Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Oui, je sais, mais moi, je l'ai vraiment achetée au Luxembourg. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

ah ok, ca doit forcement changer un truc au niveau du contenu :)

En tous cas, j'ai trouvé le film très con, et très drole, bien plus marrant que le pretentieux Infinity Wars.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Testé again sur mon LG.

IL semble que le disque est super tatillon sur la concordance du reglage de la source et du diffuseur.

Jai reussi a le faire passer en 24p en mettant von deopro sur signal video, alors que signal PC fait ni chaud ni froid a tous mes autres BR.

sinon, il passe en 60fps.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Image

Petit contrôle surprise... j'ai perdu deux autres M6 Vidéo ! :evil: :evil: :evil:

Image Image

Pour "Prédictions", c'est du QOL ! (mon édition est la première, celle de septembre 2009)

J'ai aussi jeté un très long coup d'oeil à Iron Man... no problemo... (cela dit, j'ai aussi l'édition US, donc ça ferait moins mal).

Comment vous dire ? J'ai envie d'envahir la Pologne. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Les 2 scènes de catastrophe sont vraiment bien foutues dans Prédictions. Je m'en souviens très bien (je me souviens plus de grand chose d'autre mais elles m'avaient marqué).
Pour Djinns, c'est moins grave non ? :mrgreen:

Mais même, je déconne hin, je te comprends, c'est une vraie plaie :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Nan nan... tout est "grave". Mes sous, eux, ils ne se sont pas désintégrés, ils sont allés sur le compte en banque de M. M6Vidéo !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

C'est vrai.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Edouard »

Je voulais enfin découvrir Le Guépard... et ben cela sera une autre fois.

Vérifiez vos exemplaires :wink: (mon BR est l’édition simple avec fourreau de chez Pathé et le disque est bien effectué par QOL... mon premier BR défectueux :cry: )

Je vais voir si la politique de retours des br défectueux est toujours opérationnelle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Edouard a écrit :Je voulais enfin découvrir Le Guépard... et ben cela sera une autre fois.

Vérifiez vos exemplaires :wink: (mon BR est l’édition simple avec fourreau de chez Pathé et le disque est bien effectué par QOL... mon premier BR défectueux :cry: )

Je vais voir si la politique de retours des br défectueux est toujours opérationnelle...
Le mien démarre sans soucis.
À quel moment as-tu un problème ? dès le lancement du disque ? du menu ? durant le film ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Moi je vais commencer à chercher les procédures pour retrouver des exemplaires valides de mes blu rays à savoir pulp fiction et the fountain (que j'ai retrouvé en occaz valides depuis mais je veux les remplacer quand même pour les revendre faut pas déconner) et surtout la traversée de paris et Winter's bone. Si quelqu'un a des infos concrêtes de remplacer pour ces titres un petit MP. Sinon je vais dépouiller le forum en question pour trouver les contacts et adresses. Vu que ces rats de Gaumont répondent pas sur leur facebook (ils ont lu le message en l'ignorant grassement par contre si je les insulte là ca sera différemment je suppose ils porteront plainte :D).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Edouard »

Driv3n a écrit :
Edouard a écrit :Je voulais enfin découvrir Le Guépard... et ben cela sera une autre fois.

Vérifiez vos exemplaires :wink: (mon BR est l’édition simple avec fourreau de chez Pathé et le disque est bien effectué par QOL... mon premier BR défectueux :cry: )

Je vais voir si la politique de retours des br défectueux est toujours opérationnelle...
Le mien démarre sans soucis.
À quel moment as-tu un problème ? dès le lancement du disque ? du menu ? durant le film ?
Dès le lancement... le disque est illisible. J’ai testé sur mes deux lecteurs BR (un zone B et un zone all).
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Edouard a écrit : (mon BR est l’édition simple avec fourreau de chez Pathée...
En boîte bleue ? (c'est pour trouver la date)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

bocina a écrit :Moi je vais commencer à chercher les procédures pour retrouver des exemplaires valides de mes blu rays à savoir pulp fiction et the fountain (que j'ai retrouvé en occaz valides depuis mais je veux les remplacer quand même pour les revendre faut pas déconner) et surtout la traversée de paris et Winter's bone. Si quelqu'un a des infos concrêtes de remplacer pour ces titres un petit MP. Sinon je vais dépouiller le forum en question pour trouver les contacts et adresses. Vu que ces rats de Gaumont répondent pas sur leur facebook (ils ont lu le message en l'ignorant grassement par contre si je les insulte là ca sera différemment je suppose ils porteront plainte :D).
Pour les Tarantino édités autrefois par TF1 et sujets à l’autodestruction (Pulp Fiction, Jackie Brown, les 2 Kill Bill), ils sont passés chez StudioCanal dans un coffret regroupant les 4 films pour 30€ et probablement à 15€ pour le Black Friday (je l’ai eu à 15€ lors du Black week-end fin octobre). Il s’agit des mêmes masters avec moins de bonus mais ça peut être une solution vu que ça revient à 3,75€ le blu-ray...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Oui j'avais vu ça. Il est hors de question que je raque encore. Ils vont me les échanger je vais trouver les bons contacts à secouer. Le pire c'est que je les ai déjà remplacés les tarantino et the fountain, difficilement en demandant au vendeur de les tester avant l'envoi ! Par principe je veux que le remplacement soit fait. Comme QOL l'a fait en son temps. Il faut que je trouve la solution pour studio canal, gaumont et M6.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Je comprends parfaitement ta position. Au début de l'affaire j'avais près d'une quinzaine de titres touchés avec des disques complètement illisibles dès le lancement de la galette dans la platine. J'ai pu à l'époque presque tous me les faire échanger avec la procédure mise en place (envoi des disques défectueux pour échange) sauf Renaissance chez Pathé que j'ai foutu à la poubelle. Pour les Tarantino à mon avis StudioCanal ne fera pas d'échange des TF1 défectueux car ils ne sont pas responsables. Ayant les TF1 qui fonctionnent encore parfaitement j'ai voulu la jouer prudence et acheter le coffret StudioCanal à 15 balles juste au cas où... De toute façon s'il avait fallu que je renvoie les disques en suivi ça m'aurait coûté quand même de l'argent.
Répondre