Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Tu as toutes les réponses sur le forum de Xav83. Tu peux suivre le lien donné juste le post précédent. Tu auras la réponse pour chaque titre répertorié. Le système d'échange est devenu très chaotique et je t'encourage à ne surtout rien envoyer sans avoir eu confirmation au préalable de la disponibilité des titres en question, soit chez QOL / Media Logistique soit chez l'éditeur d'origine, par téléphone ou par email.

Pour QOL, ils ont stoppé leur activité de fabrication en février 2016. Mais le problème de versatilité du support touche tous les presseurs. La fabrication du blu-ray n'est pas au point. Et le taux de défectuosité est bien supérieur au CD, comme le DVD avant lui (mais en pire... c'est toujours moins que le HD-DVD cela dit).
La résine était un poisson d'Avril pour les gogos. Il n'y a pas eu plus de résine contaminée que je suis taïwanais.
Et oui, ce sont des incapables, menteurs et fraudeurs de la pire espèce, protégés par toute la profession. C'est ce qu'on appelle l'omertà dans la mafia et ça s'applique ici totalement car le système et cette industrie fonctionnent comme ça. Déjà que le marché se pète la gueule, il s'agit (croient ils) de ne pas effrayer d'avantage le grand public, des fois qu'il serait intelligent et qu'il les envoie se faire m... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Ok, merci.
Je vais m'occuper de ça car sur la bonne cinquantaine de BR que je possède dans la liste des BR à problèmes, plus d'une dizaine sont HS (je viens juste de finir de vérifier). Soit ça tourne dans le vide, soit ça m'affiche format ou disque inconnu. Seul Danton n'était pas dans le liste, mais il n'y a rien de surprenant vu que c'est un Gaumont.

J'avais déjà procédé à un échange de 2-3 BR tout au début de l'affaire, mais je ne souviens plus si j'avais juste envoyé juste le BR ou s'il fallait aussi joindre le boitier.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Juste le disque. Je les avais mis en vrac dans une enveloppe à bulles, vu que c'était soit ça, soit poubelle... j'avais également marqué chaque disque avec du typex - un léger petit point - sur les sérigraphies, pour bien m'assurer qu'ils ne me renvoient pas le même disque... 'faut dire qu'ils ne m'engageaient pas à leur faire confiance :lol:

Tu peux les mettre dans des pochettes plastique (comme celles utilisées pour les DVD dans les éditions "collectors" Blu-Vip, Ecstasy of Films ou Blaq Out).

Mais vraiment, rajouter un boîtier te fera juste perdre de l'argent sur les frais de port, donc à mon avis, ça ne sert pas à grand chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

C'est bien ce qu'il me semblait, merci.
wotan
Doublure lumière
Messages : 481
Inscription : 5 mai 03, 15:12

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par wotan »

bonjour
peut être un nouveau titre à ajouter
mon BR de French cancan ne passe plus je l' ai acheté en 2010

alors que d' autres achetés à la même époque et réputés à problème " cinquième élément ; la gloire de mon père/chateau de ma mère ou Elena et le hommes pour rester chez Gaumont classiques passent toujours sur mon lecteur

suis je le seul à avoir une impossibilité de lecture pour French cancan ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

wotan a écrit :bonjour

mon BR de French cancan ne passe plus je l' ai acheté en 2010
Je l'ai indexé. Encore un et on arrive à 100 (ici). :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Le mien fonctionne et pas de trace marron sur le centre.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
wotan a écrit :bonjour

mon BR de French cancan ne passe plus je l' ai acheté en 2010
Je l'ai indexé. Encore un et on arrive à 100 (ici). :roll:
Gaumont ça commence à faire beaucoup .. :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : Je l'ai indexé. Encore un et on arrive à 100 (ici). :roll:
J'ai recompté : sauf erreur, on est déjà à 100. :uhuh:
phibes a écrit : Gaumont ça commence à faire beaucoup .. :?
C'est clair. Et c'est la honte.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Il me semble que les seules valeurs sure actuellement c'est STUDIOCANAL et DISNEY non?

J'ai pas l'impression d'avoir vu un seul défectueux chez eux.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Le pressage de BR n'est pas une science exacte, tu peux pas eviter les imperfections.

Par ex, les rares Fox/Sony dans la liste tiennent plus du "ca arrive" que de l'incompetence QOL.

Par ex, j'ai une grande confiance dans Warner, mais on ex de Before Sunrise acheté en Allemagne, passe pas sur une de mes platines, et super sur l'autre.

Pourtant, je pense qu'avec les majors US, y a assez peu de chances de se planter, mais à 100%, non
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est pas avoir confiance en tel ou tel éditeur (si ce n'est pour des échanges plus ou moins aisés suivant ceux-ci), mais a tels ou tels presseurs, Disney ou Studio Canal passent aussi par des presseurs touchés, y a du MPO chez Studio Canal, y a du Sony chez Disney etc...

Sinon avec ce raisonnement ça voudrait dire que ces presseurs auraient différents niveaux de qualités suivant les éditeurs? :roll:

C'est tout simplement le "hasard"
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bogart »

Mais bon tous ces Blu-ray qui ne passent plus, cela devient de plus en plus un gros problème. :evil:

Avant de me rendre à mon bureau ce matin, je n'ai pu m'empêcher de contrôler certains films "Gaumont" :x

Bon mon French cancan passe dans mon lecteur mais pour combien de temps encore !! :mrgreen:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

bogart a écrit :Mais bon tous ces Blu-ray qui ne passent plus, cela devient de plus en plus un gros problème. :evil:

Avant de me rendre à mon bureau ce matin, je n'ai pu m'empêcher de contrôler certains films "Gaumont" :x

Bon mon French cancan passe dans mon lecteur mais pour combien de temps encore !! :mrgreen:
Le pire c'est que, si ça se trouve, il se lance, mais à 1h12 du début, il plante en mode de lecture "normale" :(

C'est ça qui est tuant, en fait.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Xav83 a écrit :C'est pas avoir confiance en tel ou tel éditeur (si ce n'est pour des échanges plus ou moins aisés suivant ceux-ci), mais a tels ou tels presseurs, Disney ou Studio Canal passent aussi par des presseurs touchés, y a du MPO chez Studio Canal, y a du Sony chez Disney etc...

Sinon avec ce raisonnement ça voudrait dire que ces presseurs auraient différents niveaux de qualités suivant les éditeurs? :roll:

C'est tout simplement le "hasard"
Non, ce n'est pas le "hasard". Le pressage des blu-rays (CD etc.) n'est pas une loterie et il ne s'agit plus de la faute à pas de chance quand en plus on vous ment et on essaie de vous faire croire que vous êtes le seul qui a un problème de lecture de blu-ray, ou que c'est de votre faute quand le problème se répète encore et encore. Plus, ce problème de pressage est arrivé aux USA chez l'éditeur prestigieux Critérion et ils ont réussi à y mettre un coup d'arrêt apparemment définitif.

***
Répondre