Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

ET quand je vois que Open Range est disponible à partir de 79€, ça fait cher le QOL :mrgreen: (import anglais dispo à 12.6€ mais avec sous-titre allemand :| )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Achat import. Rip. Prendre le m2ts. Rajouter les strf. Transfo éventuelle en mkv pour plus de confort. Revente de l'import. Et voilà ... :D
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Oui mais MOA j'aime regarder les films avec mon écran cinéma, pas mon ordi (ou alors faut mettre un PC à côté de la télé c'est pas WAF compatible :mrgreen: )

PS : c'est quand même désolant car l'heure actuelle, dans notre mondialisation on n'ai pas un choix plus vaste de STFr
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

on peut aussi apprendre l'anglais
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Eugene Pallette a écrit :Oui mais MOA j'aime regarder les films avec mon écran cinéma, pas mon ordi (ou alors faut mettre un PC à côté de la télé c'est pas WAF compatible :mrgreen: )

PS : c'est quand même désolant car l'heure actuelle, dans notre mondialisation on n'ai pas un choix plus vaste de STFr
C'est vrai que quand on se rend -bien sûr juste pour voir- sur des sites de sous titres, on constate que pas mal de films ont des st en 10 ou 20 langues, mais pas en fr !
J'ai remarqué aussi depuis 2 ans que de plus en plus, sur les BD US, les stfr disparaissaient (ils gardent toutefois la piste audio fr ). Par contre, les st espagnols sont toujours là. Manque de traducteurs ? Politique délibérée ?
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

la_vie_en_blueray a écrit :on peut aussi apprendre l'anglais
Je sais pas si ça s'adresse à moi mais je tiens à dire que je regarde TOUS les films en VO mais en STFR car faut pas abuser les ST anglais ça demande trop à réfléchir y'a toujours des mots qu'on comprend pas (par ex je suis dans Big Bang theory import US et ben seul la saison 3 n'a pas de STFr et ben je peux vous dire que c'est chaud par moment :| ).
Et puis je vois pas pour quoi les autres pays ont droit à leur sous-titre (tiens d'ailleurs par ex les sous-titres des commentaires du film "La conquête de l'ouest" sont uniquement disponible en JAPONAIS :evil: )

Faut également penser aux sourds et malentendants...

Ps sérieusement si en UK il n'y a pas de STFr c'est pour qu'il y ai une concurrence SAINE avec nos Éditeurs Français (Gaumont, Pathé, Europa), vous savez ceux qui font travailler nos belles usines Françaises avec un savoir faire Français :mrgreen:
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

La série continue...
Image

Nouveau titre défectueux, acheté le 09/06/2012 sur Amazon (neuf), déjà visionné, et aujourd'hui illisible (disque non reconnu) sur mon Drive et 2 platines blu-rays différentes.

Éditeur : M6
Presseur : LY06(ou LY08)
Année : 16/02/2011


Vérifiez vos galettes !
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

et merde ! Je cours vérifier, et j'édit le post.

C'est bien QOL.

Pour le moment mon lecteur le lit encore, malgré un vrombissement de dingue (signe de la difficulté de le lire).
De plus concernant la galette, une zone s'est assombrie tout autour du trou du centre... la résine qui a changé de couleur ?

Je regarderai le film en entier à vitesse normale demain, pour voir si il n'y aucun saut d'image...

Mais effectivement, je ne serais pas étonné qu'il lâche bientôt :'(
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Driv3n a écrit : De plus concernant la galette, une zone s'est assombrie tout autour du trou du centre... la résine qui a changé de couleur ?
Tous les QOL, même ceux qui fonctionnent (encore) ont une zone brunâtre autour du trou central, côté film. On peut les reconnaître à 30 cm, même pas besoin de chercher l'ifpi ! On n'a pas d'explication technique (on n'est pas chimistes aussi...), mais pourquoi pas la "résine" qui évolue effectivement...
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Et encore un disque défectueux...
Image

Faubourg 36 ; Éditeur Pathé et presseur QOL (IFPI LY08), comme d'habitude quoi...


Image
Acheté en janvier 2015...
ET hop dans la lancée NOUVEAU titre défectueux, illisible sur les platines blu-rays et le drive (sur le drive ça lit au départ mais après erreur) :
Image

Éditeur : EuropaCorp (pour changer)
Presseur : QOL (LY04)

Et pour changer le disque a toujours cet aspect QOL (drôle de couleur et marron au centre...)


=>Vérifiez vos disques !
Dernière modification par Eugene Pallette le 18 nov. 17, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Arrête ; tu te fais du mal. Et tu nous fais flipper. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Eugene Pallette a écrit : =>Vérifiez vos disques !
Stop !

On vit très bien sans ça. :wink:
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Jeremy Fox a écrit :
Eugene Pallette a écrit : =>Vérifiez vos disques !
Stop !

On vit très bien sans ça. :wink:
Mais oui c'est TOUTAFAITNORMAL qu'un titre acheté neuf clamse tout seul dans son étagère au bout de deux ans.... DEUX ANS :| !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Non, ce n'est pas normal. Je comprends très bien ta réaction*, j'ai fait la même chose au début de la crise, mais à présent je me contente de profiter en croisant les doigts. Et... comme on dit dans un film que je n'aime pas : jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien.

Mais il est clair que le jour où je tomberai sur une brebis galeuse, j'aurai une ENORME envie d'envahir la Pologne.

* j'ai aussi connu ça du temps du laserdisc... et, à cette époque, les prix n'étaient vraiment pas les mêmes ! (coffret ntsc Aliens à 765 francs de 1993... 160,71 euros d'aujourd'hui selon le convertisseur de l'INSEE... laserroté au bout d'un an et rapporté à la FNAC qui m'en a filé un autre en me disant : "Vous vous rendez compte, si tout le monde faisait comme vous ?" Je précise que j'avais gardé le ticket de caisse)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre