Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit :
EDIT : moui à vu de nez, le Zombie est mort.
Je me suis fait échanger le mien sans difficulté juste avant les fêtes (en même temps que mon exemplaire de Piranha 3D). :wink:
J'en avais profité pour enlever le blister de mon Two Lovers (premier EAN visiblement) qui, lui, fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Dunn a écrit :
Xav83 a écrit :Oui, cette platine je l'avais achetée en 4 exemplaires 1 neuve ma première et 3 autres d'occasion avec des niveaux de mise à jour différents afin de tester (au début de l'affaire des bd def.)

Il est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions afin de savoir si c'est les disques ou la platines, il faudrait un troisième lecteur afin d'avoir une idée plus précise.


Mais bon sur la photo postée on voit "un problème" en haut à droite ? Ce ne sont pas des reflets d'un élément en arrière plan ou autre? On dirait un décollement de la couche de protection ? Et un trait noir
Il y une grosse tache en haut à droite plus un décollement de la couche protectrice au niveau du trait noire
Dois je le rapporter à ma Fnac ou contacter studio canal

Pour la FNAC si le titre a été acheté y a longtemps ça risque d'être compliqué, à moins d'être très bon client et de connaitre du monde, je l'ai fait pour "Trois enterrements" avec 2 ans d'âge. Si achat récent aucun problème... Sinon Studio C. serait plus approprié.

Il faudrait que tu identifies les presseurs des deux titres qui posent problème, voici comment faire: Où se trouve "le code IFPI" (MOULD SID CODE) ? Explications

Si tu regardes la dernière image c'est le MOULD (sid cod) dont on a besoin (pas les codes de matrices gravés eu dans la partie réfléchissante) qui est gravé dans la partie transparente et très proche du centre, une loupe est souvent nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Je suis entré en mode parano... j'ai déjà repéré The Fountain et Un Prophète dont le centre a une couleur foncée bizarre. Pas encore testés, mais j'appréhende. :|
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Bienvenue au club. Y'a des titres dont on ne pourra plus faire l'échange comme par exemple le premier coffret Retour vers le Futur (de 2010) qui pose problème chez certains, le presseur ne le prend plus en charge et Universal l'échangeait encore jusqu'à fin de l'année 2018. ( http://bluraydefectueux.com/2018/11/28/ ... -ou-jamais ) et les ruptures de stock chez ML bon pour ça notre liste est "légère" puisque ça dépend des retours http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... p?f=5&t=19 (et puis c'est risquer de récupérer du défectueux, mais au moins on aurait pu les ripper dès réception). Sans compter les définitivement perdus du genre " Pirates", "Jodhaa A.", "ou le bluray "Hearts of Darkness" de l'édition collector définitive d'Apocalypse Now etc.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Ah bah tiens, ça va me permettre de savoir lesquels vérifier en priorité, tiens (parce que j'en ai quand même 11 + Retour vers le futur dans cette liste "épuisée").
Je sais ce que mon PC va faire ce soir et cette nuit...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Au passage : aucune nouvelle de Media Industry. Quand j'aurai deux secondes, je téléphonerai. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

tenia a écrit :Ah bah tiens, ça va me permettre de savoir lesquels vérifier en priorité, tiens (parce que j'en ai quand même 11 + Retour vers le futur dans cette liste "épuisée").
Je sais ce que mon PC va faire ce soir et cette nuit...
Bon courage...
Commissaire Juve a écrit :Au passage : aucune nouvelle de Media Industry. Quand j'aurai deux secondes, je téléphonerai. :x
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Maintenant vu que l'interlocuteur a changé de multiples fois (je rappelle qu'au départ c'était une très gentille dame de la compta qu'on a catapulté là en plus de son travail de compta donc, et y avait des licenciements à l'époque etc.. puis après une personne qui répondait au email avec son adresse perso. en *@gmail.com.. étrange et depuis je ne sais plus vraiment edit: mais le tél. devrait fonctionner)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Xav83 a écrit :
tenia a écrit :Ah bah tiens, ça va me permettre de savoir lesquels vérifier en priorité, tiens (parce que j'en ai quand même 11 + Retour vers le futur dans cette liste "épuisée").
Je sais ce que mon PC va faire ce soir et cette nuit...
Bon courage...
Dans mon malheur, j'ai l'avantage d'avoir 2 lecteurs BD-Rom sur mon PC. Là, je viens de re-vérifier l'exemplaire de remplacement de Silent Hill que j'avais reçu il y a quelques années, je passe The Tree of Life et Retour vers le futur en parallèle, et enchaînerai ensuite probablement les 2 autres RVF, avant de lancer pour la nuit Trois enterrements et La traversée de Paris. Je me tâte à vérifier Old Boy, que j'avais en édition ultime DVD et que j'ai depuis racheté en Allemagne (nouvelle restauration).
En plus, j'ai mal compté, je n'ai pas The Raid ni Crows Zero, mais leurs suites à chaque fois (donc ça fait 2 de moins :mrgreen: ).

Quant à Wild Side pour Halloween II, mail envoyé hier soir et réponse ce midi : faut que j'envoie le disque à Media Logistique pour remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Même si tu as la suite de the raid et Crows zero tu peux tester quand même surtout si c'est du QOL. Ca nous intéresse :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je peux y jeter un oeil, mais tu comprendras probablement que j'en ai déjà 55 autres à faire avant. :mrgreen:
EDIT : j'ai vérifié les disques par contre, c'est bien du QOL. :idea:
EDIT : bilan des courses positif jusqu'ici : Silent Hill OK, The Tree of Life a pas aimé mon lecteur externe mais est passé tout seul sur le lecteur interne. Pas de problème sur les 3 Retour vers le futur, ni Hearts of Darkness (scanné super rapidement d'ailleurs). Les 2 autres disques d'Apocalypse Now sont en cours et OK pour le moment (par contre, le disque de bonus scanne à 1.07x).
EDIT : m'en doutais un peu, mais mon Old Boy est mort.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

J'ai aussi deux drives mais externes d'une génération d'écart. Et bien parfois les résultats ne sont pas les mêmes, avec Real Humans disque 2 de la saison 1, ça "merde" avec le plus vieux et avec le plus récent ça passe. Celui là du coup je ne l'ai pas fait échangé "trop tangent".

Mon Old Boy collector aussi était dead, il a été échangé mais je me suis reporté sur une version étrangère en steelbook. (Tartan)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Mon lecteur externe a toujours été un peu chiant, encore plus en gravure qu'en lecture d'ailleurs. C'est pour ça que j'ai fini par acheter un lecteur interne, beaucoup plus stable et fiable (et nettement plus rapide aussi).
J'ai eu cependant un autre souci hier soir (une .dll qui disparait) qui m'a pris une partie de ma soirée de toute façon.
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par MB19 »

Xav83 a écrit :
tenia a écrit :Ah bah tiens, ça va me permettre de savoir lesquels vérifier en priorité, tiens (parce que j'en ai quand même 11 + Retour vers le futur dans cette liste "épuisée").
Je sais ce que mon PC va faire ce soir et cette nuit...
Bon courage...
Commissaire Juve a écrit :Au passage : aucune nouvelle de Media Industry. Quand j'aurai deux secondes, je téléphonerai. :x
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Maintenant vu que l'interlocuteur a changé de multiples fois (je rappelle qu'au départ c'était une très gentille dame de la compta qu'on a catapulté là en plus de son travail de compta donc, et y avait des licenciements à l'époque etc.. puis après une personne qui répondait au email avec son adresse perso. en *@gmail.com.. étrange et depuis je ne sais plus vraiment edit: mais le tél. devrait fonctionner)
Aucune nouvelle de Gaumont de mon côté pour La traversée de Paris....
Je crois que je vais laisser tomber
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Petite question pour Apocalypse now : j'imagine que toutes les dernières éditions Pathé sont concernées ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

MB19 a écrit :Aucune nouvelle de Gaumont de mon côté pour La traversée de Paris....
Je crois que je vais laisser tomber
J'ai au moins 2 Gaumont qui sont morts (Le rouge est mis et Cousin Cousine), et je peux te dire qu'à partir du moment où je vais les contacter, je peux te dire que je vais les faire chier jusqu'à la mort. :mrgreen:
Répondre