regardé rapidement de chapitres en chapitres jusqu'à la fin en m'arrêtant plusieurs minutes sur chaque chapitre avant de passer au suivant. Mais peut être que ce n'est pas suffisant.
Le mieux, c'est toujours un drive et test VSO ou essai de rip. Cf mon expérience avec Two lovers décrite plus haut: se lancait bien sur platine, test de 20 mn de visionnage sans problème. Mais sur PC, erreurs VSO et refus des logiciels de le ripper. Et ce qui devait arriver arriva: 3 semaines après, illisible sur platine. Dead.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

odelay a écrit :J'ai regardé rapidement de chapitres en chapitres jusqu'à la fin en m'arrêtant plusieurs minutes sur chaque chapitre avant de passer au suivant. Mais peut être que ce n'est pas suffisant.
Oui.
C'est pour ça que quand sur les forums, certains gars écrivent juste "il passe toujours chez moi", ça n'a jamais voulu rien dire pour moi.
"Vérifier" un disque, ça devrait être le regarder en entier (bonus compris), sans accélérer (puisque ça peut justement aider la lentille à sauter des passages "gangrenés").

C'est tout le problème (en plus du "vrai" problème) de ce pu*** de phénomène à la c** :x :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Torrente a écrit :J'ai cherché justement pour éviter ce genre de réponses à 2 francs ( :mrgreen: ) mais je n'ai pas trouvé. Je galère à chaque fois, c'est tellement compliqué de se repérer dans ce site :?
Tu as un lien ? Ça m'intéresse beaucoup !! Je n'ai trouvé que la liste officielle, et la somme de QOL est hal-lu-ci-nan-te, ça me fait péter de rire à chaque fois :lol:
J'ai repris la liste de BRDEF : si QOL est évidemment looooooin devant, ils sont techniquement suivis par MPO, Arvato, et donc Sony.
Ce n'est pas forcément une réponse "vanne", mais cela vient du fait que j'avais fait remarqué à l'époque qu'avec un tel écart et une vision évidemment partielle de la réalité technique des choses (des titres moins vendus sont potentiellement moins remontés), tous les presseurs hors QOL sont peut-être totalement dans la ligne de base de la technologie, que le 0 défaut n'existe pas, et que peut-être qu'il se balade dans ces zones (là où BRDEF indique plutôt qu'il faut les surveiller). Parce que les 21 titres de MPO, ça fait moins de 2 titres par an. Je ne sais pas combien ils en pressent par an, mais 2 problèmes par an, j'aimerais bien atteindre ce chiffre là où je taffe. :lol: :lol: :lol:
:wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

Je pense aussi de toute façon que la fabrication de BR et encore plus de BR4K concentrée sur un minimum de sociétés dans le monde qui en maîtrisent la fabrication, qui peuvent se permettre financièrement le coût d'entrée sur le marché + les coûts de fabrication et disposent peut-être eux mêmes d'une branche Recherche et Développement, est une très bonne chose. D'autant plus que, travaillant à très grande échelle, ces sociétés peuvent se permettre d'investir sur les machines et les produits chimiques de qualité.

Le disque optique HD c'est un peu comme le nucléaire: c'est une technologie trop pointue pour permettre le morcellement et sa fabrication par une multitude de sociétés qui n'auront peut-être pas les reins suffisamment solides et le savoir-faire technique pour réaliser le produit de qualité que ce support se doit d'être .

Lorsque l'on regarde les chiffres de Sony, cela se rapproche plus du pourcentages d'erreur inhérente à toute activité que de l'accident industriel. Arvato et MPO aussi d'ailleurs, comme le soulignes Tenia. Après, il faut voir ça avec le temps car le Blu-Ray a un peu plus de 10 ans de vie et le recul est encore insuffisant pour savoir s'il s'agit de l'accident industriel d'un seul presseur pour le moment (QOL) et d'un pourcentage d'erreur acceptable pour les autres.

J'ai encore des VHS enregistrés il y a bientôt maintenant 40 ans et précieusement conservé, la qualité d'image et de son n'a toujours pas bougé, et toujours donc regardable sur une télé à tube cathodique. J'aimerai bien que ce soit aussi le cas pour mes Blu rays et futurs Blu-Ray 4K. Et je pense que la technologie concentrée entre les mains d'une société qui l'a inventé et/ou qui dispose des ressources nécessaires pour assurer un travail de qualité permettra de renforcer l'idée que le disque optique HD n'est pas un objet pourissable sur 10-20 ans.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

O'Malley a écrit :Je pense aussi de toute façon que la fabrication de BR et encore plus de BR4K concentrée sur un minimum de sociétés dans le monde qui en maîtrisent la fabrication, qui peuvent se permettre financièrement le coût d'entrée sur le marché + les coûts de fabrication et disposent peut-être eux mêmes d'une branche Recherches et Développement, est une très bonne chose. D'autant plus que, travaillant à très grande échelle, elle peut se permettre d'investir sur les machines et les produits chimiques de qualité.
D'un point de vue pratique, ça va impliquer une absence de concurrence (absorber les coûts par la masse, c'est bien, mais sans une multitude de concurrents, ce sont 2 monopoles qui s'affronteront), un encombrement des usines avec donc une absence de solution de secours en cas de retard (les USA en pâtissent déjà), et des problèmes potentiellement plus vite à grande échelle (car concernant d'un coup des usines fournissant 50% du marché, là où un morcellement limite la casse).
Si j'entends tes arguments, je suis bien moins optimiste que toi sur ce que cela impliquera certainement pour leurs clients.
O'Malley a écrit :Lorsque l'on regarde les chiffres de Sony, cela se rapproche plus du pourcentages d'erreur inhérente à toute activité que de l'accident industriel. Arvato et MPO aussi d'ailleurs, comme le soulignes Tenia. Après, il faut voir ça avec le temps car le Blu-Ray a un peu plus de 10 ans de vie et le recul est encore insuffisant pour savoir s'il s'agit de l'accident industriel d'un seul presseur pour le moment (QOL) et d'un pourcentage d'erreur acceptable pour les autres.
C'est, je pense, encore pour le moment un peu plus compliqué que ça.
Techniquement, on ne connait pas le taux de défaut inhérent à cette technologie, et on manque en plus d'une vision globale pour transformer ces chiffres absolus en % de défaut. On manque notamment d'un recul sur la part de marché de certains de ces presseurs : si ça se trouve, QOL ont plus de problèmes aussi parce qu'ils pressent bien plus de disques (ça n'explique probablement pas ce rapport à de 1 à 10 voire plus avec les autres presseurs, cependant).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :J'ai cherché justement pour éviter ce genre de réponses à 2 francs ( :mrgreen: ) mais je n'ai pas trouvé. Je galère à chaque fois, c'est tellement compliqué de se repérer dans ce site :?
Tu as un lien ? Ça m'intéresse beaucoup !! Je n'ai trouvé que la liste officielle, et la somme de QOL est hal-lu-ci-nan-te, ça me fait péter de rire à chaque fois :lol:
J'ai repris la liste de BRDEF : si QOL est évidemment looooooin devant, ils sont techniquement suivis par MPO, Arvato, et donc Sony.
Ce n'est pas forcément une réponse "vanne", mais cela vient du fait que j'avais fait remarqué à l'époque qu'avec un tel écart et une vision évidemment partielle de la réalité technique des choses (des titres moins vendus sont potentiellement moins remontés), tous les presseurs hors QOL sont peut-être totalement dans la ligne de base de la technologie, que le 0 défaut n'existe pas, et que peut-être qu'il se balade dans ces zones (là où BRDEF indique plutôt qu'il faut les surveiller). Parce que les 21 titres de MPO, ça fait moins de 2 titres par an. Je ne sais pas combien ils en pressent par an, mais 2 problèmes par an, j'aimerais bien atteindre ce chiffre là où je taffe. :lol: :lol: :lol:
:wink:
Oui voilà, c'est ce que je pensais. Ce n'était pas "vanne", c’était juste un peu limite malhonnête :mrgreen:
Parce qu'être 4ème de cette liste de 300 titres sachant que QOL truste pratiquement 2/3 des titres bin... voilà quoi... :lol:

C'est comme la stat' de merde dans les matchs de foot : "il a marqué 7 buts en 8 matchs", sauf que les mecs ne te disent pas que le joueur a affronté une équipe de division d'honneur en Coupe et qu'il a marqué 6 buts ce soir-là et que le dernier des 7 buts en question est un penalty survenu pendant un match de championnat alors que son équipe menait 5-0 contre la lanterne rouge.

Plus sérieusement, merci et je pense évidemment la même chose que toi :wink:
Répondre